17 août 2011

État des lieux...

 2508 - "Flâner sur la toile..."

Tour d'horizon des nombreux blogs que j'ai mis en lien sur la colonne de gauche...

Autant le constater d'emblée, les blogs américains et anglais sont florissants et alimentés très régulièrement, tandis que a contrario, les blogs francophones périclitent malheureusement très vite, la plupart abandonnant même carrément la rédaction sous les prétextes les plus fallacieux plutôt que de dire que "oui, ils en ont marre et n'ont plus envie de passer du temps à écrire sur le sujet..."

Parce que c'est très bouffeur de temps, c'est vrai...

Donc, côté français, plus de la moitié des sites que j'ai mis en ligne sont soit fermés, soit interrompus. Soit sans intérêt, ou en tout cas assez loin de ma façon de vivre les choses... Et surtout, beaucoup trop de temps entre les billets pour ceux qui subsistent malgré tout...

De vrais blogs sur la fessée, il y en a peu dans mes liens, parce que la plupart du temps, on y trouve des récits inventés de toutes pièces qui tournent un peu en boucle selon un canevas éculé. Décevant.

Côté anglophone, on dirait que les gens s'investissent plus, même si là aussi il y a du déchet et un intérêt mitigé, selon les "Auteurs"... Entre ceux qui se contentent de passer des images sans commentaires et ceux qui n'en mettent aucune, mais avec des tartines de texte, il y a bien entendu quelques sites très intéressants avec de l'âme et du "corps" que je vous engage à aller découvrir... Souvent animés par des filles, d'ailleurs.

Découvrir. La rubrique "blog du mois" sert aussi à ça...

Et ici, une liste de quasiment tous les blogs. Je n'y ai pas vu "Au fil"...

Aucun commentaire: