02 février 2013

Tu parles, Charles...

   2924 - "La trompette d'Aïda"

"Sade: monstrueux ou Divin Marquis" ?

Avec un titre pareil il fallait s'y attendre. Et autant vous dire que jeudi dernier la belle Aïda n'en est pas revenue.

23h10, le 31 janvier dernier sur France 2... Oui, au vu de l'heure, Berling avait dû attendre dans sa loge avec une coupette un peu trop longtemps et il avait l’œil égrillard qui convenait au sujet. Suffit de voir le regard du gars pendant l'énoncé du sommaire, mais pompette ou pas, je ne sais pas si on doit trouver ça très... élégant.

C'est à vous de juger si ce sont des choses qui se font devant des millions de téléspectateurs. Connaissant le garçon et sa filmographie parfois un peu provocante ou osée (vous avez vu "nettoyage à sec", d'Anne Fontaine ?), je ne suis pas tellement étonné, au fond ça lui ressemble bien.

À l'heure où c'est passé, il y a moins de monde, c'est vrai. Mais le net relaye désormais tout ce qui se passe d'insolite, y compris des trucs que je n'aurais jamais vus: bref, c'était dans "Grand public" sur France 2, la charmante Aïda Touihri recevait l'acteur Charles Berling.

Et la jeune présentatrice a vécu un grand moment de solitude avec l'acteur lorsque ce dernier a soudain décidé de se lever sans dire un mot pendant qu'elle faisait son lancement pour la rejoindre et la ceinturer par derrière, avant de l'incliner tranquillement sur le capot d'une voiture rouge dans le décor pour lui mettre... une fessée !

Enfin, une claque, mais la séquence a visiblement perturbé l'animatrice.

Qui s'en est pas mal tirée sur le moment, mais j'avoue que je me demande quand même ce qu'ils ont bien pu se dire hors antenne... S'est-il excusé ? J'imagine que la jeune femme était vraiment furieuse, mais qu'elle a dû ravaler sa colère en souriant et n'a pas fait d'esclandre...

Possible que l'au-revoir après l'émission a été tendu.

10 commentaires:

  1. On est quand même mal à l'aise pour elle.

    RépondreSupprimer
  2. malicieuse-cigogne3/2/13 13:04

    Euh personnellement je n'ai pas l'impression que ça soit imprévu, même si elle est un peu mal à l'aise, on sent qu'elle sait qu'ils ont prévu une petite scène de ce genre (enfin c'est mon impression). D'ailleurs les quelques articles qui parlent de ça parlent de "mise en scène" et de "surprise feinte" de façon unanime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les articles analysent ce qu'ils voient. Je crois qu'en fait il l'a fait spontanément, je n'imagine pas cette jeune femme prévoyant un truc de ce genre en direct à la télé.

      D'ailleurs était-ce en direct ? Parce que si c'était en différé enregistré et qu'ils le laissent, ce serait amplement sujet à caution, effectivement. Ou alors personne ne pensait que ça ferait le buzz chez les obsédés...

      Supprimer
    2. Je crois que la présentatrice ne s'attendait pas à ça. je n'ai pas vu l'émission ensuite, mais ce serait intéressant de savoir comment s'est passé la suite de l'émission et s'il y a eu allusion...

      Supprimer
  3. C'est assez surprenant, en effet ! Je n'ai pas l'impression qu'elle joue la surprise. Et je crois que si la scène était prévue, elle aurait été plus longue. J'aimerais savoir le fin mot de l'histoire. Je ne sais pas quoi penser ! C'est rare !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malicieuse-cigogne3/2/13 21:38

      Moi j'ai l'impression qu'elle était prévue mais qu'elle est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe, au milieu de la phrase d'Aïda Touihri ^^ du coup ça donne une impression de raté, un peu...

      Supprimer
  4. A ma connaissance, Charles Berling n'est pas réputé pour ses débordements, contrairement à certains que j'éviterai de citer.
    Je connais d'autre part suffisamment le monde télévisuel pour savoir que le vrai direct n'existe quasiment pas, tant il est potentiellement dangereux.
    Ce petit gag concernant le Marquis me semble parfaitement prévu et fabriqué, sans que la charmante présentatrice n'ait eu a en souffrir...

    RépondreSupprimer
  5. Suis-je perverse ? ;)
    Moi, ça m'a amusée plus qu'autre chose. Hum.

    Et puis, je trouve qu'elle n'a pas l'air bien surprise, même sous le coup de la "fessé", elle continue son texte sans une hésitation, ce qui me ferait dire que c'était plutôt prévu. En plus le timing est parfait, et la pose innocente sur la voiture... naaaan, ce n'est pas innocent !

    Admettons que ça ait été fait spontanément : elle aurait réagi quand il la bascule sur la voiture, quand même ! (ou bien elle aime les fessées...) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas aussi sûr que plusieurs d'entre-vous semblent l'être... C'est une vraie pro et elle contrôle son truc, mais je ne pense vraiment pas que c'était prévu. D'ailleurs au fond ce serait bien dommage, hein...

      Je crois que si c'était en direct, c'est ingérable autrement que par le self-control. Et si c'est enregistré, on ne passe pas, je suppose. Faut rester politiquement correct. Reste que cette jeune femme est bien jolie et attirante, tiens...

      Supprimer
    2. Sinon la réponse à la première question, c'est oui, évidemment...

      Supprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS