25 février 2014

Son abandon...

3042 - "Le syndrome "chèvre de Monsieur Seguin"..."

Le regard. La douleur. SA douleur. Ses cris étouffés. Les dents serrées. Elle tente de faire bonne figure, mais les claques en montée crescendo finissent par l'emporter sur sa résistance.

Elle cède. Et laisse filer les premiers cris avant les larmes libératrices.

Moment de grâce.

"Instantané de l'instant" où elle craque. Enfin.

Et s'abandonne...
Dessin: "ABANDON" © Stan/E. - 2014

33 commentaires:

Unknown a dit…

Un dessin de Stan ! Et quel dessin !

L'expression de la belle est très très réussie.

Le cadrage impeccable !

Hou y'a du boulot là !

le texte se pose comme une marque sur un objet de luxe. Je suis admiratif !

Malicieuse Cigogne a dit…

J'adore.

Stan/E. a dit…

C'est mon premier dessin à la tablette écran et j'avoue que c'est un plaisir.
Merci Mike, le cadrage est un truc qui m'importe et je vais en faire d'autres qui seront réunis dans un portfolio avec 24 dessins autour de la fessée...

Ce sera signé "Stan" qui est mon "spanking-nom de guerre" mais je sais que pas mal d'amateurs savent comment je signe mes titres vanille dans la vraie vie, mon style étant identifiable... Pour le moment le projet est encore nébuleux, pas impossible que je le fasse imprimer à compte d'auteur; avant de mettre en vente sur le site, signés et numérotés... Une trentaine, pas plus...

@MC: Merci Mademoiselle !

Unknown a dit…

M A G N I F I Q U E
Caro Stan, il y a beaucoup d'émotions dans ce dessin. Che bellezza!
Le texte l'accompagne bien…son abandon, sa douleur..c'est bien écrit !

L. a dit…

Beau dessin ainsi que les mots qui l'accompagnent

Arthur a dit…

"Le retour du gaucher"...
Super sympa le résultat et surtout très vivant...

Unknown a dit…

Je ne sais pas ce que c'est une tablette écran, mais ce que je sais c'est que le meilleur matériel ne remplace pas le talent.
En tout cas cet outils bien manié donne un bon résultat.

C'est quand la parution ? Ha, ha, ha, ha !

waldo a dit…

Aaaah, tu te décides à franchir le pas ?... C'est pas trop tôt !...
Tu t'es mis à la Cintiq ?... Tu me raconteras ?...

Stan/E. a dit…

Oui, effectivement, comme pas mal de copains auteurs, j'ai craqué pour une Cintiq, dessinant désormais directement sur écran et plus sur papier. c'est un apprentissage un peu fastidieux, mais très vite on obtient des résultats plus qu'intéressants. Reste que pour les "vieux " comme nouns il n'y a plus de contact avec encres, gouaches pinceaux et papier, ce qui est physiquement un peu dérangeant, l'aspect sensuel de la plume sur le papier et l’odeur des acryliques étant partie prenante de notre travail...

Et puis rien n'interdit de se faire une petite de temps en temps...

Une petite aquarelle, je veux dire.

Stan/E. a dit…

Merci Farore. J'en profite pour signaler votre blog, dans les liens français à gauche dont j'aime beaucoup le titre: "rien qu'une lèvre mordue..."

L. a dit…

Merci :)
Question technique : comment vous faite pour mettre un lien, comme ci-dessus, dans les commentaires ?

Ellie C. a dit…

Ça s'appelle "travailler à la main" en plus ! Que du bonheur :D !
Thème (ou vision) original pour cette première planche ce qui n'est plus du tout évident avec tout ce qu'on peut voir sur le net. Bravo et j'espère bien que vous allez concrétiser ce "nébuleux-limbuleux" projet.

ps - Ce que je remarque c'est que les couleurs de peau, c'est loin d'être fastoche avec cette bécane. :p

Stan/E. a dit…

Une tablette Wacom Cintiq, regarde...

Stan/E. a dit…

@Farore: en utilisant des balises HTML, regardez sur le net, c'est assez simple... Faites des essais.

Stan/E. a dit…

C'est pas la bécane, c'est moi, hein. En fait c'est juste un outil, rien de plus.

Peter Pan a dit…

Bonjour Mr Stan !

On reste admiratif devant le résultat . On critique souvent les nouvelles technologies, mais bien maitrisées, on accomplit des prouesses. Moi qui dessine "à l'ancienne" (comme beaucoup, j'imagine) souvent des scènes de DD , j'admire toujours les détails et leurs finesses. Et les jeux d'ombres. Comme me l'avait dit mon prof de dessin au Collège, en 1978, pour "donner du vivant ou du relief au dessin, n'oubliez pas de mettre des contrastes en NetB.
"19,5 /20 . Bravo, continuez. Félicitations du jury" . (Rires). C'était une autre époque. Bon WE. Peter Pan.

Alex a dit…

Très beau !!
Toujours plus intéressant de saisir une telle expression, plutôt que de voir un derrière martyrisé de plus...
Bravo

Stan/E. a dit…

@PP, Alex, merci.

Unknown a dit…

Ça coûte cher ces machines?

Emma a dit…

Super dessin! Vraiment!
Vous savez quoi?
je trouve que vous vieillissez bien ;)

Peter Pan a dit…

Bonsoir Emma !

Votre trait d'humour me fait sourire. Ne dit-on pas que les meilleurs grands crus se bonifient avec le temps ? Je dirais même plus : c'est avec les vieilles paumes qu'on fait les meilleures fessées. (Rires).On reconnait la patte de l'expert. Je ris. Bon WE à vous tous/toutes. Peter Pan.

Amandine a dit…

Je ne sais pas si je dois le poster là, ou là, ou là, ou là... mais Stan vous nous manquez! Quand allez-vous reprendre vos posts????
En attendant (patiemment, remarquez-le bien), j'espère que tout va bien pour vous. :-)

Stan/E. a dit…

Chère Amandine, c'est gentil de vous inquiéter, mais soyez sans crainte, tout va bien. Reste que je suis assez surchargé de travail après une période ultra creuse pour des raisons de santé sur lesquelles je ne vais pas m'étaler, d'autant que c'est du passé désormais.

Il se trouve que j'ai en huit ans beaucoup donné au blog, et qu'après 3000 posts j'ai un peu besoin de reprendre du souffle sans évidemment que le sujet ne me porte plus à écrire.

Je vous dirais bien de relire: il m'arrive qu'en retombant sur des posts dont je n'ai plus la mémoire, je me surprenne à y trouver de l'intérêt, sans blague...

Stan/E. a dit…

Il y en a à tous les prix et sur toutes les tailles. J'en ai une grande (hihi) avec un format qui prend de place, mais il en existe des petits très bien aussi (héhé) que pas mal de copains ont pour travailler. En gros entre 500 et 3500 euros; chez Wacom. Ou d'occasion, on en trouve aussi.

Emma a dit…

Hello Peter!
En fait , je faisais juste allusion à l'utilisation de la cintiq.
pour le reste , je ne peux pas en juger ;)

Estelle a dit…

Bonjour à toutes et à tous,

Comme c'est mon premier commentaire sur ce blog, je voulais me présenter un peu. Je suis une jeune femme de 24 ans et je suis une grande adepte de la fessée que je pratique sur moi même lorsqu'il m'arrive de mal me comporter. Je suis arrivé sur ce blog un peu par hasard et je dois bien avouer que je suis emerveillé par le travail de monsieur Stan. Ses dessins sont vraiment trés beau et me font beaucoup envie.

En ce qui concerne le dernier dessin de Monsieur Stan, je le trouve vraiment trés beau. L'expression du lacher prise est vraiment bien rendu. J'adorerai etre à la place de la jeune fille, sur les genoux de mon fesseur, les fesses rougies et offertes. J'attends avec impatience le prochain post.

Peter Pan. a dit…

Bonjour Miss Estelle !
Bienvenue dans notre petit cercle de passionné/es de la fessée. Et longue vie à ce Blog unique lui aussi. Et grand merci à Mr Stan de nous régaler de ces trouvailles et autres créations persos uniques . Bonn'après midi à vous . Peter Pan.

Peter Pan a dit…

Bonjour Miss Emma !

J'avais bien compris. Je voulais juste faire un petit jeu de mots (Oui, je sais: il est assez nul. Mais j'espère qu'il ne fâchera pas le Maître de ces lieux) Je sais je parle trop. Rires).
Bonn'après midi. Peter Pan

Unknown a dit…

Merci Stan ! J'ai regardé et je me suis documentée, c'est assez intéressant le résultat et cette façon de travailler le dessin. Par contre j'ai rien lu ou rien trouvé encore sur la possibilité de l'utiliser aussi pour le dessin d'incrustation dans la vidéo ou film.

Mademoiselle G a dit…

Je viens de découvrir ce post et c’était apparemment votre premier dessin avec votre tablette dessin et stylet... Il est très réussi sincèrement, les couleurs et les émotions sont palpables. Bravo à vous cher Stan.

Stan/E. a dit…

@Mlle G. : oui, c'est bien le premier dessin "de cul" (même si on n'en voit qu'un bout, rougi...) que j'ai réalisé il y a six ans, en utilisant ma Cintiq... et Photoshop, mais je ne me sers plus de ce logiciel, abandonné depuis un an maintenant au profit exclusif de Clip Studio Paint, bien plus pensé pour la BD...

Mais c'est une image assez parlante, oui.

Stan/E. a dit…

PS: je me demande ce que devient Mlle Estelle, que j'ai dessinee aussi... 24 ans en 2014, logiquement 30 désormais.... Des news ?

Mademoiselle G a dit…

Je ne la connaissais pas et je l’ai donc pas de nouvelles...