18 septembre 2010

Un compte rond...

1901 - Dans quelques heures ou quelques minutes, ce blog créé en février 2006 comptera six millions de pages vues... On suppose qu'à priori, il n'y a au final qu'un millier de lecteurs réguliers, mais qu'importe...

Les gens intéressés viennent du monde entier, on peut certes déplorer qu'amis américains ou anglais ne lisent pas des textes qu'ils ne comprennent pas et s'arrêtent aux images, sans chercher à aller plus avant.

C'est assez fascinant de penser que le net permet de s'affranchir de la langue et des distances. Et quand on regarde la carte avec tous ces petits points rouges dispersés un peu partout sur le planisphère, des Philippines (hello Chut...) à l'Australie, en passant par l'Europe, l'Afrique, les USA, l'Argentine ou la Russie...

Le Monde de la fessée n'a pas de limites.

Putain, six millions de pages... Fou quand on y pense.

12 commentaires:

  1. Un sacre chiffre Stan.

    Je porte beaucoup d'estime à la qualité de ton travail que tu as su réinventer perpétuellement au fil du temps sans jamais lasser une lectrice de longue date comme moi. Et je vois très bien les heures que demande la recherche, l'écriture et la mise en page. Sans parler de tes retouches, tes petites créations...et surtout de la régularité de tes mises à jour.

    Je ne suis pas toujours en phase avec tes fantasmes et pratiques comme toi non plus avec les miens. Mais quelle importance en fait entre personnes qui aiment découvrir autrui sans jugement.

    Je pense avoir appris par le biais de ton blog que tout sujet peut être partagé quand on sait lui donner une forme personnelle et… un véritable contenu. Sinon le compteur ne décolle pas vraiment...donc pas un hasard ton chiffre pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Mille mercis, Isa. Le vrai truc tu le sais aussi bien que moi, c'est d'écrire pour soi, sans se soucier de ce qu'en penseront les autres. On écrit toi et moi d'abord pour nous, d'entrée, ensuite qu'on puisse intéresser des lecteurs/trices est un bonheur supplémentaire, évidemment.

    Mais je privilégierai toujours mes envies, sans chercher à caresser dans le sens du poil ou écrire mes histoires dans le seul but de susciter des réactions.

    S'il y en a, tant mieux, mais au fond on n'est pas toujours en phase avec le lectorat, il arrive souvent que des posts qui me passionnent n'entraînent étrangement pas le moindre commentaire de quiconque...

    Mais je m'en fous.

    RépondreSupprimer
  3. J'apprécie beaucoup votre blog, mais moyennement la traçabilité qui y est faite.
    Je comprends qu'il vous soit agréable de connaitre la localisation de vos lecteurs, mais est-ce obligatoire de l'afficher ? Question technique, pouvez- vous masquer la géolocalisation ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Juliette: je doute que cette géolocalisation soit un handicap qui permette de remonter jusqu'au lecteur, vous savez... Même si effectivement je dois pouvoir retirer ou pas cette indication.

    RépondreSupprimer
  5. De Stan - "Mais je m'en fous."

    Mais nooooon !

    Il faut savoir que nous, tes humbles lecteurs lectrices..., on a un petit côté - gui sur le chêne.

    On 'tire' sur ce qui nous fait réagir dans l'immédiat et comme des gros feignassous on ne va pas toujours se casser la nénette sur le post d’à coté.
    En fait ça serait très intéressant que parfois tu signales tes post coups de cœurs avec un p'tit cœur pour qu'on se bouge le c... œur.

    Mais de quoi se mêle-t-elle, celle là! Qu'elle retourne dans son transat...

    RépondreSupprimer
  6. Non, à vrai dire je préfère laisser les gens faire leur marché et fouiller par eux-mêmes, plutôt que de leur baliser le chemin façon petit Poucet.

    Il y a 1907 posts, je vous concède que tous ne sont pas passionnants, mais on trouvera bien en fouinant chez moi quelques trucs ébouriffants quand même, en se baladant comme je le fais moi sur les blogs des autres...

    Non ?

    RépondreSupprimer
  7. Des trucs qui décoiffent sur lesquels personne n'a posté ?
    Sacrilège ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Des trucs qui ME plaisent et ne font réagir personne d'autre que moi, nuance... Ce n'est pas très important, même si ça me surprend parfois de voir que des choses qui me semblent chouettes passent à l'as.

    Mais au moins, moi, je les ai vues.

    RépondreSupprimer
  9. Gnagnagna ...!

    Alleeeez, ne faites pas votre tête de cochon, donnez nous un exemple de qq posts ignorés par nos yeux emboués...
    Il faut que je fasse quoi de plus là ? :D

    RépondreSupprimer
  10. Suffit de regarder ceux qui ont zéro réponses...

    Quoi de plus ? hmmm, je cherche, je cherche.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Stan,
    Merci pour ce petit coucou et félicitations pour ce compte tout rond, qui doit à présent être dépassé !
    En décembre, tu auras un point rouge sur la Thaïlande... Je laisse le drapeau philippin au lecteur (à la lectrice) de Makati. :)

    RépondreSupprimer
  12. Hello, Chut, oui, moi-aussi je lis tes aventures exotiques en attendant le roman promis que j'espère tu travailles, sinon...

    Une autre amie que je pousse à écrire va avoir de mes nouvelles si elle n'a rien fait depuis des mois que je l'ai lancée sur une piste intéressante...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS