17 juillet 2023

Cramée !

3578 - "(Me) rendre (des) comptes ?"

On dirait bien que la petite fille aux allumettes joue avec le feu et que forcément elle se brûle ! 

Celle-là, si tu montres ton autorité naturelle, que tu la grondes et la punit très sévèrement, elle te craint et te respecte. Elle file droit. Elle frémit. Elle se trouble. Elle mouille ! Parce qu'elle réclame de l'attention. Quotidiennement. Et que ça tombe bien: tu fais précisément attention à elle... C'est le deal.

Mais gare ! Si tu es trop gentil et bienveillant, si tu relâches la pression ne serait-ce qu'un instant, elle prendra aussitôt ça pour de la faiblesse et se dispersera allégrement en allant chercher ailleurs ce qu'elle ne trouve plus. 

Parce qu'elle est comme ça. 

En fait, il faudra la visser constamment sous peine de la voir fuir et prendre peu à peu ses distances, jusqu'à l'oubli...

 Sérieusement...

Dessin: "SMS interdits !“ © Stan/E. - 2023

15 commentaires:

Sarah a dit…

Loin des yeux, loin du coeur !
Loin de la main de mon Homme, loin de mon engagement !
Sarah, de proximité

Sarah a dit…

Que signifie sa chainette de cheville ?

Stan/E. a dit…

@ Sarah: simple décoration. En fait j'aime assez les bijoux intimes; mais ainsi de profil, il est vrai qu'on ne verrait pas le plug.

Sarah a dit…

😱!

Anonyme a dit…

L’oubli peut s’inviter bien trop rapidement…
J’aime beaucoup le dessin ( même si on ne pourrait y voir un plug ) 😉
Mais c’est davantage le texte qui me touche et me parle …
MademoiselleG

Stan/E. a dit…

@Mlle G: j'apprécie beaucoup que mes petits textes aient une résonance chez mes lectrices, hein !

Anonyme a dit…

Vous oubliez Stan …. Impossible vous êtes unique.
Mais il est vrai qu’il ne faut jamais rien prendre pour acquis et cultiver la relation quotidiennement. Mais même elle s écarté quelque peu de vous c’est pour mieux revenir en courant car elle aura croisé de vrai méchant loup. Et elle connais le chemin pour vous retrouver quoi qu’il arrive j en suis sûre. Car moi avec mon daddy sa fonctionne comme ça.
Baby Slone

Stan/E. a dit…

@BS: ah mais que le petit Chaperon Rouge fasse gaffe quand même. Il semble que certains loups soient plus dangereux que d'autres dans la forêt. Et c'est un vieux fauve aux dents légèrement émoussées qui vous le dit !

Par contre c'est assez pratique de jouer sur les deux tableaux ! Et d'avoir un daddy attentif quand on est une baby volage. si elle revient au bercail quand elle doit sécher ses larmes, se faire consoler, ou fesser encore plus fort, le cas échéant.

Je le note pour l'avenir, si je suis un jour casté pour ce rôle-là !

So (de retour) a dit…

si cherchez des candidates, S, je suis pas contre mettre ma tenue de chaperon rouge pour tester les crocs du Loup, moi, mon loulou ! Je sens comme du subliminal dans la plupart de vos derniers écrits;

Vous faites passer des castings, de temps en temps ?

Stan/E. a dit…

Chère "de retour", (en voilà une idée, faut jamais retourner dans un endroit où on a bien mangé, on est souvent déçu, le chef a changé, le menu aussi, tout ça, tout ça !) si vous ne craignez pas l'usage détourné que le loulou pourrait faire de la galette et du petit pot de beurre, on peut toujours le retrouver chez Mère-Grand, si le conteur lui prête vie.

Mais je crains d’être un casteur médiocre, ayant passé l'envie de ces con(chon)neries!

Sarah a dit…

Casteur, gardien de pension !
Que de casquettes !

So a dit…

Dommage, me serais bien vue tenter l'expérience d'un passage sur les genoux du grand Stan, moi. Je me suis laissée dire par une mienne amie que c'était quelque chose ! Hahaha intrigué, hein ? Cherchez dans vos souvenirs. Belges.

Stan/E. a dit…

@ So: C'est très aimable à vous, mais je crains fort de ne plus avoir de créneau de disponible pour mes genoux avant un moment. C'est un moindre mal, les sites spécialisés regorgent d'hommes qui rêvent sûrement de vous incliner sur les leurs. Persévérez !

Mes souvenirs "belges" ? Hum ! ça remonterait à 10 et 7 ans pour l'outre-Quiévrain dont j'ai souvenir, si c'est ça votre (fine) allusion ! Avec notamment cette chef des Douanes que j'évoque parfois en souriant dans mon petit cinoche personnel, un weekend du côté de Saint-Gilles !

So a dit…

Ah Stany, C'est bien dommage mais je ne désespère pas capter votre attention, un jour (ou peut-être une nuit, près d'un lac ♬, etc)! A moins que d'ici-là le fantasme ne me quitte pour d'autres envies charnelles . Je serais alors passée surement à côté de quelque chose.

Mais… carpe diem ?

Stan/E. a dit…

@So: J'ai un peu cherché (un peu seulement) à qui diable vous faisiez allusion, mais à vrai dire, tout en ne reniant évidemment rien des instants passés, y compris ceux qui ont mal évolués suite à la rage vengeresse d'un mari trompé qui s'est senti bafoué et trahi du côté de Bruxelles précisément et qu'il vaut mieux que je ne croise jamais, je regarde devant moi et vis l'instant présent. Avec sérénité.

…Mais plus de "castings". Sans doute parce que mon équilibre dans ce domaine perdure…

Vous trouverez sûrement un prince charmant (et fesseur) qui sera absolument ravi de vous corriger avec autant d'allant que je mets dans mes petites (et grandes) histoires.

Que ce soit pour une heure, un an ou pour la vie, ne jamais oublier que tout est affaire de complicité, uniquement ! Bonne continuation.