15 mars 2011

Relancer le jeu et se jeter à l'eau !


"Clic clac, merci Kodak". (oui, ça ne marche pas avec Canon...) C'est au cours du dîner en en parlant tout-à-trac que j'ai eu soudain envie de remettre au goût du jour cette rubrique laissée un peu en friche depuis quelques mois, dans laquelle les lectrices qui le désiraient m'envoyaient ces images de leur verso, "prises" (sic) à leur guise. Artistiquement parlant, exercice libre, évidemment, accompagné ou pas d'un petit texte, comme plusieurs d'entre-vous l'ont fait...

De Choupa à Céline en passant par Line, Lou, Guénola, ces dames se sont amusées dans une sorte d'exhibitionnisme cadré ultra soft et complice.

Personne n'est évidemment forcé, mais...

Jadis impossible, à cause d'un développement compliqué à faire à la maison, ces photos privées sont maintenant faisables par tous grâce à l'avènement du numérique. Plus d'excuses: il faut juste évidemment en avoir envie. Indispensable condition.

Et me faire confiance pour la façon de les mettre en valeur. À ce sujet...

Je déplore de ne pouvoir (à moins qu'elle m'y autorise à nouveau, qui sait ?) vous proposer les photos de Mlle P. magnifiques images dont le premier envoi spontané fut le déclencheur de la série, avant qu'une brouille virtuelle un peu vaine entre nous ne lui fasse exiger que je les retire du blog.

J'ai évidemment fait ce qu'elle m'a demandé, à regret. Elles sont toujours là, dans mes brouillons...


Le thème ?

J'avais rédigé ce post pour inciter les lectrices du blog à m’envoyer par m@il (anonymement mais de préférence avec un petit texte explicatif) de jolies photos, choisies par leurs soins ou faites spécialement pour moi, afin de montrer comment elles "perçoivent" leurs fesses, comment elles les "érotisent" en fin de compte. Et en images.

Une sorte de "galerie privée"...

Je subodore que les demoiselles ou dames qui viennent me lire ont forcément un penchant pour les petits jeux dont je parle ici. Je précise que je ne donne absolument aucune "direction artistique", mais qui me décrypte un peu ici sait que je préférerai toujours la subtilité à l’étal boucher…

C’est donc un peu un "sujet imposé", que chacune peut traiter à sa manière. 

ENGLISH READERS:

Dear girls from everywhere over the World, I’d like you to send this blog - if you want to, that must be a personal pleasure - artistics and anonymus pics of your bottom, (like those sent by french girls for the blog) made by yourself with some words explaining your erotic vision of spanking… I'll translate in french. My m@il ...
Thanks a lot…

STAN/E.

À vous relire, mesdames.
Dessin © Dany

14 commentaires:

Ellie C. a dit…

Ais déjà joué ! repfffffffffff ! :D

Erik A. a dit…

Oui, c'est vrai... Mais rien n'interdit de REjouer, Ellie.

Ellie C. a dit…

Hmmmm... Ce n'est pas faux mais ça frôlerai la Redondance... ;)

Je me souviens, à l'époque… -j'étais une p'tite jeunette ! :D - ça m'avais semblé SU-PER osé..., mais très amusant !

L'éclairage était insuffisant et le miroir si poussiéreux... J'avais trafiqué à mort avec des effets Photoshop. Ça faisait dessin, c’était moins chair… maiiiiiiiiiiiis, l’eau passe sous les ponts et les petites culottes par-dessus les moulins… ! :D

Stan/E. a dit…

@ dear Ellie: Je n'ai rien contre un remake, forcément différent... Et puis il en faut bien une pour relancer l'affaire. Je serais ravi de "lire" cette "évolution" et de vous permettre d'à nouveau "oser".

Ellie C. a dit…

mmmh... bon, on verra... :)

Stan/E. a dit…

Oui. Mais... Dites, faut que ça vous plaise à vous en premier, vous vous souvenez...? Je ne suis que le second regard après le vôtre, en l'espèce.

Valentine a dit…

Votre regard vient en second, mais il devance les milliers d'autres qui viennent vous rendre visite.

