28 février 2012

La corriger pour son bien ?

 2639 - "Porter la main sur elle..."

Un simple dessin vaut parfois mieux qu'un long discours, c'est bien connu. Celui-là, pourtant d'un confrère, m'avait échappé.

Celles de mes amies féministes qui verront cette image auraient sans doute bien des choses à écrire sur l'asservissement séculaire des femmes par les hommes, dont la fessée amoureuse n'est pour moi qu'un avatar certes lointainement dérivé mais qui se doit dans mon esprit d'être impérativement ludique et partagé... Sans cela, portez plainte à la moindre gifle.

Je n'aime pas la violence, c'est paradoxal. Car dans certains des jeux érotiques que j'affectionne, le trouble l'emporte et je redeviens carnassier, voire momentanément "vulgaire". Un mâle, quoi ! Mais "fesser" une femme, ce n'est pas la "frapper" (enfin si, un peu quand même), ni la "battre", les mots ont un sens et la nuance est importante, qui me lit avec attention sait ça depuis longtemps...

Le dessin de Caza voulait sans doute relativiser l’importance qui fut donnée au débat d'il y a deux ans sur le sujet. C'est sûr qu'avant de légiférer sur la fessée au Parlement comme on le fait sur tout et rien, il y a probablement d'autres causes parfois tragiques et bien plus essentielles à défendre, quoi qu'il nous en coûte. Non ?
Dessin © Caza

12 commentaires:

  1. Le dessin j'avoue fallait oser...
    Mais ma foi, un bon coup de pied au cul dans la fourmilière fondamentaliste, ça fait quand meme du bien...
    cela dit suis d'accord avec toi...
    Faut il interdire la fessée est une question à peut près aussi désuète que faut il interdire la gastro entérite...
    Oui je sais Stan...C'est chiant...Mais bon y a Findus...

    RépondreSupprimer
  2. FondEmentaliste, en l'occurrence...

    RépondreSupprimer
  3. c'est marrant, mais cette fois je sentais que t' allais pas la louper...

    RépondreSupprimer
  4. J'crains d'être assez prévisible, pour certaines choses...

    RépondreSupprimer
  5. Génial ! J'adore Caza et là le dessin tombe pile là où ça fait mal.

    RépondreSupprimer
  6. Bien sûr que si, il y a plus grave à défendre. D'autant que le débat d'il y a deux ans servait d'autant moins que pour les violences conjugales (qui se traduisent moins souvent par des fessées que par des coups de poing dans la gueule) et les violences à l'encontre des enfants... des lois existent déjà. Commençons par les faire appliquer, on verra s'il est besoin d'embêter les adeptes de la fessée ensuite.
    J'ajouterais que recevoir la fessée de mon copain (si, ça arrive, souvent c'est moi qui rappelle que j'ai été vilaine, en plus), n'enlève rien au fait que je sois une féministe convaincue (mais pas dans la catégorie "homme = satan sur terre", hein)

    RépondreSupprimer
  7. Non Stan...
    Pas "Satan sur terre" parce que "Satan l'habite"...
    Non...

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui est interdit est encore plus délicieux, non ?

    RépondreSupprimer
  9. La fessée hors-la-loi ? entre adultes consentants, personne ne légifère.

    RépondreSupprimer
  10. L'interdit, chère Fraise a effectivement un potentiel érotique évident qui n'a probablement échappé à personne.

    RépondreSupprimer
  11. (si jamais je ne me trompe pas, et qu'il y a bel et bien une loi contre la fessée même entre adultes consentants, ça serait aussi absurde que celle qui interdit le port du pantalon à la gent féminine)

    RépondreSupprimer
  12. la loi sur le port du pantalon existe. je crois qu'elle est toujours en activité même si elle n'est pas appliquée, parce qu'elle n'a jamais été abrogée, du moins c'est ce que je crois avoir entendu dans une émission de radio, il y a quelques semaines.

    Pour la fessée. Ma foi tant que c'est dans le cadre privé et que madame ne porte pas plainte, tout est faisable. Il y a des lois sur ce qui doit se passer dans les chambres à coucher, qui interdisent la sodomie, mais c'est dans certains était des USA et ouf, je ne suis pas Américain, sinon je serais en quartier de haute sécurité...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS