26 janvier 2011

La punition de Janice...

2170 - "Demoiselle fouettée au parc aux cerfs"...

C'est un dessin de von Gotha tout en nuances (graphiques) et d'une finesse de trait que j'apprécie. D'autant que je suis de la même famille graphique, très "ligne claire"...  Il en a fait toute une série sur le même thème, "soubrettes graciles soumises de force et nobles dévoyés perruqués avec instruments", que je vous présenterai un de ces jours.

Il s'agit de Janice.

Robin Ray de son vrai nom, l'auteur est un illustrateur et sculpteur anglais surdoué qui a choisi l'érotisme comme créneau au détriment d'une œuvre de facture plus... classique...

Ce n'est pas un perdreau de l'année, il est né en 1924...

En réalité, je n'aurais pas de plaisir à faire de même que le monsieur qui fouette cette pauvrette, aimant trop la main sur la peau plutôt que ces lanières, impersonnelles et qui me mettent à distance.

Appréciez ces supports sculptés en ébène.
Dessin © Erich von Gotha

6 commentaires:

Manioc a dit…

Quelle belle robe!

So a dit…

Il est vrai que la robe est fort belle, mais peut-être peu difficile à porter en dehors d'un tête-à-tête des plus intimes. A moins que cette tenue puisse convenir à certains lieux comment dire...libertins ? Mais ce n'est pas ma tasse de thé, je n'aime que les tea for two, même si ce matin je m'offre le luxe de convier à ma table, Willam Leymergie en même temps que Stan/E.
Plaisanterie, vous l'aviez bien compris. Passez un bon mercredi.

sixofthebest a dit…

It would have been more appropriate to have flogged Queen Josephine, on her bare bottom, and humiliatingly paraded her and all her female staff, throughout the streets of Paris, then to have beheaded her. Would'nt you agree?

Ellie C. a dit…

Quelle belle ceinture de chasteté!

(A toi, Manioc... On va bien finir par se faire offrir quelque chose tout de même... ;)

Erik A. a dit…

Je garde la clé, hein...

Ellie C. a dit…

:D