Stan/E. a dit…

@ Valentine: oui, mais effectivement même si c'est un fait, il est très impersonnel. Si vous avez regardé ce ue j'ai reçu au fil des mois dans le lien, vous verrez que les filles ont rivalisé en ingéniosité pour paraître sans être vues plus que ça. Du coup, ça reste très anonyme et peu "dérangeant", en tout cas à mon sens, mais c'est - je vous le concède - un point de vue typiquement masculin...

Mademoiselle P a dit…

Je vois qu'un message m'est directement adressé ici.
Une demande par mail, directement, m'aurait cependant semblé plus agréable, plus "efficace" et plus polie.

Faire allusion, publiquement à une brouille (nul doute que vos lecteurs ont besoin de le savoir !!) sans autre tentative de discussion plus privée n'est pas le moyen le plus subtil de parvenir à vos fins (publier à nouveau mes photos). Car ce que vous SEMBLEZ déplorer, en parlant ainsi, c'est JUSTE la conséquence de la brouille, cad le retrait des photos. Pas la brouille en elle même, ni le fait que nous ne nous parlions plus. Si j'étais à votre place, c'est pourtant cela qui me paraitrait le plus important et le plus dommage. La fin de l'échange avec la personne, pas les photos. Donc, avant d'espérer le retour des photos, j'aurais surtout eu envie, à votre place hein, de "liquider" la "vaine" brouille (vaine = dommage ?). Envie de se "réconcilier", quoi. Mais non.
Le fait que vous déploriez seulement, en réalité, ce retrait des photos, est bien la preuve, implicitement, que c'est surtout le contenu de votre blog qui vous intéresse. Pour quelqu'un qui dit aimer l'échange avec d'autres passionnés permis par ce blog, c'est un peu paradoxal
Pour vous, je suis en fait juste la détentrice des photos. Le fait que nous ne nous parlions plus ne me dérange pas (vous en revanche, visiblement, vous n'avez pas complètement admis que ces photos n'étaient plus là). Mais voir faire, au vu de tout le monde, comme si tout n'était qu'un malentendu "vain", sans en dire davantage, en restant sibyllin, le tout assorti de cette demande, ca m'aggace.

Puisque - ce n'est pas la 1ere fois - vous faites allusion à cette "brouille" ici et seulement ici, je vais vous répondre ici.

Vous avez suppprimé, dites vous, mes photos "à regret". Mais qu'avez vous fait pour me faire changé d'avis à ce moment là ? Rien. Pas un mot en privé.
A l'époque, si vous n'aviez pas daigné répondre à mes mails vous demandant certaines explications, et ne demandant pas mieux que de vous expliquer calmement certaines choses, vous avez en revanche été très rapide pour expliquer SUR CE BLOG à vos lecteurs à quel point vous jugiez ma demande de ne plus voir utiliser mes photos ici (demande faisant suite à une autre demande) ridicule, mesquine, pas sympa, prétentieuse, dommage,et j'en passe. Vous leur avez donné bien des détails. De dialogue privé, il n'y eu toujours pas, malgré mes tentatives.
Pas de dialogue, comme aujourd'hui.
J'ai trouvé à l'époque détestable cette facon de mettre notre différend uniquement sur le plan du blog, par le biais de billets et de commentaire. Détestable car innégale d'une part (tenancier du blog, vous aviez tout le loisir de présenter votre version à votre guise), et d'autre part, incorrecte : une querelle privée, quand bien même elle concernerait votre blog, doit rester privée : vous n'êtes pas un organe de presse et ne devez à vos lecteurs aucune explication publique sur la suppression de 5 ou 6 photos d'une lectrice), surtout si c'est au détriment de cette lectrice.

Mademoiselle P a dit…

(suite)


Quand à la brouille, il ne tenait qu'à vous que cela demeure au stade du malentendu facilement éclairciçable. Il est amusant de vous voir seulement la déplorer aujourd'hui, deux ans après. Je vous avais expliqué à l'époque en privé un fait que je trouvais peu agréable, préférant vous le signaler afin qu'à l'avenir il n'y ait justement pas de désaccord ou de fausse note.
Vous avez alors cessé de me parler, me rayant de vos contacts msn, ne répondant plus à mes mails, mais commentant donc abondamment sur votre blog mon attitude, vous livrant également à des réflexions désobligeantes sur le fait que parfois on avait finalement rien en commun avec certaines personnes (moi donc), etc.
Soit.
Mais moi, je n'ai plaisir à voir mes photos que sur le blog de personnes avec qui j'ai des choses en commun. Si aujourd'hui vous avez changé d'avis sur ce point, il aurait été plus sympathique, plus respecteux, voyez-vous, de me le faire savoir en privé avant de penser au contenu de votre blog.
Probablement aurais-je accepté au moins d'y réfléchir.
Encore que je suis assez de votre avis : pas vraiment de point communs, à part la pratique dont vous parlez ici.

Mademoiselle P a dit…

(suite et fin) Donc voilà, et aujourd'hui vous revenez comme si de rien n'était, ou presque... Le meilleur moyen de ne plus déplorer une "vaine brouille", c'est peut-être d'abord de commencer par la liquider une fois pour toute, sans penser qu'une demande de publication de photo suffit, ou sans avoir à l'esprit cet espoir de re-publication : "redonne moi l'autorisation, et on ne sera plus fachés ?"... heu...
Donc ne comptez pas sur moi pour vous autoriser à utiliser à nouveau mes photos dans ces conditions (je ne fais que répondre - longuement - à la question posée, après tout).
Vous ne m'avez plus adressé la parole depuis ce temps. Et aujourd'hui, ca.
Et vous croyez que je vais trouver cette attitude sympathique, normale, et courtoise ?
La seule question que je vous pose ici, c'est pourquoi ne pas m'avoir fait une demande par mail ? (la forme dont vous usez avait le risque que je réponde par un commentaire bien senti... ou que je ne lise plus votre blog et ne puisse donc pas la satisfaire)
Vous pouvez y répondre ici. Pour le reste, si vous y répondez sur ce blog, ca ne m'intéresse pas.
Ailleurs, je reste ouverte, selon la teneur des propos.

Stan/E. a dit…

Chère Mlle P, à vous lire, j'ai la sensation que vous me prêtes des intentions que je n'ai pas, et un calcul qui n'est pas mien. Vous avez raison, je regrette avant tout la qualité des images publiées et que les gens qui passent ne puisse les voir. Artistiquement parlant.

Pour le reste, il me semble que la "brouille" évoquée est dérisoire et au fond basée sur un quiproquo qui n'est pas bien méchant...

J'y fais allusion par regret, gardant le souvenir d'un dîner fort agréable qui me semblait sceller le début d'une amitié au delà du virtuel... Vous avez pu ensuite par mon entremise vivre un moment délicieux et faire de belles images avec des gens qui n'auraient pas franchi le pas autrement...

Qu'ansuite je reprenne une de ces images vous a mis en colère, de façon à mon sens (mais c'est ma façon de voir, j'en conviens) excessive, et donc je le regrette, sans penser à mal, parce que je n'ai pas de rancune particulière pour grand chose, en règle générale. C'était péché véniel, mais ça a pris des proportions certainement dommageables, j'en suis encore navré. Mon message n'est pas une prise de position "vous avez vu elle est méchante et je suis gentil", mais au contraire une façon de dire "quel dommage, on s'aimait bien, passons à autre chose de grâce"...

J'ai cherché votre mail, girafe... mais il n'existe plus. c'est pour ça que j'ai fait ici un "signe", purement amical sans penser à mal (je suis plus naïf que calculateur, figurez-vous) et pas pour me dédouaner de quoi que ce soit. Encore une fois, je pense que c'était une tempête dans un verre d'eau, et que si j'ai des torts, je m'en excuse en espérant que vous passiez outre, sans rancune...

Je vous remercie de votre réponse.

Mademoiselle P a dit…

Mon mail "XX_YY_girafe" existe / marche toujours et n'a jamais changé ! (en .fr, pas .com)
Par ailleurs vous connaissez mon blog (si vous avez perdu l'adresse il est en lien sur force-fragilité par ex), par lequel on peut très facilement me joindre.
Enfin, par l'intermédiaire de C&G, vous pouviez leur demander mes adresses mail, qu'ils doivent toujours avoir.
Mais ok, j'accepte votre explication.

Quand au reste,dans votre manière d'exprimer vos regrets (donc la forme), vous semblez plus vous attacher au fait que vous ne puissiez plus montrer ces photos que le fait qu'on ne se parle plus. On va dire que vous êtes sincère mais maladroit, donc.

Les "calculs" que je vous prête sont plus une imcompréhension de ma part, confortée par le fait que sur le moment vous n'avez jamais, jamais, tenté d'en parler avec moi en privé depuis que notre explication (calme et sans colère, aggacée tout au plus) via msn, où j'avais le désir justement qu'ensuite ca revienne à la normale : meme des gens s'entendant bien peuvent parfois être en désaccord, et pour moi, être adulte, c'est justement maintenir le dialogue et "passer outre"). Sur le moment vous aviez eu l'air de comprendre, mais c'est peu après que vous avez complètement cessé de me parler, malgré mes tentatives...j'ai déjà développé la suite.
Il est logique pour moi d'en conclure que vous n'aviez pas spécialement envie de maintenir un échange ! Je suis complètement passée à autre chose, sur la Toile les échanges vont et viennent et ne débouchent que rarement sur une rencontre de qualité et durable. (Rarement, c'est déjà pas mal). D'où mon étonnement de voir que 2 ans après, vous reveniez sur un mode : passons-à-autre-chose-pourquoi-pas. Sans rien d'autre.

Vous dites :

"Mon message (est) au contraire une façon de dire "quel dommage, on s'aimait bien, passons à autre chose de grâce"..."
je suis bien d'accord sur le fait de passer à autre chose (à quoi, je ne précise pas encore), mais d'1/ vous auriez pu vous y prendre avant et mieux (à lire ce "de grâce", on croirait que nous n'avons cessé de nous disputer depuis 2 ans : nous ne nous parlons simplement plus depuis ce temps et perso ca me va très bien !), 2/, ne pas en parler sous l'angle "faire passer des photos de "brouillon" à "publier"."
Je n'ai donc pas perçu, désolée, la dimmension amicale de la chose, juste le côté un poil égocentrique et décalé dans le temps. Faut croire que j'ai mal vu.

Pour répondre à votre demande :
j'accepte vos excuses et je vous en remercie.
par contre, non, je n'ai pas spécialement envie de revoir ces photos ici. Parce que nous ne nous parlons plus, mais pas que.
Si vous avez la curiosité de vous intéresser à moi juste avant en allant faire un tour sur mon site, vous verrez que la photo tient une place très annecdotique dans ma vie en ce moment. J'ai évolué, j'ai fait un gros ménage sur mon blog, notamment pour des raisons pro, et c'est aussi pour cela que je n'ai pas spécialement envie de les voir ailleurs, ni de les voir tout court sur le net pour certaines d'entre elles qui étaient ici. La présence de photo ne se réduit pas tjrs à une simple visibilité technique, il y a parfois de l'affect ou des enjeux derrière, ou encore une évolution perso. Je suis certaine que vous le savez.

Même si vous avez certainement plein de qualités, je n'ai donc plus envie de voir se renouer quelque chose, ne serait-ce que par un retour de mes photos sur votre blog.
Et tant pis pour la blogosphère :-) (mais ouf, Sieff, Horvat et Avedon font des choses pas mal aussi ;-)).
Je pense que désormais nous nous sommes tous dit, c'est courtois, c'est clarifié et vous ne nourrirez plus d'attente concernant mes chefs-d'oeuvre ;-)
Bien sincèrement, bonne continuation.

Erik A. a dit…

Merci, P... J'ai bien vu que le blog avait changé, effectivement. Que les photos étaient plus , en fin moins érotiques, par exemple. Et je comprends très bien les arguments développés. Je ne suis qu'un homme, parfois habile, souvent maladroit. Aucune envie de blesser, mais parfois naïf et ne voyant pas plus loin que le bout de mon nez. Un mec, quoi...

à vous revoir. S/E...