10 mai 2012

La dame à la cravache...

 2715 - "Polaroïds"

Peut-être connaissez-vous le travail "classique" de l'Italien Carlo Mollino, (1905-1973) un architecte, photographe et designer turinois ? Le gars était grand amateur de courbes à travers ses chaises, bureaux ou automobiles diverses alors qu'on passait pudiquement sous silence sa passion pour d'autres courbes. Celles des femmes...

Il s’est progressivement retiré derrière les hauts murs de sa maison sise via Napione. avant sa mort en 1973. Ce fut l'occasion pour la haute société turinoise pourtant indulgente et au courant de son érotomanie de découvrir quelque deux mille polaroids, immortalisant les putes de la ville !

Des photos qui révèlent la personnalité de ce grand monsieur qui allait jusqu’à choisir les dessous de chacune pour l’occasion, les mettant en scène dans son univers, entre objets collectionnés et objets dessinés.
Image © Mollino

3 commentaires:

  1. Oui, un grand Monsieur, ses photos sont superbes ...Le reste, on aime ou on aime pas !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas l'œuvre de ce Monsieur mais en tout cas, j'apprécie énormément cette photo.
    J'aime beaucoup les fesses dévoilées à moitié et où subsiste encore un jupon qui ne dévoile pas tout et laisse travailler l'imagination sur la suite de la cambrure.
    Très joli !

    RépondreSupprimer
  3. @ Chilina: Oui, nous sommes bien d'accord. je ne m'arrêtais que sur l’œuvre culière.
    @ Elea: là encore je suis client, moi aussi j'aime le partiel et le suggéré. Quoi que là, on est au delà de la suggestion... rire

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS