02 octobre 2006

Anthologies des lectures interdites...

J'aime bien la couverture, mais je n'ai pas lu ce livre d'Alexandre Dupouy.

À peine si je me souviens l'avoir feuilleté à la Musardine, rue du Chemin Vert, un après-midi pluvieux où je recherchais quelque peu à regarnir ma collection d'oeuvres dédiées à l'éducation anglaise...

(D'ailleurs je n'ai rien trouvé ce jour-là, au passage...)

Il parait que c'est une approche littéraire plutôt réussie. Le livre à offrir pour quelqu'un qui se pose des questions sur le sujet, sans avoir les réponses...

Alors bien sûr, les extraits de livres regroupés en un seul, c'est toujours un peu frustrant. Au moins cela peut inciter à découvrir la suite en achetant l'ouvrage dont l'extrait a mis l'eau à la bouche.

Ou ailleurs...

Après tout, c'est bien dans l'anthologie des lectures érotiques de Jean-Jacques Pauvert - qui fit jadis partie de mon éducation dans le domaine de la sensualité - que j'ai lu en 1979, à la sortie de l'ouvrage en librairie un extrait de "Baby douce fille", de Pierre Mac Orlan qui m'a donné envie de très vite trouver le livre entier...

... Permettant à la petite Hélène, ma première girlfriend un peu importante, de découvrir à son corps défendant joies (et aussi déplaisirs) que peuvent procurer l'application fréquente d'une bonne fessée...

Aucun commentaire: