1529 - Samedi dernier, c'était la Nuit des Césars, habituelle "fête" du cinéma hexagonal avec ses séances d'auto-congratulations entre initiés, les fameux "professionnels de la profession" chers à certain vidéaste amateur Suisse à l'accent traînant...
Des remerciements sirupeux et lénifiants qui durent des heures, laissant le spectateur à distance et de marbre dans un ennui total.
Chaque année, je sais pourtant qu'il ne faut pas regarder, et chaque année je me fais bais... euh, avoir ! Je commence à mater et hop, je vais jusqu'au bout en râlant et regardant se faire récompenser des films que je n'ai pas vus et ne verrai jamais. " Séraphine", mon Dieu !
Un moment de grâce avec la jolie Mélanie émue qui dit devant tout le monde combien son homme la tire, vers le haut... La classe avec Harrison "Indy" Ford qui montre comment les Américains savent se tenir dans ce genre de pince-fesses, sobre et élégant, pro, quoi, tandis que les malheureux présentateurs, inutilement en couple, tentent de faire bouger un peu le public qui dort autant dans la salle que derrière le petit écran. Bon.
On a bien eu une chanson pendant laquelle une actrice intello ou cataloguée telle, tenta de faire rire en imitant élégamment le cri du porc, mais globalement, ça me conforte dans le fait que ces cérémonies entre gens du métier devraient rester confinées entre gens du métier, précisément, pas besoin de caméra pour ça...
Tenez, Angoulême BD, par exemple. Même genre de cérémonie en plus cheap, tout aussi chiant, mais au moins ça n'embête personne: y'a pas de caméra, la télé ne retransmet pas !
Tout ça pour dire que les récompenses, hein...
Pourtant je dois reconnaître que ça m'a fait plaisir de découvrir ce matin que l'ami YEOWCH avait décerné une sorte d'Award à ce blog français dont il ne comprend pas la langue, mais qu'il trouve classe et dont j'ai le plaisir de m'occuper...
"Au Fil des Jours is a superb blog. It's creator, Stan/E, has the unmistakeable touch of class which marks out his work as something special. Translating his text is worth the effort as his prose is always fascinating to read despite the quirky nature of Google Translation. His choice of visual media is always fun and interesting with much of his content totally unique to his blog."
Je ne vais pas vous traduire ça, mais en gros, ça lui plaît bien. C'était il y a un mois, merci Ian...
12 commentaires:
Force m’est de constater « qu’au fil du temps.... » vous êtes le seul blog à savoir me retenir.
Sans doute grâce à cet ensemble particulier qu’est : une écriture fluide et toujours intéressante sans être ampoulée ni mièvre, des images savamment choisies avec goût et pertinence qui n’ont jamais laissé de place à la vulgarité.
Donc oui, c’est normal que ce lieu (très personnel) soit ‘reconnu’.
Je vous remet moi aussi une petite statuette en terre glaise (j'ai essayée de m'appliquer...) Pour les mêmes raisons que Nush, j' aime revenir ici, chaque jour vous lire, comme un magazine qu'on apprécie. Les photos, les textes, votre écriture. Un petit régal. Et l'on sent aussi une petite complicité sympathique avec vos lecteurs, ce qui donne aux commentaires un croustillant agréable.
C'est vrai, c'est le must ici. Même si j'ai découvert d'autres blogs , sympas aussi( comme celui d'isabelle qui m'a pourtant sidérée à proiri, ou celui de Valmont , très poétique) , le votre est le plus complet, je pense que chacun peut y trouver matière à rêver, ou à rire c'est selon les jours et les envies. Et pour l'ambiance , c'est le top!
Emma
@ Emma: oui, je vous vois parfois sur le forum d'Isa. "Sidérante", je ne sais pas. Intéressante, incontestablement. Peut-être un peu trop sérieuse parfois pour moi, même si je lui reconnais bien des qualités, y compris de découvreuse d'image, on se tire la bourre, elle et moi pour ça.
Et pour le côté "universitaire thésarde", c'est sans doute la rigueur allemande, en partie.
L'avantage, c'est ici aussi le dialogue, et la courtoisie dans les réponses. L'humour est un plus, le recul et la distance amusée aussi...
Je ne sais pas si je suis le plus "complet". Mais j'y mets du temps et du mien, c'est sûr. Et c'est peut-être ça que vous ressentez.
Au moins il en ressort quelque chose ! Même si je le fais - comme je l'ai souvent dit - pour moi comme premier lecteur, avant tout.
@ Nush: oh et puis nous sommes "potes" aussi à force. C'est un tout. Il y a des amitiés qui sont moins virtuelles et plus réelles, forcément.
@ Am: en glaise ? Vous êtes un peu chiche, un truc plus noble me siérait davantage quand même. C'est l'ayurvédique qui ressort ? Et la matière primale ?
> Amoureuse: donne lui un 'oscar' en or (bien bling-bling....) sinon il va nous faire un caprice (des dieux!).
@ Nush: et vous me trouvez "bling bling" ? Pourtant, ce n'est pas trop mon truc, une voiture discrètement efficace peu voyante, une montre sympa, mais pas une Rolex, des fringues sans génie particulier, plutôt bohème et se fondant dans la masse. Une silhouette banale. Où placez-vous le "bling bling" là dedans ?
J'ai pas de gourmette d'un kilo avec mon prénom en gothique, pas de chevalière non plus. Tout juste un petit truc discret autour du cou.
Plutôt qu'une statuette, un petit bisou ? (ou une petite pipe selon l'humeur ?) Ou une grosse fessée, n'oublions jamais les fondamentaux...
Ce que vous êtes exigeant!
Mais , un petit bisou , c'est d'accord!
Emma
Sidérante , Isabelle , dans le sens où j'imagine très mal vivre comme elle une discipline domestique... tant de règles , comment s'habiller, tout ça...non. Et quand je la sens si pleine de vie de "pétillance" , ça m'étonne encore. Mais , par certains côtés , elle me ressemble aussi.C'est étrange...
Emma
Que vois je? qu'entends je? je viens vers vous, avec ma petite statue dégoulinante, les yeux tout émus et vous, vous me dites "
Plutôt qu'une statuette, un petit bisou ? (ou une petite pipe selon l'humeur ?) Ou une grosse fessée, n'oublions jamais les fondamentaux..."?!!
Ben c'est d'accord, mais j'ai une requête...accueillez moi en tutu et en Repetto et on en rediscute.
Sourire.
Dites... il aime un peu plus que "bien" !
Tiens, je vais réfléchir à un trophée.
B
Votre com du 4 mars " une montre sympa, mais pas une Rolex" D'aucuns diraient que vous n'avez pas réussi dans la vie ! Rire, je n'en ai pas non plus !
"Plutôt qu'une statuette, un petit bisou ? (ou une petite pipe selon l'humeur ?) "
Pour être noté 3/10, vous ne donnez pas envie de vous faire ce genre de plaisir ! Ah, ben oui, on retient la leçon...(fessée 10/10, sodomie 9/10)
Enregistrer un commentaire