109 - Des dessins un peu plus BDSM que de coutume. Eaux fortes signées Herric, pseudonyme que réservait le talentueux et prolifique Herouard, dessinateur du début du siècle aux "ouvrages à ne pas mettre entre toutes les mains", en clair les romans de flagellation.
Illustrant pour notre plaisir tout un univers joliment documenté où ne manque pas un bouton de manchette ni une rangée de dentelles et des décors très travaillés, Herric célébrait par ses petits dessins un monde fétichiste et gentiment sadomasochiste (!) des années trente, à la gloire des dessous luxueux et froufroutants des femmes de l'époque... Et les titres de ces "ouvrages" étaient à la hauteur comme vous pouvez le voir ci-contre...
Bon, ok, ici, sur les deux dessins que j'ai choisi en ouverture les demoiselles sont toutes nues et du coup c'est un peu "Casque d'Or se prend une rouste de la part de son souteneur"... Deux autres dessins de l'auteur montreront qu'il pouvait toucher (!) à tout, allant jusqu'au "lavement sous la contrainte et la honte" cher à cette même littérature vendue sous le manteau...
Mais sans aller jusqu'à faire vivre les mêmes tourments à qui que ce soit, moi j'avoue aimer assez la "patte" de l'artiste.
PS: Une de mes amies qui tente de me diriger insidieusement vers de petits "jeux avec ceinture" et "fessée avec accessoires" sera comblée de voir sur ces oeuvrettes que j'y viens peu à peu. Attention à la boucle toutefois...
4 commentaires:
Rire oui la boucle... grrrr Jamais avec la boucle... et puis la ceinture en deux ... mais ce que j'en dis hein.. sourire.
Alors comme ça tu te laisserais doucement séduire par la ceinture? Une jolie nouvelle.
Vertigineux plaisir que celui de la ceinture qui s'abat, quand l'onde de plaisir succédant à la morsure irradie tout le corps.... soupir..
Très beaux dessins "d'ouverture". Ils me plaisent vraiment, m'interpellent même !
Notamment le premier... la posture de la femme, les pieds ne reposant que sur la jambe de son "souteneur".
Des idées à exploiter...
Euh... Alexia? Elle n'a pas les jambes qui reposent sur celles de son "souteneur" (Arf Stan tu as de drôles d'expressions... Casque d'Or qui se prends une rouste...) Elle est carrément souspendus parce qu'il l'a destabilisée en tirant ses jambes encordées... C'est très desagréable d'être suspendue, surtout pour la fessée en fait... Les sensations sont moins.... Bref... Et puis les branches de saules.... (ça c'est perso, le bois et moi...) Enfin si quelqu'un a une ceinture bien souple et très large qu'il n'utilise pas... je suis preneuse. :)
Je ne pense pas non plus que la position soit très confortable.. mais je la trouve très excitante en tout cas. Après tout, il faut souffrir pour se faire du bien ;)
Et puis je préfère vivre l'expérience par moi-même... histoire de me forger ma propre opinion.
Quoiqu'à la place des branches de saules, je me laisserais bien tenter par les lanières du martinet... mais bon je ne vais pas commencer par pinailler!
Enregistrer un commentaire