18 septembre 2017

Le retour de Monsieur No !

3366 - "Le retour de la Momie..." (C'est pour rire, le gars est très jeune...)

Vous ne le savez sans doute pas pour la plupart, mais voici plus de dix ans, existait une communauté très active et un forum qui ne l'était pas moins, entièrement consacré autour de la fessée. Je dis bien la fessée, et pas le BDSM. C'est assez rare.

Dû au talent et à la passion pour le sujet d'un mystérieux webmaster répondant au nom de Monsieur No, "Discipline Domestique" était très documenté, car en plus de ce fameux forum très fréquenté par les deux sexes cohabitait une partie "culture" (BD, Cinéma et Littérature) malheureusement plus accessible à l'ancienne adresse et qui était une vraie mine dans laquelle j'ai pas mal puisé, vous devriez en retrouver pas mal ici, dans une "édition revue, augmentée... et corrigée" (forcément au martinet!) comme on dit.... Et puis...

... Eh bien, j'ai immédiatement adhéré au site et y ai connu de beaux moments et dois-je le préciser quelques (très) belles personnes avec qui...

Mais passons.

Car j'y ai aussi connu, comme sur tout forum, suffisamment d'agacement - et de fâcheux (et pas mal de fâcheuses hystériques) qui veulent toujours avoir le dernier mot et vous contredisent quoi que vous exprimiez - pour m'en détacher au bout de quelques mois, tout en restant membre pour intervenir, mais de façon moins tendue et créer par réaction un site bien plus personnel pour m'exprimer, qui est ce blog sur lequel vous êtes.

Il faut croire que j'avais des choses à dire car bientôt douze ans plus tard, je suis toujours là.

"Discipline Domestique" a réuni pendant des années des hommes et des femmes passionnés par le sujet, avant de s'éteindre, victime de son succès et surtout de gestionnaires maladroits à qui No avait eu le tort de confier ses clés en quittant un temps le petit monde spankophile... avant d'y revenir depuis quelques temps.

Avec un nouvel espace au titre évocateur. "Déculottées" ! On reste dans le thème... Je ne peux que vous engager à aller y faire un tour...

...D'autant qu'on y retrouve reprises par l'auteur les rubriques (BD, Cinéma et Littérature, etc...) dont je déplorais avoir perdu la trace, plus haut dans cet article.
Image ©"Déculottées"

12 commentaires:

Charles a dit…

Oui, Stan, c'était un site unique francophone qui montrait le rayonnement de notre "péché mignon" dans le domaine des arts visuels essentiellement.
Et, ma foi, j'y ai passé du temps à musarder ça et là...
En tous cas, je salue toujours les louables efforts pour enrichir le quotidien du site. Un travail de longue haleine. Merci à son génial créateur.
Charles.
(Les mêmes compliments vous sont également adressés.
Naturellement.)

Charles a dit…

Stan,

Vous m'excuserez mais le titre de votre Post me fait involontairement penser au titre de l'un des opus de l'inoxydable Bond : l'épisode avec Sean Connery et intitulé : "JB contre Docteur No."
Clin d'œil au 7è. Art ? Il sonne comme un titre de roman policier.
Charles.

Red Charls a dit…

Salut Stan,

c'est toujours plaisant une renaissance des "anciens", ça l'est moins quand on constate que les mauvaises habitudes perdurent. J'ai beau chercher, je ne trouve pas le formulaire b1015 en trois exemplaires qu'aurait dû, par simple courtoisie puérile et honnête, m'envoyer Mr. NO pour l'utilisation d'une photographie mienne pour son avatar, pas plus qu'il n'existe d'accord de mes services administratifs. Je sais que toi et Waldo (dont vous êtes les deux seules pages que je suive) qui vivez de votre art, attachez particulièrement à ce que vos œuvres soient créditées de vos noms, ça semble le minimum.
C'était juste un clin d'oeil en passant.
Bien à toi.

Red. Ch.

Stan/E. a dit…

Forcément, je ne peux qu'être d'accord, camarade. Vu nos jobs respectifs... Le droit d'auteur et le crédit c'est un minimum. Je penche pour un oubli... Allons, gageons qu'il va réparer ça ?

Monsieur No a dit…

Bonjour,

Merci Stan ! Ce n'est que maintenant que je découvre cet article. Je ne m'étendrai pas sur le cas des fâcheux et fâcheuses dont vous parlez, mais je suis bien d'accord avec vous. Ces gens là m'épuisent.

Red Charls : Désolé, je ne pensais pas à mal. Il n'y a pas d'option "signature" sur le forum que j'utilise, et je vois donc mal où je pourrais vous créditer. Si mon utilisation d'une de vos (superbes) photos en avatar vous dérange, dites-le moi et j'utiliserai une autre image. Je profite de l'occasion pour signaler que je vous avais contacté à l'ouverture de Déculottées, afin de savoir si vous accepteriez de répondre à une interview. Elle serait publié sur le site et contiendrait bien évidemment un lien vers votre site. Je n'ai pas eu de réponse. Si vous étiez finalement intéressé, ma proposition tient toujours. J'aime vraiment beaucoup ce que vous faites.

Red Ch. a dit…

Monsieur No,je voulais vous répondre directement sur votre site mais je n'arrive pas à y accéder ; je ne cherche pas à avoir mon nom en lettres lumineuses, mais pour simple respect des personnes qui "posent" avec moi et qui ne souhaitent pas forcément que leurs fesses s'étalent ailleurs que sur mon site pour lequel je possède leur accord et surtout leur confiance, qui est le fond de commerce de mon activité. Une simple demande, que je refuse rarement, me permet de dire si l'on peut utiliser l'image ou pas, de plus mes photos subissent un traitement de compression qui extirpées du site elles se dégradent, des petits malins vont jusqu'à les inverser, du coup je deviens gaucher (clin d’œil à Stan)ou pire les transforment en noir et blanc avec l'altération qui s'en suit. Je transmets donc des photos de bonne qualité.
Très possible que votre demande soit passée à l'as, mon système de messagerie filtrée fait que si je ne relève pas un message dans les six jours, il s’efface, et il m'arrive très souvent d'être sans connexion et ainsi de perdre des courriers.

Stan/E. a dit…

On espère que Mr NO viendra lire, alors...

Monsieur No a dit…

Bonjour,
J'ignore pourquoi vous ne parvenez pas à accéder au site. Quoi qu'il en soit, j'ai changé mon image de profil, ce qui devrait résoudre le problème. Cette photo me manquera (elle m'accompagnait sur les forums depuis de nombreuses années) mais je respecte bien évidemment vos droits de créateur et ceux de vos modèles.
Bien cordialement,
Monsieur No

Anonyme a dit…

Je découvre cet article aujourd'hui, et cela fait maintenant quelques mois que je fréquente assidument Déculottées. J'adore ce site, l'ambiance y est bon enfant (enfin, ça dépend, parfois les Messieurs sont un peu de mauvaise foi, mais bon lol).
En tous les cas merci à Monsieur No et son équipe, et aussi aux membres qui le font vivre.
Héléa

sfenodonte a dit…

Je connais le site DISCIPLINE DOMESTIQUE très sympa et bien fait mais arrêté depuis des années

Stan/E. a dit…

Le nouveau site est la reprise et continuité de l'ancien.

Stan/E. a dit…

Apres quelques semaines de présence "pour voir", j’ai quitté le site, parce que je crois que ce genre de groupe n'est plus pour moi et que je n’ai rien a y faire ni à y apporter, surtout. Les jeux virtuels entre membres ne m’intéressent pas et par ailleurs je vois repris pas mal de choses que j’ai déjà passées ici... dessins, chroniques etc... quand au forum, on tourne en rond avec des choses déjà rebattues sur DD, jadis... mais peu importe, longue vie à « Déculottées »...