05 octobre 2010

Délcieusement rétro...

1951 - "Années folles"...

Je suis toujours très sensible à ce que nous "raconte" une image... Et c'est pour ça que j'apprécie les dessins de Fontana. Pour illustrer un René-Michel Desergy issu de la collection des Orties Blanches.

Comme cette fessée sur le billard sous les quolibets des spectateurs/trices ou encore la correction méritée que reçoit la pauvre petite bonne maintenue cul nu à plat-ventre par ses collègues et claquée vigoureusement par une patronne sadique qui a gardé ses gants...

La troisième, c'est plutôt une déculottée "entre amies"... Allez, on laisse travailler son imaginaire.

Dessins © Fontana

2 commentaires:

  1. Je trouve qu'il y a une certaine similitude entre les dessins de luc lafnet et ceux ci.La gestion des contrastes , peut-être...

    RépondreSupprimer
  2. Houla non, pour moi c'est très très différent au contraire. Ceux-ci semblent plus dans leur époque, avec un trait agréable, mais moins "fort" que ce que fait Lafnet qui touche à tout, lui, je crois.

    Fontana est excellent, mais davantage dans un registre qui m'apparait éminemment classique

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS