07 septembre 2014

Guide rose...

3120 - "Lire le manuel..."

Une image avec une légende indispensable pour comprendre. D'abord, la jeune femme un peu effarée, mais la brosse déjà tenue en main, lit un manuel au titre évocateur:  

"Jeunes mariées: le guide pour un mariage réussi !"

Et sous le joli dessin de Red Rump, on lit:

"...et n'ayez pas peur d'y aller de toute la force de votre bras ! Sitôt qu'il commencera à gesticuler et brailler, vous verrez qu'il prêtera attention à ce que vous direz, désormais..."

Allez voir là comment il réinterprète les photos rétros et sa façon de travailler...

Image © Red Rump

10 commentaires:

Annonciate a dit…

Bonjour Stan, cette image me plait vraiment (rires)

Stan/E. a dit…

Ah mais à moi aussi, Annonciate. Pensez bien que sinon, je ne l'aurais pas mise... Seriez pas un peu domina sur les bords, vous ?

Annonciate a dit…

Dominante, sans doute .....

Unknown a dit…

Vraiment un bon Red Rump. La posture de la dame, le poignet cassé de la main qui tient la brosse. Un regard étonné, presque outré, mais très inspiré par ce qu'elle lit et la petite touche comique ; le coussin pour s’entraîner avant de passer à la pratique sur son homme. Une petite touche de délicatesse assaisonnée d'un peu d'humanité. Vraiment, il est fort Red Rump.

Charles a dit…

Bonsoir
Voilà une belle version "spanking at home" des années 1950- 1960 ; surtout la mode d'été de cette époque: pantalon "corsaire" chemise nouée, ballerine et coiffure courte ou retenue . L' "american way of life", quoi ! Rires. Belle version. Superbe. Charles.

Stan/E. a dit…

C'est très Audrey Hepburn... D'ailleurs on sait que RR s'inspire d'images anciennes... Allez savoir si...

Charles a dit…

Bonjour Stan,

Bien d'accord avec vous . Peut-être s'est il inspiré de vrais portraits pour réussir aussi bien ces personnages. Norman Rockwell est une autre pointure dans le genre. Ca me fait aussi penser aux affiches de ciné des années 1950 à 1970, signées par de grands maitres du genre. De vrais œuvres d'art !!
Perso, moi qui dessine et qui adore la BD rétro (les grands classiques revisités) et les Impressionnistes, je me régale . Merci à vous de nous en faire profiter. Charles

Stan/E. a dit…

Ah, la BD rétro... Bon, j'en fais sans doute, un peu...

Et je suis un fan de Rockwell, évidemment...RR est un gars qui a donné ses trucs et j'en ai causé dans un post récent, il montrait son travail en Work in Progress très instructif. Il part de photos, retranscrites et réinterprétées, le gars est très fort...

Charles a dit…

Bonsoir Stan,


Je donne l'impression de radoter mais avez-vous déjà "posté"
(quel horrible terme) un billet sur Rockwell et son œuvre ?
Les affiches du "Saturday Evening Post" ont souvent été réalisées par ses soins. A moins que je ne me trompe ? Charles.

Stan/E. a dit…

@Charles: j'en ai causé souvent, oui...