29 janvier 2018

Faut un début à tout...

8 février 2006 - Douze ans dans quelques jours...
3378 - "Et une fin aussi ?"

C'était le premier article, il y a presque 12 ans... Vous pouvez facilement le retrouver, il y est toujours.

On fêtera bientôt ça avec vous. Et j'ai une petite idée, qui se concrétise.

Bon. Soyons clairs, je n'imaginais pas une seconde en commençant ce blog lancé sur un coup de tête, parce que j'avais besoin d'air après six mois passés sur le forum de DD (Discipline Domestique) où la guerre des ego faisait rage, que douze ans plus tard je continuerais à écrire sur la fessée..

Au fond pourquoi ce blog ? Certes pas conçu pour prendre dans mes filets qui que ce soit, "de pauvres petites mouches engluées dans ma toile d'araignée" comme le prétendait une certaine JaneBella (qui elle a disparu dans les ombres du net depuis un moment...) mais davantage pour exprimer une certaine envie de parler de ce sujet porté par moi depuis mes jeunes années. Et internet me donnait le pouvoir de le faire, de façon ludique et anonyme.

Très vite, c'est devenu happant et dévoreur de temps... Trop sans doute. Non pas que j'étais frustré dans ma vie amoureuse passée. Mais au moins ainsi pouvais-je faire perdurer les désirs. Sans restriction. J'en ai appris beaucoup sur le sujet, sur la fessée et sur moi. Et sur elles !

Pendant des années, ce fut un exutoire. Et puis j'ai franchi le pas parfois en rencontrant des dames, séduit que je fus par mail par quelques mouches en porte-jarretelles avec les ailes toutes vibrantes de se faire fesser par le beau Stan. (oui, bon ,j'envolive, hein...) 

En fait de toile d'araignée, c'est plutôt moi qui suis tombé dedans, en étant la mouche devant deux ou trois meufs particulièrement foldingues et parfois dangereuses, comme je l'ai appris à mes dépens. Passons, c'est de l'histoire ancienne, on retient pas mal de ses erreurs passées. Et puis quelques très belles histoires, dont une, essentielle, qui fut et demeure forte dans mes pensées, dix ans plus tard... Et de très jolies amitiés "amoureuses", dont une qui dure avec la jolie Dame de l'Atlantique...

Il y a eu des périodes avec plusieurs posts par jour, dans une sorte de boulimie d'écriture mais aussi des moments moins agités, avec des mois sans poster quoi que ce soit. Des rencontres avec les anglo-saxons du petit monde de la fessée, et des interviews mémorables. Et puis des dessins. J'ai pris goût à redessiner des choses et petit à petit, je me construit des images, qui serviront bien un jour à quelque chose.

On verra, dans douze ans. Est-ce que vous serez là ?

5 commentaires:

  1. Je t'observe de loin, parfois je me rapproche quand j'en ressens le besoin. Je suis toujours un peu là.
    Et c'est un réel plaisir de te lire à nouveau et de te voir dessiner. On peut donc repartir pour 12 ans, si ton envie est toujours là. ;D

    RépondreSupprimer
  2. L'envie et la vie tout court...

    Certes désormais le blog est moins fréquenté, la rareté des posts et même parfois rien durant des semaines a fait partir pas mal de monde, reste que les habitués passent de temps en temps une tête pour voir s'il y a du neuf. Du coup l'audience revient.

    Il y a eu une pointe d'audience lorsque je me suìs inscrit un temps chez Mr NO, c'est un peu retombé, mais au vu de ce que j'ai vu, et des échanges virtuels que j'ai pu lire, ça ne manquera guère ici.... je ne suis plus fait, si tant est que je l'ai été, pour ces communautés là, c'est clair. Je n'y ai pas ma place, c'est d'ailleurs en partie ce qui a suscité la création du blog voici 12 ans.

    Les dessins correspondent à une envie de m'y remettre, d'ordre général. J'ai aussi des projets graphiques assez loin de la fessée, mais dessiner des culs rougis m'amuse et sert de récréation entre deux dessins "sérieux"...

    RépondreSupprimer
  3. Heu...encore douze ans ???
    Je dis ça, je dis rien...
    Ange tais toi...Stan est un fringuant jeune homme !
    Je plaisante très cher. Continuez votre blog 12- 15 ou 20 ans...Moi je l'aime bien votre blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avant tout une question d'envie. Tant que ça m'amusera, je poursuivrai...

      Supprimer
  4. Les souvenirs sont toujours là...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS