2193 - "Cinquième anniversaire... à trois jours près."
Le 8 février 2006, je crée le blog sans savoir le temps que ça va me prendre, ni les implications que ça impose sur le long terme. Au départ, c'est l'envie de mon propre espace qui prime. Ne plus être tributaire après chaque mot posté de commentaires désobligeants et parfois imbéciles - mais surtout agressifs et sans le moindre esprit de partage - qu'on trouve parfois sur les forums où tout un chacun peut anonymement déverser sa bile en toute impunité.
Pas question de jeter le bébé avec l'eau du bain, je ne parle évidemment pas de ce qui est sympathique et partagé sur ces espaces, mais bel et bien de quelques extrémistes planqués derrière l'écran qui retirent toute envie de consensus mutuel et de bonne humeur communicative.
Je ne comptais plus les menaces voilées par mail, les provocations stériles et les scories de la connerie humaine puissance 10... Faire un choix.
Rien de tout ça ici. Il y a bien eu deux ou trois personnes qui ont vaguement tenté de relancer polémiques et insultes, mais c'est évidemment plus facile de cadrer et de mettre fin aux turpitudes sur un espace qu'on gère que de laisser faire les choses sans mettre le holà quand il faudrait. Après, c'est trop tard. Forget about it, c'est de l'histoire ancienne.
J'ai appris tant de choses en faisant mes recherches après plus de 2000 posts que je ne regrette pas une seconde le temps passé à le faire. J'ai souvent dit que j'étais mon premier lecteur, ça reste vrai, même si ensuite ce qui se passe dans les commentaires partagés entre "membres" de façon très agréable est devenu un plaisir de dialogue de tous les instants.
En fait on recrée presque un forum, sans les casse-couilles de tout poil.
5 ans, putain...
52 commentaires:
Happy blogday, Stan!
Cinq ans... sacré mandat, je vous en souhaite au moins encore autant...
J'aime bien la nouvelle bannière, elle dégage un ptit air romantique assorti à souhait au programme annoncé, "pornographie intime et trou du cul" ^_^
@ Peel: Merci, très chère. En fait, ça vient d'une copine de mes débuts amoureux qui disait qu'elle était "trou du cul et tarte aux pommes", expression signifiant dans sa bouche, en gros, qu'elle était à la fois une experte au lit et une super bonne ménagère d'obédience plutôt classique. Enfin je crois que c'est une traduction appropriée.
Congratulations on your fifth blogiversary.
Prefectdt
Bon anniversaire à vous pour ce blog de qualité digne d'un Fesses Book grand veneur, ne changez rien, et je vous souhaite que ça dûre au minimum aussi longtemps encore, et au maximum toujours, bon We, et amitiés...
Ps : oui je suis de l'avis de Miss Peel, pour la bannière, une sensible connaisseuse s'il en est...
Euh... "connaisseuse" de ? Parce qui si on lit bien...
Mmmmmhhhh... j'hésite.
J'aimerais croire que Valmont essaie de nous dire qu'il m'estime connaisseuse en matière de bannières, mais à vrai dire et pour être honnête, j'ai bien peur qu'il ne pense plutôt aux trous du cul. ;-D
Dear Peel, c'est toujours bien d'être expert en "quelque chose". Et si j'en crois un de vos récents textes dédié à la divine rondelle, on peut vous qualifier d'experte en ce domaine précis haut la main.
Avec toute mon admiration, s'entend...
... vous pensez.
Bon anniversaire Stan pour ton blog....
Finalement je crois bien que ca fait 5 ans que je lis lol.... De près ou de loin...
Avec parfois des pauses, de longs mois ou la fessée s'éloigne puis reviens...
Je passe toujours de bons moments ici.... Je commente peu c'est vrai, je sais pas pourquoi....
Merci pour ton travail de qualité, ta diversité, ta richesse tout simplement... Et surtout merci pour ton partage....
SP44, Je sais par expérience, même si ce n'est pas vraiment mon cas, sauf contraint et forcé, que c'est un cas de figure normal. Oui, en matière de jeux de fessée, nos envies s'estompent jusqu'à disapraître parfois avant de revenir en force par vague. Ce sont des cycles pour beaucoup de gens que j'ai croisés. Nush en a parlé aussi dans certains commentaires...
Parfois on s'éloigne, on sature, et puis d'autres fois, le besoin devient viscéral et se fait sentir, il FAUT que ça arrive...
Ravi de te lire ici, dommage de ne pas commenter plus souvent. Tu auras remarqué (et tu penses bien que je ne m'en plains pas une seconde) que les femmes sont très majoritaires dans les commentaires.
Un peu de parité ne nuit pas...
Many congratulations on your fifth blogiversary.
I also love your banner.
Love,
Ronnie
xx
Thanks, Ronnie. Btw, I just linked you...
Cinq ans à vous lire. Je crois que le temps 'passe vite' lorsqu'on vous lit assidument :-)
Tiens justement, je parlais de vous plus haut, dear...
Une raison pour ne pas avoir attendu le jour J ? Serez-vous absent le 8 février ?
Aujourd'hui, je ne peux vous souhaiter qu'un joyeux non-bloganniversaire, alors ! En attendant mercredi... Mais déjà vous dire un grand merci !
Cinq ans de fessées, ça se fête !
Vous êtes Stan, un des rares à fesser autant.. Alors rendez-vous dans cinq ans. Joyeux Anniversaire au blog.
@Dame: je ne vois pas si loin désormais; c'est long 5 ans. Il est possible qu'un jour j'arrête, quand j'aurai l'impression d'avoir fait le tour, mais pour le moment, ce n'est pas encore le cas...
Congratulations Stan E, on your fifth anniversay. As they say Vive la Stan, Vive la France, Viva la Spanking [fessee}. And thank you for showing me how to use my nom fe plume with pride, instead of anonymous.
6OTB: I don't like anonymus people, it's a fact. If you hope having comments from many people on a blog, you have to identify each of you by a nickname. It's easy, isn't it ?
Thanks...
Votre expérience des forums semble vous avoir quelque peu éprouvé, à vous lire. Vous en parlez régulièrement.
Mais quelle différence y a-t-il au juste avec votre blog où chacun peut venir s'exprimer librement d'une façon tout aussi anonyme. Car un pseudo reste très anonyme, non ?
"Je ne comptais plus les menaces voilées par mail, les provocations stériles et les scories de la connerie humaine puissance 10..." Ce qui change réside-t-il dans le fait que vous ayez la possibilité de supprimer les commentaires inopportuns ? Ceci dit, vous les aurez lus avant et en aurez donc été atteint malgré tout.
Je pourrais mais je n'en supprime aucun. Parce qu'il n'y en a pas, figurez-vous. Je crois que l'esprit de l'endroit fait que personne ne va s'y risquer pour rien, ce serait incongru et sans objet.
Et en passant, aucune "différence", on peut autant supprimer sur un forum que sur un blog pour peu qu'on sache modérer intelligemment.
Le pseudo sert juste à identifier les gens qui reviennent, pour la commodité du dialogue.
Allons, "éprouvé", assurément pas, déçu, un peu que l'outil soit dévoyé par une minorité...
Et j'en parle parce que la naissance du blog provient de cette "déception", historiquement parlant...
Hé, mais vous n'avez toujours pas éclairci le mystère! Pourquoi avoir choisi de célébrer les 5 ans de ce blog le 5 février ? A cause de chiffre 5 ?
En aout, si vous attendez le 55 du mois, on ne pourra rien vous souhaiter. Remarquez que ça vous arrangera peut-être de gagner ainsi une année...
Stan,
Many congratulations on your blogoversary. Your blog has always been an inspiration to me at Yeowch and I'm sure for many other bloggers as well.
Wishing you all the best for the future.
Ian.
Aaaah, mais votre blog est Verseau ! J'comprends mieux maintenant... ! :D
Joyeux anniversaiiire, joyeux anniversaiiiire, joyeux anniversaire leblogdeStaaaaan, joyeux annniversaire !
Versolitaire, même...
:D !
Oh ben dites donc, vous ne m'aviez pas dit que vous veniez de passer l'agrègue du mauvais jeu de mots... Bien venu au club cher confrère... :D
Je vous ferai remarquer que vous n'êtes pas si So-litaire que ça en ce moment...
Bon sang je ne peux pas mettre un 3ième smily qui rigole, on va croire que j'ai fumé quelque chose...
Happy blogiversary, Stan/E.! More than 2000 posts? That's a very impressive number! And you really manage to bring people from different parts of the world together. Keep up the good work! :-)
Many greetings from Germany,
Kaelah
Ah mais finalement, vous le faites durer ce billet...jusqu'au moment venu ? Charette ou stratégie?
Pas la trêve des confiseurs, mais celle de l'administrateur du blog, grandement méritée d'ailleurs avec 5 ans de bons et loyaux services.
D'un certain côté, ça me permet de grignoter mon retard.
@ Ian, Thanks a lot, my friend.
@ Kaelah, thank you also, I hope many pics and movies from you, as I saw from you and L. last months. I'll be back.
@ Spankedhortic: thanks for coming. Strange and funny name, I read the reason on your blog.
@ Ellie... I love you.
@ So: oui, je trouve que c'est bien de laisser le billet prendre de l'ampleur et du commentaire en pagaille y compris de nos amis lurkers...
Merci Stan/E and congratulations! You have the most elegant blog in the blogosphere. You are an inspiration!
Cheers :)
Dear Tiffany, thanks for coming, btw, time to say I love your personal pictures...
5 ans, le temps d'un mandat présidentiel chez nous...
http://www.youtube.com/watch?v=iH3oOVKt0WI
Joyeux bloganniversaire, et excellent non-anniversaire à vous !
Longue vie encore à cet espace où il fait bon venir lire et laisser quelques bafouilles. Et plein de belles choses à l'auteur afin que matière à écrire il y ait, encore et toujours...
For this very special day, a virtual cheek kiss, Mr President ! N'allez pas pour autant vous prendre pour JFK, hein ! Je ne suis pas Marilyn non plus...je chante mieux qu'elle ;)
Ellie, je devine le fond de votre pensée, QUELQUES bafouilles n'est pas le terme le plus approprié pour l'intarissable bavarde que je suis, n'est-ce pas ?!
C'est que j'ai 5 années de retard à rattraper, moi... Eclat de rire!
Joyeux 5 ième anniversaire à ce blog. Ca ne fait pas autant de temps que je le connais, mais à chaque fois que j'y viens c'est pour y découvrir avec plaisir de jolies petites surprises qui parfois me permettent de rêver un peu.
Merci pour ce travail Stan.
Oui, OK, ça prend du temps, certes, mais c'est un plaisir avant tout et surtout pas un "travail" au sens pénible du terme... Le blog m'a permis de découvrir un tas de trucs dont je n'avais pas idée et m'a aussi permis de me perfectionner sur le plan technique avec l'informatique. Tout bénef.
Outre le fait que ça génère des amis virtuels qui sont parfois sur la même longueur d'ondes et qu'on se sent moins seul avec son curieux fantasme, difficile parfois à partager, convenons-en...
Chère So,
J’ai du débarquer dans la BNF de Stan il y a environ un an et des poussières, et si j'en ai visité la moitié, c'est le bout du monde. La preuve, vous faites remonter des posts que je n'avais même jamais entrevus...
Surtout, je compte sur votre discrétion, n'en dites rien à Stan, je vais me faire traiter de grosse feignasse..., ce que je suis.
Bien à vous.
Ellie
Je dirais surtout qu'il y a des fessées qui se perdent. So relit tout avec application et c'est bien agréable, il y a même des posts dont je ne me souvenais pas et que je relis avec émotion, du coup...
Bon sang Stan, 5 ans, un quinquennat entier, une mandature présidentielle consacrée à la fessée. Crise économique et financière, crise sociale, hausse du chômage, augmentation de l'insécurité, la fessée a tout traversé sans y laisser une plume. Et si elle était la solution à tous ces problèmes récurrents qui hantent notre société civilisée ?
Cinq ans de récits authentiques et inventés, cinq ans de chroniques élaborées, cinq ans de présence devant l'écran lumineux de l'ordinateur. Nos lecteurs connaissent-ils l'abnégation qu'il faut pour tenir aussi longtemps, pour ne pas succomber un jour à la lassitude qui guette au coin du chemin ?
Notre récompense vient des nombreux commentaires laissés sur les posts. Au moins pouvons-nous constater l'intéressement des bloggeurs pour un sujet aussi prégnant. Mais cinq ans, il faut les tenir.
Alors, je n'ai qu'un seul mot qui me vient en tête : Bravo.
Ellie, promis je n'ai rien dit, mais l'oeil de Moscou surveille...
Vous n'avez pas tout lu, mais peut-être butinez vous aussi ailleurs... Chacun sa façon de faire et ce n'est pas mon cas. J'ai déjà exploré 2 blogs dont la magie des mots opère sur moi de façon étonnante, mais qui ne sont ni documentés, ni fournis comme Au fil des jours. Je n'aime pas me disperser, quelque soit le domaine d'ailleurs, activités, amitiés... Quand quelque chose ou quelqu'un retient mon attention, c'est plus fort que moi, faut que je creuse au plus profond... Et puis, j'ai une certaine réserve quant au dialogue virtuel auquel il manque pour moi une dimension essentielle et que j'ai, par ailleurs, conscience de mal maîtriser, m'y montrant probablement trop prolixe et spontanée... Je préfère donc me limiter à un seul lieu d'autant que je trouve ici le répondant nécessaire à ma curiosité, mes questions, ainsi qu'une bonne dose d'humour dans les textes et les commentaires qui n'est pas pour me déplaire.
Stan, pour ce qui est des fessées qui se perdent (ou pas d'ailleurs), il y en a un autre qui est de votre avis, mais plutôt concernant celle qui consacre un peu trop de temps à lire à son goût... prétexte parfois à...nos jeux.
;D So...j'entend la même chose chez moi;D
Un très bon anniversaire , Stan!
J'adore vos petits billets,vos dessins, tout ces trèsors que vous dénichez un peu partout.
Et j'adore aussi lire les commentaires...:)
Hum, je deviens spécialiste en dîners euh...un peu trop cuits à vouloir faire plusieurs choses à la fois ! Mais, tant que ne lui parviennent pas de messages d'un loup évoquant la possibilité d'être complice, le partage en prenant l'exemple d'un gâteau que l'on coupe en parts plus petites...c'est bon il le prend avec le sourire !
Bon....Si on entamait la nouvelle année?
Hein?!
Emma, ce blog aura 5 ans jusqu'au 7 février prochain. Le billet reste donc d'actualité jusque là. Peut-être que Stan compte se la couler douce cette année...
Bon, pour l'instant je ne me plains pas, au vu de ce qu'il me reste à lire, surtout que la semaine prochaine je fais relâche. Mais si ça devait durer, je serais comme vous à réclamer mon petit plaisir quotidien.
Tout va bien Stan ??
Vous êtes mon ainé, je vous donc le respect!
Putain ! Déjà 21 heures ! (je sais, c'est pas le bon texte, mais j'allais quand même pas me lever à 5h du mat pour vous le faire, hein !)
Putain, j'me mélange toujours les pin-So !
Ben moi mon blog, c'était aussi en février, il y a bientôt un an...
Ca n'empêche, encore 4 ans, j'imagine même pas !...
Bravo pour ta constance, amigo !
W.
Bon, en ce moment, c'est plus monologue que dialogue, hein !
Connaissez la pièce de théatre Les Monologues du vagin ?
Bon blog-anniversaire! Pour ma part, c'est l'un des rares blogs qui continue à retenir mon attention et j'en repars toujours émoustillée par une image, une histoire, une vidéo...
bravo et belle continuation
Ah merci Tessa, ravi de voir que vous me lisez encore... C'est un coucou qui fait plaisir..
Un bon anniversaire à un blog bien animé et qui me nourrit de temps à autre. Bonne continuation et longue vie.
Ravi de vous "nourrir", chère Val. Et bonne fête. Même si le pseudo trop beau pour être vrai semble étonnamment de circonstance en ce 14 février...
Entre la fessée et moi, c'est une grande histoire d'amour, depuis pas mal d'années. Pour ne pas poster en anonyme, il fallait faire un choix !! Non ?
Alors, bien sûr qu'il est de circonstance aujourd'hui, mais aussi demain et tous les autres jours, pour quelques années encore, j'espère !!
Ce qui serait trop beau, c'est que l'on me fesse ma fête, tous les jours !! Rire. Ceci dit, merci de me l'avoir souhaitée, aujourd'hui.
Belle proFESSION de foi, chère "Valentine", donc. Effectivement, un pseudo permet d'identifier qui poste et de poursuivre le dialogue de jour en jour. Merci de nous avoir rejoints...
Enregistrer un commentaire