2412 - "à la coque..."
Ne me demandez pas la signification psychanalytique de la chose et si c'est en accord avec ma vision de LA femme, mais j'aime beaucoup ce dessin de Ben Newman.
On avait déjà vu ici ou là ses superbes illustrations du magicien d'Oz ou du petit Chaperon Rouge...
Dessins © Ben Newman
9 commentaires:
@ Mlle Zoé alias... On en causant en 2010 dans un commentaires, et j'ai retrouvé l'auteur de l'image que vous utilisez pour la bannière de votre "vivement lundi,", il s'agit d'un dessin de Ben Newman que vous pourrez trouver ici.
Tiens, vous travaillez pour la p'tite entreprise de Flow et Miss Peel...
Du coup, je suppose que je ne vous apprendrai rien en écrivant que la secrétaire zèlée de votre grand ami Flow a ouvert un nouveau blog.
Je ne suis pas nécessairement "client" de leur univers et Mister Flow (en tout cas le pseudo qu'il utilise en ce moment après en avoir eu plusieurs) n'est pas mon "grand ami", loin s'en faut.
Je ne le connais pas "en live", je le lis parfois de loin en loin, depuis six ans sur blogs et forums, mais ça n'en fait pas un complice potentiel pour autant...
Peut-être qu'un jour on prendra un café ensemble. Ou pas. Ce n'est pas très important.
Moi aussi je suis un loup solitaire...
Pardon, j'avais mal interprêté. Vous connaissez ma ridicule habitude de donner un sens à ce que je lis. Et en lisant ce que vous écriviez à ce Flow le mois dernier :
Stan/E. a dit...
"Il faudra que je prévoie un album à dédicacer en live, alors. Je crois me souvenir que vous m'avez déjà observé se faisant, mais sans que je puisse vous en offrir un en toute amitié partagée. Histoire d'aller droit au cul et de faire mon intéressant, vous savez que les Auteurs ont un ego parfois un brin démesuré, je ne fais pas exception...
Vous me direz quand et où...
26/2/12 15:31
Paris me va quand vous voudrez...
26/2/12 18:45
Quand à "comparer nos egos", je ne m'y risquerais pas. On se lit quand même depuis six ans sous plusieurs pseudos en ce qui vous concerne, de la table ronde à Paul Newman, et je crains d'être battu à plates coutures...
On trouvera d'autres rires communs. Pour les troubles, c'est une toute autre histoire. mais je serai ravi, croyez-le bien... Et je ne me galvaude pas.
26/2/12 18:48
Ce sera avec plaisir, quand vous voudrez...
Et vous aurez perçu qu'en cliquant en haut à gauche on arrive sur un mail, pour l'intendance et les menus détails, moins publics...
26/2/12 19:06"
Je m'étais dit que ce loup était un privilégié et que l'amitié n'était peut-être pas si éloignée.
Mais de toute façon, oui, tout cela n'est pas très important. L'objet de mon com n'était autre que d'annoncer le nouveau blog de Miss Peel, vous l'aviez compris.
chère So, les mots sont parfois posés par pur plaisir, sans chercher au-delà. Vous me connaissez assez pour savoir que je m'écoute parfois causer. Mais je ne sais pas si Flow et moi, avec ou sans pile, nous croiserons. Tout ça est une question d'envies communes, au même moment.
On verra bien. Il n'y a pas d'urgence.
Eu égard de vos dernières interventions, et compte tenu de votre luxuriante penderie de vestes retournées, j'ai envie de vous dire, Stan, qu'en ce qui me concerne je ne me sens pas dans l'urgence, là.
Peel, alias Mademoizailes, alias Mlle Zoé, alias Earl Grey.
J'ai envie de vous dire que vous faites exactement ce que vous voulez et que je ne porte jamais de veste.
L'urgence n'est pas à l'ordre du jour, jamais. Seule l'envie prime dans ces affaires-là. Et quand elle n'y est pas, hein...
Aïe! Désolée de vous avoir entraîné sur un terrain glissant.
Pour ma part, je veux croire que le seul vêtement que vous portiez retourné est votre mouton...
je ressens plutôt vos "Je ne crois pas que j'analyse tellement mes réponses, des mots dans l'instant, assez spontanés mais que je ne m'attends pas à voir décryptés au mot près. Parce qu'il m'arrive dans la même journée de penser tout... et le contraire", "les mots sont parfois posés par pur plaisir, sans chercher au-delà", "je ne sais pas s'il faut toujours réellement chercher un sens à mes mots écrits dans la foulée" à la façon de George Orwell dans 1984. Si vous ne l'avez pas lu, cet extrait du film illustre assez bien ce que je veux dire. Enfin, ne le prenez pas au 1er degré, hein ! Vous êtes tout de même plus soft que le Parti, rire ! Mais au final, y'a un peu de ça, sans ses bons vieux repères face au sens des mots, on se sent perdu...doute...malaise...
Enregistrer un commentaire