14 mai 2010

Who was Eneg ?

1674 - L'auteur de ce dessin s'appelait Gene Bilbrew, illustrateur américain né en 1923 et mort à peine cinquante ans plus tard, en 74... Eneg, c'est simplement son prénom en lettres inversées. Un truc usité dans la BD.

Je crois que l'amusant dessin qui retient mon attention en raison de son dispositif ingénieux de machine à fesser provient d'un de ces deux livres ci-dessous, des ouvrages parus après sa disparition, aux Humanoïdes Associés, vers 77 ou 78.

Je crois... (de Saint André)

Mais je ne suis pas branché bondage plus que ça... Waldo, un mot ?
Dessins © Eneg

1 commentaire:

  1. Ma foi, qu'en dire ?...
    Eneg et Jim - un autre dessinateur au graphisme assez proche - étaient des champions de ces BD de bondage alambiqué publié chez "Nutrix". Stanton a aussi travaillé pour cette boite créee par Irvin Klaw, qui étendit ses activités à la photo et au cinéma, entre autres avec la délicieuse Betty Page...

    Ce genre de dessin qui semble construit au pistolet et au tire-ligne n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je reconnaîs à ces BD un certain intérêt dans le fantastique foldingue !...

    Surprenante invention dans les appareils de contention ou les machine à fesser, qui devraient "pouvoir réellement fonctionner" !... Ca fait un peu dessin industriel, mais c'est assez marrant.

    Machines cuir et latex, chausures à talons démesurés, sont l'arsenal fétichiste de ces bandes ( quasi-clandestines à l'origine ); d'érotisme direct point : les femmes ne sont pratiquement jamais dénudées... Vraiment du boulot pour spécialistes.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS