26 décembre 2012

Deuxième chance...

    2906 - "Film maudit, seconde chance ?"

"What's Wrong with Virginia", l'histoire d'une mère de famille instable qui bouleverse la tranquillité d'une petite ville américaine à cause de son aventure avec un policier.

Du cinoche ricain classique...

Seulement, présenté en avant première à Toronto - lors d'un festival de cinéma conçu comme une vitrine financière pour les films en attente de distributeur - le film devient aussitôt un désastre annoncé: bouche à oreille dévastateur relayé instantanément par la presse américaine, les studios remballent, dépités.

Pour tenter de ne pas perdre trop, nouvelle tentative plus d'un an après sa présentation à Toronto, on ressort avec un nouveau titre, une nouvelle bande-annonce et une nouvelle "tonalité".

Mais cette comédie dramatique avec l'excellent Ed Harris et Jennifer Connelly dans le rôle titre a de toute façon du plomb dans l'aile depuis le début, personne n'est dupe. Sale coup pour le réalisateur qui avouera quelques mois plus tard lors d'une interview:  

"Mon film a été massacré. Ils avaient raison, c'était assez mauvais ! La critique était dure. Tout ça a été difficile parce que ce projet était important pour moi... Alors je suis retourné en salle de montage avec un nouveau monteur et je me suis replongé dans le scénario en me demandant ce que j'avais aimé dans cette histoire au début. Et surtout pourquoi tout le monde avait accepté de le faire..."

Bonne question.

Désormais "What's Wrong with Virginia ?" est devenu plus simplement "Virginia" et les distributeurs semblent avoir masqué l'aspect psychotique de leur héroïne, mettant davantage l'accent sur l'humour décalé... Faudrait voir pour juger si la critique était injuste. Ou pas...

 Et pourquoi je vous parle de ce film ? Parce qu'évidemment, il y a une scène qui nous concerne, repérée par Tim the Tum... Mais vous ne la verrez pas dans la bande-annonce ci-dessous.


Mais grâce à l'impeccable Chross qui repère tout, voilà la séquence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS