28 décembre 2006

Gueule de bois, lendemain de Fêtes...

181 - Au fait, c'est passé, ouf. J'ai enlevé les décos de Noël, les guirlandes et les boules et les petites lumières ainsi que les petits chapeaux rouges. On a tous eu nos p'tits cadeaux, comme le barbu en rouge au sortir du lit de la dame. Le Père Noël s'est fait sucer, et alors ?

Et le blog reprend une activité normale.

Il y a bien la nouvelle année qui s'annonce, ses festivités rituelles du Réveillon (angoisse) fête forcée, passage obligé vers 2007 où comme à chaque fois tout le monde s'embrassera hypocritement sous le gui avant de s'ignorer royalement les 364 jours restants.

Ce n'est qu'un mauvais moment de plus à passer.

3 commentaires:

Erik A. a dit…

Sincère, je n'en doute pas... Je le sais.

Donc bon anniversaire, Chris. Et pour le reste, je ne "pense pas les gens" plus hypocrites que ça, mais je connais la valeur éphémère des embrassades rituelles de fin d'année, sans illusions excessives.
Merci madame.

et à bientôt en ligne, chacun sur nos blogs respectifs...

Anonyme a dit…

Je n’ai aucune illusion face à mes congénères, néanmoins j’aime bien fêter à ma manière Noël et le Nouvel An.
Pour Noël c’est ‘famille’, pour l’essentiel celle que je me suis constituée et pour le Réveillon celle que je me suis choisie : des amis qui partagent nos joies et nos peines.
Je ne crois que très moyennement à l’amitié éternelle : j’ai peu d’amis ‘intimes’, mais ceux que je nomme ainsi ne m’ont jamais déçue et inversement. Alors les embrassades sous le gui c’est plutôt une forme ‘civile’, comme un ‘bonjour’ de circonstance.
Il suffit de le savoir et de ne pas se méprendre sur la signification.

Erik A. a dit…

Dear Nush, je vous reconnais bien là. Nous sommes d'accord en tous points comme souvent. Meilleurs voeux...