26 juillet 2012

En selle...

   2779 - "Une promenade à cheval ?"

Pour expliquer l'image ci-dessus et ce cheval d'arçon sur lequel serait lié l'athlète, il faut lire "l'orgasme et l'occident", paru au Seuil en 2005 de Robert Muchembled, pour y trouver dans le chapitre intitulé "sous les voiles victoriens", un passage où il y est longuement question de flagellation.

On y trouvera l'énumération des "ustensiles" de la célèbre dominatrice Theresa Berkley, installée à Londres au 28 Charlotte Street, de 1828 à 1836. Dont son "cheval"... Tout ça pour vous rappeler que le plaisir trouble SM qu'on désigne sous la dénomination de "vice anglais" ne date pas d'hier...


"Elle disposait d'une grande variété d'instruments: fouets flexibles ou à douze lanières, chat à neuf queues hérissées de pointes, sangles cloutées, plantes urticantes de toute nature et sommet du raffinement une machine à flageller de son invention, le fameux "cheval de Berkley"..."

Dont en fait après recherche, on voit que le vrai était moins équidé et d'une forme plus prosaïque, sans doute.

Texte © Robert Muchembled - 2005

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS