10 avril 2011

Maly la maligne !

2314 - "Honni soit qui Maly pense..." 

Ah, on peut en faire des jeux de mots idiots...

Le coup de cœur de Valmont du jour pour Maly Siri. Une femme qui aime dessiner les femmes.

Je n'en a pas causé encore, il se trouve que cette jeune personne qui vit de l'autre côté de l'Atlantique, au Québec, est une bonne copine, collègue de travail graphiquement ultra-douée (mais désolé les obsédés, tout en s'amusant de mes travers qu'elle connait, la demoiselle est peu passionnée par le sujet spanking !) et qui un jour ou l'autre va exploser si on ne la détruit pas en vol à force de l'encenser.

Dans le bon sens du terme, "exploser" ! D'ailleurs elle est de plus en plus demandée.

Passionnée de pin-up's des années 40 à 60 et nouvelle égérie du Burlesque à Montréal depuis peu, son site recèle des petites merveilles de sensualité féminine qui me laissent pantois. (Maly a d'ailleurs deux blogs, un perso regroupant différents aspects de son travail et un axé "pin up")

J'ai même fait pour elle à mes moments perdus un petit dessin la mettant en scène qu'elle m'en voudrait de montrer ici où c'est pourtant sa place, puisque c'est un cadeau.

Je vous en passe juste un (petit) bout du puzzle.

Photo © Maly Siri

9 commentaires:

Valmont a dit…

Merci Stan pour ce passage chez moi, et ce clin d'oeil enrichi d'impressions et de souvenirs personnels ici, à l'égard de Maly, talentueuse et attachante, elle ira loin, pardon, elle est déjà arrivée loin... Alors le puzzle pour bientôt, sourire... Peu-être... Amitiés, et bises à elle quand elle passera...

Valmont a dit…

"peut-être"... Pardon...

Lilou a dit…

Dessins, tout simplement :
Magnifiques, exquis...

Emma a dit…

J 'adore aussi son travail délicat et raffiné.
Et c'est Une personne très sympa , en plus:)

Valentine a dit…

Sur le puzzle, j'aime bien les expressions des regards respectifs.

Et je suis très admirative du talent de Maly.

waldo a dit…

Décidément...
Si je n'avais pas eu un prob' technique que j'espère résoudre dans les jours à venir, je publiais, hier soir, un dessin de moi en puzzle... C'est partie remise !...

Les dessins de la môme Maly sont superbes. J'adore !...

Stan/E. a dit…

Cette fille a un vrai talent. On rencontre plein de gens qui savent dessiner dans les festivals BD, des auteurs moyens (et je me classe dans cette catégorie) y'en a en pagaille. Mais elle, c'est une vraie surdouée de la plume comme on en croise peu.

Elle en a sous le pied. à suivre.

Puzzle, oui...

Valmont a dit…

Merci Stan pour le "petit bout" de puzzle promis, incorrigible Stan, mais "corrigible" Maly ? Sourire... Du bout des doigts en dessin bien sûr ! Amitiés.

Stan/E. a dit…

Ce sera juste en image alors, car ce n'est pas du tout son univers, en l'occurrence. Le dessin permet toutes les licences...