26 septembre 2010

Marqué au fer rouge...

1925 - Biblio Curiosa est un site très documenté et bien précieux pour qui s'intéresse à mes sujets de prédilection que sont fessée et châtiments corporels.

J'ai déjà évoqué le site. Il est tenu et mis en ligne par Nathalie Quirion, Thanalie, qui vit au Canada. Elle traduit les textes et fait des recherches sur l'historique des livres d'antan comme peu de gens l'ont fait avant elle.

BC est un "catalogue bibliographique des ouvrages érotiques, pornographiques et curiosa. Collection personnelle de Mme Nathalie Quirion, doctorante en Études littéraires."

Grâces lui soient rendues, j'ai pu retrouver pas mal de trésors du début du XXème siècle en partie avec son impressionnante bas de données, sans cesse remise à jour.

Elle a un autre espace, Eros-Thanatos, sorte de bibliothèque virtuelle de littérature érotique contenant des histoires, textes, récits et confessions érotiques, bref un endroit qui permet de lire des extraits ou de télécharger des ouvrages entiers...

Toutefois, il y a un truc horripilant que je lui avais dit par mail il y a quelques années: cette manière qu'elle a de mettre son logo en plein milieu des images qu'elle propose.

Des dessins qui sont pourtant d'auteurs dont elle n'a en rien le ©... Je comprends bien qu'elle les recherche, qu'elle y passe du temps et les a dans ses collections personnelles. Pour autant, c'est agaçant, la plupart des dessins sont heureusement trouvables ailleurs sans ces verrues graphiques.

Dessins © Louis Malteste

1 commentaire:

  1. Hoho, merci, merci beaucoup ! Encore un gouffre à heures deeeee ... voisir... :D

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS