3096 - "Help, I need someone's help !"
C'est un dessin amusant de Dave Wolfe qui imagine un baba cool des années 70 découvrant aujourd'hui dans une vielle boîte une photo d'antan prise avec sa compagne au moment des "années rouflaquettes"... Mais quelques 40 ans plus tard, madame n'a pas trop envie que ça s’ébruite !
Ce qu'on peut comprendre.
Attention aux photos qu'on prend comme ça dans l'euphorie du moment.
Avec ce monde numérique, on ne compte plus les vengeances mesquines et les images qu'on aimerait surtout ne pas voir sur internet... y arriver quand même comme par enchantement. Il y a des cas célèbres. Dont certains se terminent devant les tribunaux ou coûtent le job de celui ou celle qu'on voit ainsi en sale posture...
Donc les filles, (mais ça vaut aussi pour les gars...) méfiez-vous du type qui au lieu de sortir sa bit... euh, sa cravache prend plutôt un appareil photo pour immortaliser un instant "rien que pour vous", mais qui ensuite gardera l'image bien au chaud avant de la ressortir au moment où vous ne vous y attendrez pas...
Je suis intéressé par vos réactions, y compris si ça vous est arrivé.
4 commentaires:
Dommage, j' ai quitté la Justice un peu trop tôt, je ne peux vous renseigner sur ce sujet. Par contre je fais la leçon à mes petits enfants (les aînés) car internet est dangereux. Par forcément pour ce qu' il est dit ci-dessus mais en deux ou trois mouvements ils vous détruisent une réputation, pour finir des jeunes se suicident. Le problème et malheur les parents n' étaient au courant de rien. ou pire encore on n' a pas voulu se soucier de ce problème. Je sais c' est un petit peu hors sujet, mais pourtant c' est très important, ça se rapproche de votre sujet.
En tout cas ça en fait partie intégrante.
Et faut pas se mefier de celui qui sort bit... alors ? :p
Oui, c'est un bon rappel.
A chacun ensuite de choisir ses règles de prudence sur le sujet.. Perso, pas de visage, pas de signe distinctif, pas de diffusion des photos.
(Bon si on a un énorme dragon tatoué sur la fesse gauche ça peut poser un problème d'anonymat...)
Enregistrer un commentaire