Qui se souvient d'Aimé van Rod ? Ses livres, souvent illustrés par Topfer datent du début du XXème siècle, le texte ci-dessous est de 1910 en pleine période des "suffragettes" que dans ses romans "anglais" notre narrateur envoie souvent se faire corriger de la bonne manière, par les verges, les humiliations, le cachot , le pain sec et le fouet. Comme des gamines, quoi...
On sent le pater familias privilégiant la justice manuelle préventive pour toutes ces bonnes à rien qui feraient mieux de filer à la cuisine ou se contenter de torcher les mômes plutôt que de s'occuper de politique...
Pas vrai ?
Extrait donc d'un des auteurs prolifiques de cette collection des "orties blanches" qui faisait déjà bander nos grands-pères.
"La gouvernante, s'approchant d’Émilie, en un tour de main lui enleva le peigne et les épingles qui retenaient ses cheveux, lesquels se déroulèrent en un long flot soyeux qui atteignait la ceinture.
Mélanie plongea la main dans cette magnifique toison qu'elle enroula autour de sa robuste poigne jusqu'à ce que celle-ci se trouva appuyée contre la nuque.
Mélanie plongea la main dans cette magnifique toison qu'elle enroula autour de sa robuste poigne jusqu'à ce que celle-ci se trouva appuyée contre la nuque.
Alors, traînant après elle la misérable victime gémissante et hurlante, elle fut s'asseoir sur le bord d'un canapé fort bas et força Émilie à s'agenouiller devant elle, tout en l'empêchant de fléchir sur ses genoux, de manière à ce qu'elle dût présenter en plein son gracieux derrière à M. Vlours.
- "Avec quoi allez-vous la fouetter ?" demandait-elle.
- "Mais je crois qu'aujourd'hui je ferai bien d'employer de bonnes verges !" opina M. Vlours.
- "C'est mon avis !" approuva Mélanie.
Mr. Flogbum, avec tout le soin et la circonspection d'un artiste pris le temps de choisir dans un lot une verge touffue, longue et élastique, tenant bien en main, dont s'empara M. Vlours.
La tête rejetée en arrière tenue raide par la poigne inflexible de la gouvernante, elle s'égosillait et battait nerveusement l'air de ses bras. La verge dure et souple cinglait les fesses pantelantes sans rémission, tandis que la gouvernante, de la main qui lui restait libre, ramassait des poignées d'orties fraîches dans le tas étalé à ses pieds, et commençant par la partie interne où la peau est si tendre, remontait au ventre, s'y attardait pour continuer et frictionner énergiquement les seins où elle allumait une insupportable démangeaison.
Ainsi, à la fois partout, le feu ardait dans le corps de la pitoyable Émilie qui se trémoussait autant que le lui permettait la poigne tenace de Mélanie et s'égosillait à crier..."
Extrait: "la fascination du fouet" © Aimé van Rod
Images © Topfer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire