09 janvier 2018

Le prof et l'étudiante frivole !

3375 - "Euh... ?"

Bon, les amis, je ne sais pas de qui est cette BD, dont j'ai trouvé quelques pages sur le site de Veronica, OFG. Sur qui je prépare un petit article et un dessin dédié la mettant en scène.

Je me suis amusé à la traduire, c'était en espagnol librement adapté parce que je n'en parle pas un mot. À part "olé"... 

Bien entendu si on peut me trouver le nom de l'auteur, plutôt doué, je suis preneur. En attendant, bonne lecture...




Dessin © "Una chica traviesa en la escuela"

10 commentaires:

Charles a dit…

Bonsoir Stan,

Désolé, Je ne connais pas l'auteur.
Vu le style, je dirais les BD couleur des années 1970. Ca me rappelle les BD de Strange que je lisais gamin il y a une quarantaine d'années.
Pourtant le style dessiné me rappelle quelque auteur.
Peut-être des auteurs italiens ou espagnols.
Les fameux Fumetti transalpins ?
Charles.

Stan/E. a dit…

C’est un style italien classique ou espagnol, forcément. Maintenant ils sont un paquet à avoir dessiné de l’alimentaire pour vivre, au début avant d'être connus..

Charles a dit…

Merci, Stan,
J'avais donc raison. Ma mémoire est encore bonne.
L'auteur exact ? mystère et boule de gomme !
Charles.

Unknown a dit…

C'est vrai, ça ressemble aux dessins, aux couleurs et à la mise en page de Strange. Sans doute dans la même décennie.

Stan/E. a dit…

Merci Mike. Au passage, tes derniers dessins sont formidables...

Charles a dit…

Bonjour Mike,

J'étais dans le vrai finalement.
Qui de notre génération n'a jamais feuilleté les Strange et autre Superman...
Ca doit peut être exister mais chez les collect' et les bouquinistes. Et la cote doit être élevée(?).
Charles.

Stan/E. a dit…

Moi, Charles. J’ai été élevé au franco-belge...

Unknown a dit…

Oui, une époque ou superman et Batman commençaient à être un peu usé, alors, les Yankees ont renouvelé le genre...

Unknown a dit…

Ecole de renommée mondiale, ayant engendrée les plus grands auteurs et dessinateurs de BD.

Stan/E. a dit…

Et aussi une flopée d’auteurs moyens... dont je suis.