2262 - "Morale et vertu..."
J'ai peu de courrier dans la boîte mail liée au blog... D'ordinaire quelques missives amicales, des photos ou des articles qu'on me signale pour que j'en fasse un post, éventuellement. Tout ça est d'ordinaire très très cordial. Complice même. On écrit davantage parce qu'on aime et partage.
Pourtant, parfois j'en lis qui ont pris le temps de rédiger une missive hargneuse un peu vaine pour dire leur détestation de ce blog.
Donc il m'arrive de recevoir aussi de temps à autre, par cycle des mails comment dire ? "Indignés". Une logorrhée verbeuse qui ressemble à une lettre de dénonciation, évidemment sans signature au bout. Rare, et toujours anonyme. Parlant aux noms "des femmes" voire d'un "collectif féministe", mes supposées détractrices, anges vengeurs ayant trouvé une cause, mélangent pêle-mêle violences conjugales, mépris sexiste, machisme outrageant, frustration d'un faible qui se rabattrait sur plus faible que lui, pouvoir et pressions illégitimes, adultère, péché, haine des femmes et fautes iniques dont je ferais cyniquement l'apologie, là où de mon côté je ne revendique que plaisir partagé et sourires...
Dialogue de sourd(e)s ?
Dès lors, c'est difficile de se comprendre puisqu'on ne parle pas le même langage. Je soupçonne certaines de ces bafouilles injurieuses de provenir d'hommes, selon les termes choisis. Parfois, les insultes sentent la frustration et les hormones mâles...
Je ne mets pas dans cette catégorie un peu vaine et dont le poids m'importe peu - tout ce qui est excessif devenant insignifiant - les quelques personnes qui signent quand elles sont contre ce dont je parle, développant une argumentation que je ne partage pas mais qui a le mérite de la franchise et d'engager la discussion...
Macho, moi ? Vous croyez quoi, vous qui me lisez ?
Ce post évidemment parce que j'en ai reçu une ce matin...
Dessin © Manara
38 commentaires:
"Macho, moi ?"
Ouiii, bien sûr, macho, phallo, et misogyne ! Vous leur répondez pas tout ça à vos détracteurs/trices ?
Mais sans doute que ceux qui n'aiment pas ne prennent pas la peine de bien lire...
Quant à la "frustration d'un faible qui se rabattrait sur plus faible que lui", là ils n'ont vraiment RIEN compris ! Car pour accepter ces instants de domination de l'autre, il faut justement une certaine force de caractère, non ?!
Signé une femme très très faible.
ignorez -les ...les frustés
continuez encore encore encore
je vous lis souvent et je comprend tout ..ils peuvent en faire autant si ils le voulaient bien ...
je ne poste pas souvent aussi j'en profite pour vous dire combien votre blog nous est precieux a moi et à mes fesses..à mon epoux .....amicalment
titia
Je n'ai pas vocation à polémiquer, mais parfois les menaces sont à peine voilées et précises.
Et là, ça énerve. Il m'est arrivé d'entretenir des correspondances avec certaines personnes au début charmantes et sociables, devenant intrusives et excitées qui accordaient trop d'importance à mes écrits en les prenant au premier degré, comme si je leur appartenait.
C'est assez lourd, parce qu'on se rend alors compte qu'on parle dans le vide et qu'on n'a pas du tout le même langage ni la façon de voir les choses. Ce qui est léger et ludique, futile et aérien devient alors d'une lourdeur et d'une noirceur qui frise la parano...
Voire le cas clinique...
Le hic, c'est que je ne m'en aperçois pas toujours tout de suite, et que du coup je me trouve plongé dans des échanges de plus en plus virulents qui me font perdre du temps. On ne m'y reprendra plus, je crois...
Si les personnes qui vous insultent vous lisent, ils savent que vous êtes un homme passionné, sensible faisant son possible pour mettre la femme en valeur. Lorsque je vous ai posé la question, à savoir : auriez-vous été déçu si votre complice vous aviez défié en ne vous obéissant pas ? Je ne l’ai pas posée dans ce sens-là, pour ne pas tendre la perche, mais votre réponse ne m’a pas surprise du tout quant à l’admiration du jusqu’auboutisme féminin et de votre lucidité par rapport au fait que même si « vous avez gagné » en finissant par la faire craquer, au bout du compte c’est elle qui a gagné en obtenant exactement ce qu'elle a voulu.
Je parierais que le jour où elle vous a obéi, elle a hésité entre sa nature à vous défier, et l’envie de subir cette petite humiliation de vous céder, et que son choix l’a guidée vers quelque chose qui l’a transportée et qui sait, avec l’intention de vous surprendre, mais elle s’est forcément fait plaisir.
Le consentement mutuel est de rigueur lorsque l’on pratique ce genre de jeu, les critiques et jugements ne sont pas fondés. Les espaces où l’on traite des sujets qui ne m’intéressent pas, je ne les lis pas mais je respecte les envies, les pratiques et les besoin de chacun. J’ai la vague impression que ces détracteurs s’adressent à vous sans vous avoir lu, ils ne se basent que sur le thème que vous développez sans même s’attarder sur votre manière d’approfondir les sujets. Vous êtes ouvert d’esprit et je vous ai trouvé même tolérant vis-à-vis de propos de certains, par respect de leurs opinions et de leur droit de réponse. Je suis aussi une femme de caractère qui ne se sent absolument pas en état de faiblesse lorsque je suis fessée, je suis heureuse de l’être car j’éprouve un plaisir intense et qu'il n’y a vraiment aucun mal à se faire du bien !!
Votre passion est la nôtre, votre plaisir est communicatif, continuez à désaltérer notre soif de vous lire.
Nous savons pourquoi, nous venons ici. Ne vous préoccupez pas des grincheux qui n'ont rien d'autre à faire, que de critiquer au lieu de se trouver un espace qui convienne à leurs plaisirs, ailleurs !!
S'il y a bien une chose qui puisse me mettre en colère, c'est la bêtise humaine, inutile de surcroît. Je vais aller faire un petit tour pour me calmer, à défaut de recevoir une bonne fessée apaisante pour retrouver mon "zen".
Rohhh, pauuuvre renard qui jure qu'on ne l'y prendra plus ! Rire ! Trève de plaisanterie, des menaces récentes pour que vous sembliez en avoir gros sur la patate today ? Et de quoi peuvent bien vous menacer ces êtres supérieurs si bons avec les femmes que nous sommes ?
Et si nous on aime ça, les fessées et donc les fesseurs qui de surcroit nous font vibrer de leur belle plume, hein ?!
Par ailleurs, avec l'intrusion, vous abordez un autre sujet. j'espère pour ma part ne pas avoir outrepassé ce qui vous est acceptable en jouant les vilaines petites curieuses... Et voilà le syndrôme de la lectrice qui croit que l'auteur du blog écrit pour elle. Eclat de rire !
So, c'est pour cette raison que je n'ai n'ai pas trop répondu, lorsque vous disiez que si l'on cherchait bien, on pouvait trouver des indices. J'insiste suffisamment sur l'importance de préserver une part de mystère et de ne point trop en dire. Il y a tant de choses à exprimer sur nos expériences et nos espérances, sans pour autant dévoiler quoi que ce soit de notre vie privée, qui n'intéresse personne. Il faut se préserver et se protéger justement pour éviter de devenir la proie de menaces, voire de chantage. La pratique de la fessée n'est pas vile, en tout cas bien moins que le procédé de ces fameux "corbeaux".
Si l'un de mes commentaires vous porte préjudice Stan, supprimez-le, la colère me fait parfois débiter des choses dont je ne mesure pas toujours les conséquences.
Mmmouais...Valentine...Le problème est qu'investir dans du 100% virtuel me dérange. Au moins besoin d'échanger une poignée de main et sonder un regard pour me faire une meilleure idée d'à qui j'ai affaire, et surtout pour balayer ce côté chacun se planque derrière un personnage virtuel... Y'a des moments où je me sens franchement conne de laisser des messages à un parfait inconnu. Un truc qui va à l'encontre de mes principes, en fait. Ben oui, j'en ai quelques uns, comme un certain contrat d'exclusivité avec celui qui est l'homme de ma vie depuis bien longtemps déjà...
Mais peut-être que la conclusion à tirer est que je ferais mieux de décrocher. Valse hésitation de ma part maintenant que, de mon côté en tout cas, j'ai commencé à développer un intéret, créer d'infimes liens. Enfin bref, ça aussi, je préfèrais le discuter avec vous devant un café. Encore une digression qui va faire grincer des dents le propriétaire des lieux===> Je sors !
Val: merci. je gage que cette bonne fessée apaisante doit bien trouver son apogée un jour ou l'autre. Soyez attentive, qui sait si le 10 000ème qui fait rire certaines ne serait pas une excellente occasion.
So, je suis un inconnu, mais pas si virtuel que ça, il m'arrive même de partager un confit de canard avec certaine lectrice, tout est une question d'opportunité et de disponibilité des un(e)s et des autres. Savoir choisir entre réalité et mystère virtuel, et surtout déterminer le bon moment pour le faire.
Titia, merci de ce passage et amitié à monsieur votre époux. Revenez bavarder quand vous voulez.
"Savoir choisir entre réalité et mystère virtuel"
Pour moi, le choix est simple. Je dis OUI à la vie ! A quoi bon l'attrait du mystère puisqu'il n'est nullement question d'un jeu de séduction entre nous. Et puis, entre se présenter et ouvrir son jardin secret, il y a de la marge...
"opportunité", "disponibilité", "déterminer le bon moment"
Là, j'adhère, en effet. Tout vient à point qui sait attendre, je l'ai déjà écrit. Et nulle intention de ma part de débarquer où que ce soit sans y avoir été conviée, quand bien même j'aurais noté quelque date...
Si ce n'est que le jardin secret évoqué est déjà bien ouvert...
You're right Stan ! Je me suis mal exprimée, j'aurais dû parler de "vie privée".
En effet, deux inconnus qui connaissent une part très intime de l'autre... Une situation qui ne vous est pas totalement étrangère, mais pour moi si ! Comment vit-on une telle prise de contact ??? Cela est probablement très différent d'une personne à l'autre. Faut le vivre pour avoir la réponse...
So, j'ai connu de belles amitiés sans pour autant rencontrer ces personnes. Ne pas trop dévoiler de sa vie privée ne signifie pas que l'on se cache derrière un personnage. Valentine n'est qu'un pseudo, mais toutes mes interventions sont les reflets de mon âme. Je suis authentique dans mes écrits, "la part de mystère" est un moyen de me préserver face à des lecteurs que je ne connais pas, et dont je ne sais rien non plus, mais c'est aussi un jeu dont je raffole, dans le sens où je préfère que l'on me découvre au fil des jours, au gré du temps que de poster mon Curriculum Vitae.
Le virtuel demeure tant que l’on en estime sa durée, il ne tient pas à grand-chose de passer du virtuel au réel, pour le peu que l’on ressente cette même envie chez l’autre. Il n’est pas nécessaire de connaître la personne physiquement pour que des liens se tissent jusqu’à ce qu'il devienne évident qu’une rencontre s’impose tout naturellement, afin de répondre à l’envie de se connaître d’avantage. De se rendre-compte si le feeling ressenti dans le virtuel se poursuit dans le réel, c’est uniquement à ce moment-là qu'il est naturel de se dévoiler plus en privé, mais certainement pas sur un espace public. C’est en tout cas, ma vision des choses.
Pour répondre à Stan, il ne m’est jamais venu à l’idée de demander à une personne de la rencontrer pour recevoir une fessée. Participer à votre jeu des 10 000 commentaires, signifierait une demande de ma part, ce qui serait une première ! Saurais-je l’assumer ? (Rires)
Vous imaginez que votre jeu en fait rire certaines, j’imagine que certain(es) doivent se demander si Valentine s’amuse en se cachant derrière le virtuel ou si elle osera jouer ? Mystère et boule gomme …
Valentine, quand Nush m'écrit que "le virtuel peut amener de belles amitiés réelles", je peux le concevoir, même si je n'ai aucune expérience de telles entrées en matière.
Par contre, j'ai du mal à souscrire à votre "J'ai connu de belles amitiés sans pour autant rencontrer ces personnes" qui ne semble pas compatible avec ma définition de l'Amitié que j'écris avec une majuscule.
Je suis d'accord pour dire que, de façon virtuelle, on peut créer des liens du registre des liens amicaux. Mais l'interlocuteur virtuel ne reste qu'une relation (et encore, une relation virtuelle), tant que l'on n'est pas passé du virtuel au réel. Ou alors parlez-vous d'amitié virtuelle, concept que je ne connais pas et ne souhaite pas connaitre. J'aurais trop le sentiment de voler un temps précieux à mes amitiés réelles que je tiens à entretenir afin qu'elles restent bien vivaces, car elles ont à mes yeux une valeur inestimable.
"Il ne tient pas à grand chose de passer du virtuel au réel pour peu que l'on ressente cette même envie chez l'autre." Ici, en revanche, je vous rejoins.
Je ne suis pas à la recherche d'amitiés, je m'estime bien entourée. Mais il se trouve que mes pérégrinations sur le net m'ont fait croiser quelqu'un qui a éveillé mon intéret. C'est rarissime, même dans la vie réelle. Je n'irai pas jusqu'à dire que je peux compter mes amis sur les doigts d'une main, mais entre les doigts et les orteils je dois pouvoir comptabiliser ceux que je considère comme mes Amis. J'aurais pu décider de passer mon chemin. J'ai choisi de faire connaitre mon souhait d'aller au-delà du virtuel. Ensuite, comme vous le dites fort justement, l'envie est réciproque ou pas. Ceci dit, comme je l'ai déjà exprimé, le temps ne presse pas, bien au contraire. Juste être clair sur le fait que le virtuel pur n'est pas mon objectif.
Mes excuses, Stan, pour avoir utilisé votre chez vous comme le dernier salon où l'on cause. Vous connaissez ma propension à l'envahissement...Sans doute l'effet du virtuel...Réaction pour tenter de remplacer l'impalpable...
Le pire c'est que je suis d'accord avec les deux opinions, si je lis bien. Mais je reconnais que pour les "amitiés", je me rapproche de ce que dit So.
Pour l'avoir déjà pas mal dit sur un forum où je ne participe plus et où ce mot est passablement galvaudé, l'empathie pour des inconnus devient même la règle d'or, plutôt ridicule. Parfois on lit des réactions qui me font craindre le pire si un vrai ami a des ennuis. Quel degré d'implication trouver alors ?
J'en ai lu qui exprimaient une telle peine pour des pseudos en prenant fait et cause, qu'on se demande où les emmènera le chagrin s'ils perdent un proche...
Je suis assez détaché. Le virtuel reste le virtuel. c'est léger, c'est bien pour ça que je breake assez vite quand des cons me prennent la tête anonymement ou engageant des polémiques stériles. J'ai assez d'amis dans la vie moi aussi pour ne pas perdre de temps avec des inconnus qui pensent l'être mais ne le seront jamais, sans passer de l'autre côté du miroir aux alouettes.
OK,la complicité virtuelle existe, je l'ai rencontrée. Elle peut entraîner vers le trouble, le désir, le plaisir, même. Pour autant, une vraie rencontre et les émotions qui vont avec, c'est absolument irremplaçable.
"connu de belles amitiés sans pour autant rencontrer ces personnes."; Je crois moi aussi que le mot adéquat serait plutôt "complicité" qu'amitié. Une rencontre. Au fond, internet n'est qu'un vecteur de plus pour se croiser dans la vie, et si on reste de l'autre côte en retrait, on restera aussi assez loin de l'amitié avec le grand A évoqué.
Une fois un sourire, un visage, un corps et euh... un cul posés sur le pseudo, on poursuit ensuite un relationnel en oubliant le net et ce côté futile péjoratif du virtuel un peu vain. Une de mes plus belles rencontre vient du net. J'ai oublié le vecteur de départ dont je me méfie, c'est vrai, pour me concentrer sur la femme, comme dans toute autre rencontre que j'aurais faite SANS le net.
J'avoue qu'il serait frustrant d'en rester au stade du virtuel, lorsque la cause est due uniquement à une question de planning ou de distance rendant des rencontres impossibles, alors que l'un et l'autre seraient prêts à passer le cap. La question que l'on pourrait se poser : faut-il s'assurer que d'éventuelles rencontres sont possibles avant de créer des liens avec d'autres personnes pour s'éviter des frustrations ? Je trouve dommage de se priver du plaisir d'échanges amicaux sous ce prétexte-là, d'autant que l'avenir n'est pas prévisible. Qui sait ce qui se passera demain, et si des opportunités ne se présenteront pas ?
Ensuite, je peux comprendre que les relations virtuelles, qui sont destinées qu’à n’en rester là, finissent par vous sembler inutiles ou vous manquer d’intérêt. Les motivations de chacun ne se discutent pas, elles sont trop personnelles.
Je suis d'accord avec vous, dans le sens où les amitiés réelles et virtuelles n'ont pas la même dimension, et que le mot « amitié » est utilisé à des degrés différents. Je dis la même chose pour le terme "amour", il y a tant de façon d’aimer, sauf qu’un quiproquo à ce niveau-là, peut provoquer des dégâts plus importants. Je me souviens que Nush m’ait déjà dit "Valentine, je vous aime déjà" et je ne l’ai pas considéré comme une déclaration d’amour. (Rires)
Il n’est pas rare que l’on soit sur une même longueur d’onde, mais que l’on emploie des expressions différentes pour exprimer la même chose.
Stan, je viens de voir que vous aviez posté un autre commentaire, le temps que je rédige celui-ci, je le place malgré tout, car il reste compatible à votre suite.
Ah, les mots et le sens qu'on leur donne, vaste sujet...
Méfiez-vous de Nush, quand même/
Oh mais ce n'est pas parce que nous la citons que nous n'avions pas noté le côté particilèrement sarcastique de certaines de ses interventions...
"Une fois un sourire, un visage, un corps et euh... un cul posés sur le pseudo, on poursuit ensuite un relationnel en oubliant le net et ce côté futile péjoratif du virtuel un peu vain ..."
J'ai coupé la fin de votre intervention finement développée, mais je suis en accord avec vos propos, jusqu'à la fin. Si le hasard du net a favorisé une rencontre dans le réel, elle résulte d'une suite logique, mais elle n'en reste pas moins que le point de départ de la découverte.
Sur le net, on ne dévoile que ce dont on a envie de donner de soi, mais tout est à découvrir dans la vie réelle, lorsque deux personnes se retrouvent face à face, les mots raisonnent de leur sonorité.
Ça sonne vrai ou faux et ça passe ou ça casse s'il n'y a aucune étincelle complice dans le regard. Toutes les correspondances échangées ultérieurement aussi importantes soient-elles, n'influeront en rien à ce phénomène naturel qu'est l'alchimie complice entre deux personnes, qui peut même se révéler lorsqu'à priori rien ne leur laissait supposer une issue favorable avant qu'elles ne se rencontrent pour de vrai. La vie peut réserver de bonnes ou de mauvaises surprises sans qu’elles soient forcément prévisibles. Qui ne risque rien n’a rien.
Pardonnez-moi d'être aussi longue.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est important aussi bien pour les hommes que pour les femmes qui se décident pour la première fois à rencontrer une personne issue du net, de garder une certaine lucidité quant au fait de ne pas projeter un "idéal" sur la personne que l'on souhaite connaître pour de vrai, ni sur ce qui pourrait pas se dérouler. Il faut profiter de l'instant sans se poser les questions qui ne trouveront pas leurs réponses, avant que les regards ne se croisent. On lit beaucoup de choses dans les yeux et les expressions de l'autre. Pour celles et ceux qui en sont déjà passés par là, ils savent de quoi je parle et mon commentaire est vain, d'autant qu'il n'est même pas en rapport avec le sujet de base.
Je continu à déraper à fond derrière Valentine...
Pour celle qui ont attendu un bébé, après neuf mois de communication intra utéro, la première rencontre de visu avec l'enfant... Y a un peu de ça, c'est lui, mais ce n'est pas le même et que va t'il en être de ce nouveau mode de communication ?
Oulala, j'ai osé la comparaison... :S
En juin 2007, y'a eu la tornade d'Elie. Maintenant, c'est Ellie la tornade qui décape tout au passage de son humour !
Alors là, c'est encore plus incompréhensible que la disparition pure et simple des coms que l'on peut déposer.
Sur la colonne de gauche je vois: Le 20 Mars Nush a dit: “J’ai une petite expérience des ‘amitiés’ liés au monde virtuel. Il faut juste comprendre que le virtuel c’est un moyen…”
Je clique dessus, et aucun com de Nush...
Could you explain ?
J’ai une petite expérience des ‘amitiés’ liés au monde virtuel. Il faut juste comprendre que le virtuel c’est un moyen et nullement un but.
C’est un médium comme un autre, comme le café de quartier (sauf que le quartier c’est la toile…).
Et que ce qui est engagé « là » est aussi sensible, aussi intéressant ou/et aussi futile et négligeable que ce qui est engagé ailleurs, ni plus, ni moins. Beaucoup de personnes pensent que les blogs (et surtout les forums…) sont une manière de palier à leur misère communicative, à leur incapacité à se lier à l’autre. Et elles se trompent.
Pour être bien plus concrète, j’ai une amie issue d’une rencontre ‘virtuelle’ mais avec qui le feeling fut instantané (on se serait rencontrées chez des amies cela aurait été pareil). Et d’autres personnes que j’ai croisées mais qui n’ont fait que passer, sans que mon intérêt s’éveille. Qui parfois ont disparu sans que j’aie le moindre regret. Et je suppose que cela fut identique dans leur cas.
Ce n’est pas parce que l’on aime une pratique (la fessée) que l’on doit aimer, ou partager d’autres liens et ce sont ceux-là même qui font qu’on peut aimer à se retrouver.
Je vous assure le cul, comme discussion, c’est vite ennuyeux :- )
J'ai remis MOI le commentaire de Nush , mais effectivement il a disparu sans que je n'y puisse rien. Sorry pour le côté réponse avant la question du coup, mais c'est un souci qui a l'air de venir du serveur, que Valentine a aussi expérimenté à ses dépens.
Pensé au copié collé avant d'envoyer est la seule solution certes un peu contraignante...
@Nush: Ah, ça pour les forums, j'ai bien vu que certain(e)s croient encore dur comme fer à "Oui-oui cherche un ami". C'est dégoulinant de bons sentiments et de consensus mou, et en ce qui concerne celui d'où nous venons, c'est devenu tellement flagrant que comme beaucoup qui ne viennent pas pour ça, j'ai déserté l'endroit.
C'est incroyable de chercher à compenser la misère affective sur internet en confondant virtuel et réel à ce point. J'ai cru naïvement que c'était un endroit pour se changer les idées et partager, se distraire, surtout pas une annexe de SOS amitié.
J'ai compris à l'instant le "souci commentaire" qui disparaissent, il se trouve que le système génère un dossier "spam" arbitraire que je n'avais pas remarqué, dans un onglet, probablement quand on insère des liens ou sur certains mots, sans doute. J'ai retrouvé ainsi dans mon tableau de bord 16 messages de So, Nush, Val et les autres amies que je n'ai pas remis cette fois puisque je les déjà avais placés manuellement au fur et à mesure.
Merci de votre constance, je vais régulièrement regarder désormais.
Pour "déraper à fond derrière Valentine", chère Ellie, il faut être équipée d'un olisbos et probablement avoir mis trop de KY. Oui, bon, je pouvais pas m'en empêcher...
Heuuu... je m'imaginais plus à skis ou en Cata... Pas vraiment en olisbos !
j'avais marqué - en obispo... :°
@Ellie: tu veux des 'lapins sextoys' à moitié prix?....je brade mes jouets!! :-)
Ahaha !
Mais voila exactement ce qui nous manquait ici... Uneu petiteu boutique !
Neuf & Occasion, de la lingerie à l'illustration, en passant par l'objet de la pratique'...
Il est intéressant de constater à quel point les modes d'entrée en communication peuvent être différents d'une personne à l'autre.
Contrairement aux forums et blogs dont je n'ai pas l'expérience, hormis Au fil des jours, je vais dans les cafés, souvent même. Mais ils ne représentent pas davantage pour moi un moyen de prise de contact. J'y discute beaucoup certes, mais avec famille ou amis avec lesquels je suis venue y faire une pause ou que je dois y retrouver. Les seuls moments où il m'arrive d'y être seule sont ceux où je suis la 1ère au rendez-vous, et j'ai en ce cas le nez plongé dans une lecture. Les rares échanges que je puisse alors avoir sont une plaisanterie du serveur au sujet de mon café 'allongé' qui me vaut régulièrement un "je peux vous proposer mon lit si vous voulez m'attendre, je termine à ...", ou encore "vous voulez un Paire Lachaise, vous n'avez pas encore l'âge"...quelqu'un qui va me demander du feu ou une clope que je n'ai pas, ou bien l'heure que j'ai toujours par contre. Ou parfois un type qui doit pas savoir quoi faire de son temps et propose de m'offrir un autre café allez savoir pourquoi, je n'lui ai rien demandé et puis j'attends quelqu'un, en plus c'est toujours vrai que j'attends quelqu'un puisque je ne vais jamais au café juste pour aller au café ! Par contre, s'il pouvait me donner son temps qu'il a en trop, là je n'dirais pas non, hein !
Enfin bref, pas davantage d'amis rencontrés au café. Mes amis je les ai rencontrés sans jamais être en quête, dans les moments où j'étais la plus occupées en fait, absorbée par une passion sportive, intellectuelle, musicale...
Et puis Nush, "Je vous assure le cul, comme discussion, c’est vite ennuyeux ." Vous prêchez une convaincul ! Au grand dam de Stan obligé de brandir avec moi ses cartons jaunes ou rouges...
Pour finir, comme il n'y a pas que le cul dans la vie, au risque que mon com atterrisse côté spam, mon esprit vagabon est passé d'une parole du maître des lieux "c'est bien pour ça que je breake assez vite quand des cons me prennent la tête" à Queen I want to break free
Rohhh s'il pouvait basculer du côté des spams pour que je puisse corriger Père Lachaise !!!
Pfff il disparaît même pas ce com ! Pour une fois que ça m'aurait bien arrangé !
Pourtant c'est bien un café que je prends et non pas un whisky ! Mais faut dire, avec toutes les paires de fesses qu'on voit sur ce blog, forcément de père on passe à paire...le fameux lapsus !
@So : vous avez la façon de ‘lancer’ des sujets. En voilà un qui est intéressant (même si totalement hors sujet) : comment fait ‘on des rencontres ?...
J’ai lu avec attention votre commentaire et j’avoue pour ma part être une assidue des ‘cafés’. En semaine avant d’aller travailler, et mon ‘moment privilégié’ qui a déjà donné lieu à un livre, "le café du samedi matin".
Au fil du temps....lorsque, tous les matins, vous sirotez votre café à côté des mêmes habitués on finit par se saluer et donc peu à peu faire connaissance.
Ce genre de rencontres n’a jamais donné lieu à des amitiés mais à quelques rencontres érotiques, oui; une en particulier qui m’a été imposée par une phrase absolument divine : ‘Je vous observe depuis un moment et je voudrais vous aimer’.
Absolument osé et absolument délicieux.
Alors, les rencontres ‘au café’, pourquoi pas ?
Je tiens à dire que je ne suis pas d’un abord très facile car souvent agrippée à un livre, un dossier de travail ou un journal ; néanmoins certains osent et je ne mords pas.Enfin, pas tout le temps :-)
Le café des 3 colombes
Grâce à vous, Nush, on arrive à rester dans le sujet puisque vous y apportez un peu d'érotisme...
Le café du matin, pour moi c'est plus un goût qu'un lieu, le goût du baiser échangé avec l'homme de ma vie, après le pt dèj, au moment de se quitter pour aller travailler chacun de son côté. P'tain qu'il est bon ce baiser goût café...
Mais là on s'éloigne de plus en plus du sujet, même si café rime avec fessée, et même si c'est celui qui me donne ce baiser qui me donne la donne aussi, la fessée !
"comment fait t'on des rencontres ?"
Vaste étendue du champ des possibles...tant dans ce que l'on entend par rencontre, que dans les possibilités qui s'offrent à nous pour en faire.
Peut-être que les difficultés relationnelles de certains ne résident pas uniquement dans une incapacité à se lier à l'autre mais sont aussi le fait d'un manque d'imagination. Ils pourraient bénéficier des conseils d'un coach (c'est très dans le vent) pour les orienter. A vos moments perdus, Nush... Vous semblez experte!
Par contre, je reste très sceptique quant au net comme "médium" pour reprendre votre terme. Il me semble que le cycle jour/nuit ne comptant que 24h, si on favorise les relations virtuelles, par le processus des vases communiquants, les rencontres dans la vie réelle se raréfient...cercle vicieux...au bout du compte, l'isolement.
En résumé, un peu de virtuel ça va, beaucoup de virtuel, bonjour les dégats !
Bon, j'aime bien parler pour ne rien dire, hein ! Tout ça, c'était surtout histoire de faire avancer le schmilblick de Stan. Mais maintenant, je vais rester bien sage en attendant le résultat. Enjoy yourself ! Back in a few days...
Enregistrer un commentaire