16 avril 2014

Sept d'un coup !

3053 - "Le vaillant petit fesseur..."

Il est très fort, Mike, très fort.

Et ses dessins valent de plus en plus le détour. Il y en a sur son blog, évidemment, mais aussi sur celui d'Ellie. La délicieuse adore revisiter à sa sauce cul tous les Contes et Légendes de notre enfance.  

Le petit Chaperon Rouge est un de ses préférés, mais il ne faut pas oublier le Vaillant petit tailleur, ici dans une version "fessées" absolument délicieuse...

"(...) Le sol est jonché de petites culottes en tire-bouchon, de chaussettes dépareillées, de robes tachées, de papiers de bonbons, de trognons de pommes, de vernis renversé sur les livres et cahiers de classe froissés, de stylos plumes imbibant les tapis ponctués de miettes de croissants graisseux. 

Et c’est à ce moment, que lui atterri en pleine face, un lourd oreiller à la confiture: 

 - "Dehors, le Nain !"

- "Le Nain ? Où ça, le NAIN… ?" 

C’est vrai que le Vaillant Petit Tailleur n’est pas géant - sinon on l’aurait appelé "le Vaillant Grand Tailleur" - mais tout de même, de là à le traiter de nain… Vexé, il se gonfle dans une grosse, grosse colère qui le rendit tout rouge, rouge. 

- "Mesdemoiselles, tout le monde à quatre pattes sur son lit, la tête dans l’oreiller, la chemise retroussée !" flamboie-t-il exorbité. 

Et alors, on voit, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le cul, nu, blanc et saillant, pointant vers le ciel, de sept princesses chipies. Le spectacle est… on ne peut plus charmant…"
Dessin © Mike
Texte © Ellie 

4 commentaires:

  1. Mais je n'avais pas vu que tu avais mis ton commentaire ici, vous !
    Hein qu'il est zehr schön ce dessin de Mike :)
    (la prochaine fois, je mettrais mes commentaires de tes posts sur Never :D !!!)

    RépondreSupprimer
  2. Les versions revues des contes, c'est pas la première fois que j'en lis sous votre plume, mais je trouve les dessins du gars Miket de plus en plus convaincants ! Chapeau. Bon, je suis pas fan de la couleur crayonnée, mais la compo est sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très joli dessin et une histoire très intéressante. Hum, une idée vraiment a creuser que de revisiter les contes. Je me demande ce que cela donnerait avec alice au pays des merveilles tiens (je suis une grande fan du monde de Lewis Caroll)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peter Pan12/5/14 11:12

      Bonjour à Tous !!!

      Oui, c'est très juste . Je me lève et je confirme. Chapeau bas, l'Artiste. Excellent. J'apprécie toujours les détails et les jeux d'ombres. Notre ami Mike se défend comme un chef. Merci et encore bravo.
      Revisiter les contes. Quel boulot mais quelle richesse : Cendrillon, Blanche-Neige, Alice (pas celle du tube d'Eddie Mitchell, of course !)...
      Alors, à nos crayons, ou tablettes, ou scan ou... ce qu'on veut...
      Bon courage. Peter Pan.

      Supprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS