18 septembre 2010

Faire rougir la neige...

1902 - "Spanked on honeymoon in the Bavarian Alps in 1929"...

Alors ? Est-ce que l'image est authentique ? La légende qui l'accompagne incline à nous faire croire que cette photo "volée" daterait d'il y a plus de 80 ans et qu'elle aurait été prise lors d'un voyage de noces dans les Alpes bavaroises... Je ne sais pas. Elle semble colorisée, en plus. C'est clair que l'équipement des deux skieurs est daté, à commencer par les planches qui n'ont plus grand chose à voir avec les skis actuels. Bâtons, fuseaux et chaussures itou. Qu'en pensez-vous ?

Fesser en extérieur... C'est une chose que j'apprécie. Je me souviens d'English Vice, un site amusant qui en avait fait son thème, mais malheureusement, je n'y vois pas de nouvelles images depuis que je l'ai découvert il y a un an et demi...

2 commentaires:

  1. Si vous n'avez pas changé l'angle de la photo , je peux vous dire qu'on ne reste pas immobile dans une pente si on est pas en travers!
    si je ne sais pas si je suis claire, là... et puis , le monsieur doit avoir les chevilles tordues. Je dis , que c'est un montage!

    RépondreSupprimer
  2. Emma, on ne peut jurer de rien, je ne sais pas si vos arguments tiennent , mais la photo n'a pas l'air si "montée" que ça. Ils ne sont pas en pente, je crois, mais sur une surface plane. J'ai pris l'image telle que, elle a l'air surtout colorisée. Les fringues, pour ce que j'en ai trouvé dans les albums familiaux de skieurs des ces années-là semblent "plausibles". Mais c'est vrai qu'on peut tellement vieillir une image et faire du "à la manière de" qu'on ne peut plus jamais jurer de rien en la matière...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS