18 septembre 2017

Le retour de Monsieur No !

3366 - "Le retour de la Momie..." (C'est pour rire, le gars est très jeune...)

Vous ne le savez sans doute pas pour la plupart, mais voici plus de dix ans, existait une communauté très active et un forum qui ne l'était pas moins, entièrement consacré autour de la fessée. Je dis bien la fessée, et pas le BDSM. C'est assez rare.

Dû au talent et à la passion pour le sujet d'un mystérieux webmaster répondant au nom de Monsieur No, "Discipline Domestique" était très documenté, car en plus de ce fameux forum très fréquenté par les deux sexes cohabitait une partie "culture" (BD, Cinéma et Littérature) malheureusement plus accessible à l'ancienne adresse et qui était une vraie mine dans laquelle j'ai pas mal puisé, vous devriez en retrouver pas mal ici, dans une "édition revue, augmentée... et corrigée" (forcément au martinet!) comme on dit.... Et puis...

... Eh bien, j'ai immédiatement adhéré au site et y ai connu de beaux moments et dois-je le préciser quelques (très) belles personnes avec qui...

Mais passons.

Car j'y ai aussi connu, comme sur tout forum, suffisamment d'agacement - et de fâcheux (et pas mal de fâcheuses hystériques) qui veulent toujours avoir le dernier mot et vous contredisent quoi que vous exprimiez - pour m'en détacher au bout de quelques mois, tout en restant membre pour intervenir, mais de façon moins tendue et créer par réaction un site bien plus personnel pour m'exprimer, qui est ce blog sur lequel vous êtes.

Il faut croire que j'avais des choses à dire car bientôt douze ans plus tard, je suis toujours là.

"Discipline Domestique" a réuni pendant des années des hommes et des femmes passionnés par le sujet, avant de s'éteindre, victime de son succès et surtout de gestionnaires maladroits à qui No avait eu le tort de confier ses clés en quittant un temps le petit monde spankophile... avant d'y revenir depuis quelques temps.

Avec un nouvel espace au titre évocateur. "Déculottées" ! On reste dans le thème... Je ne peux que vous engager à aller y faire un tour...

...D'autant qu'on y retrouve reprises par l'auteur les rubriques (BD, Cinéma et Littérature, etc...) dont je déplorais avoir perdu la trace, plus haut dans cet article.
Image ©"Déculottées"

5 commentaires:

  1. Oui, Stan, c'était un site unique francophone qui montrait le rayonnement de notre "péché mignon" dans le domaine des arts visuels essentiellement.
    Et, ma foi, j'y ai passé du temps à musarder ça et là...
    En tous cas, je salue toujours les louables efforts pour enrichir le quotidien du site. Un travail de longue haleine. Merci à son génial créateur.
    Charles.
    (Les mêmes compliments vous sont également adressés.
    Naturellement.)

    RépondreSupprimer
  2. Stan,

    Vous m'excuserez mais le titre de votre Post me fait involontairement penser au titre de l'un des opus de l'inoxydable Bond : l'épisode avec Sean Connery et intitulé : "JB contre Docteur No."
    Clin d'œil au 7è. Art ? Il sonne comme un titre de roman policier.
    Charles.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Stan,

    c'est toujours plaisant une renaissance des "anciens", ça l'est moins quand on constate que les mauvaises habitudes perdurent. J'ai beau chercher, je ne trouve pas le formulaire b1015 en trois exemplaires qu'aurait dû, par simple courtoisie puérile et honnête, m'envoyer Mr. NO pour l'utilisation d'une photographie mienne pour son avatar, pas plus qu'il n'existe d'accord de mes services administratifs. Je sais que toi et Waldo (dont vous êtes les deux seules pages que je suive) qui vivez de votre art, attachez particulièrement à ce que vos œuvres soient créditées de vos noms, ça semble le minimum.
    C'était juste un clin d'oeil en passant.
    Bien à toi.

    Red. Ch.

    RépondreSupprimer
  4. Forcément, je ne peux qu'être d'accord, camarade. Vu nos jobs respectifs... Le droit d'auteur et le crédit c'est un minimum. Je penche pour un oubli... Allons, gageons qu'il va réparer ça ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Merci Stan ! Ce n'est que maintenant que je découvre cet article. Je ne m'étendrai pas sur le cas des fâcheux et fâcheuses dont vous parlez, mais je suis bien d'accord avec vous. Ces gens là m'épuisent.

    Red Charls : Désolé, je ne pensais pas à mal. Il n'y a pas d'option "signature" sur le forum que j'utilise, et je vois donc mal où je pourrais vous créditer. Si mon utilisation d'une de vos (superbes) photos en avatar vous dérange, dites-le moi et j'utiliserai une autre image. Je profite de l'occasion pour signaler que je vous avais contacté à l'ouverture de Déculottées, afin de savoir si vous accepteriez de répondre à une interview. Elle serait publié sur le site et contiendrait bien évidemment un lien vers votre site. Je n'ai pas eu de réponse. Si vous étiez finalement intéressé, ma proposition tient toujours. J'aime vraiment beaucoup ce que vous faites.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS