28 octobre 2012

"Tu peux crier, tu sais !"

    2863 - "Passage en force..."

Je "ressens" cette image.

Peut-être parce que j'y vois une brutalité animale induite, forme de presque violence à assouvir cash, avec une réelle force dans la gestuelle de l'homme, de l'abandon et de l'obéissance dans la posture de sa femme.

On devine rien qu'à regarder que la correction qui commence là sera exemplaire et même bruyante, dans le secret de la chambre conjugale.

J'aime imaginer qu'une fois la porte refermée sur leur intime, ces petits "règlements de compte" entre amants solutionnent de la bonne manière certains petits travers et crispations d'une désobéissante qui sait qu'elle ne retrouvera la paix qu'une fois punie.

Et pardonnée.

Si c'est la règle tacite admise pour accorder le pardon et faire table rase des "péchés", il faut en passer par là. Mauvaise action, contrition, punition et donc rédemption...

Mâle, femelle... Entre adultes consentants, ces choses-là vont parfois très au-delà du simple jeu.
 Dessin © Ron Baker

2 commentaires:

Mamie Charlotte a dit…

C'est l'oeuvre de Ron Baker qui a illustré, entre autres, les premiers numéros de Janus.

Stan/E. a dit…

Great... Je me doutais bien que la réponse allait venir de vous, tiens... Ron Baker, je le note et merci.