15 mai 2007

Terminés, les forums et pour de bon...

264 - Les forums sur la fessée, ce n'est pas fait pour moi. Définitivement.

J'en ai fréquenté deux, au début avec passion et enthousiasme, vite douché. Trop de gens qui mettent leur grain de sel, trop d'incompréhension, trop d'interprétations hasardeuses de ce qui est écrit et qu'il faut expliquer sans fin pour éviter les malentendus...

... Alors qu'avec la parole, certaines choses se dégonfleraient tout de suite ou en tout cas ne prendraient pas cet aspect de dissertation permanente polémique lassante...

Des personnes qui sont à mille lieues de mes envies, des apôtres de pratiques qui ne me font ni chaud ni froid ou parfois m'écoeurent (chacun ses petites manies) au travers de messages stériles sans une once d'humour, ou trop décalés, ou trop acides... Des incompréhensions, des tensions, des invectives sans intérêt et des piques qui se veulent drôles mais tombent à plat... Autant de mon côté que du leur, à force. On confond "polémique" (un mot toujours employé négativement et de façon péjorative sur les forums) avec "discussion" en permanence. Et surtout finalement toujours les mêmes intervenants donnant l'impression de tourner en rond.

Tout ça pour dire qu'on ne m'y reprendra plus. J'ai "donné mon congé", sans préavis et pour de bon, après des mois passés pourtant ici et ...

Le blog est par contre une façon de m'exprimer sur le sujet qui me convient et n'exclue pas les commentaires, ou les dialogues, fussent-ils acerbes et pernicieux. Bien au contraire. De plus les gens se contactent avec plus d'amitié et de complicité, des liens mails se tissent, anonymes ou moins.

Bref.

... Je trouverai bien encore une centaine de posts à rédiger.

PS: Que tout ceci ne vous empêche pas d'aller voir la vidéo concoctée par l'adorable Sophinette, de "Discipline Domestique", qui a passé du temps à rassembler des photos envoyées par les membres et nous a concocté un charmant petit patchwork d'images fixes mises en musique avec talent...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon ressenti va un peu dans le sens du votre cher E. Avant d'entrer dans un endroit, comme celui d'un forum; je me renseigne je visite de façon "virtuelle " ce qui est déjà virtuel, afin de voir si cela va me convenir. C'est ce que j'ai fait durant plusieurs mois. J'en ai lu des choses acerbes,tranchantes.Je ne dis pas que tout était ou est mauvais, seulement je maintiens que ce n'est pas parce que nous sommes derrière un écran que nous devons nous permettre tout, dans la vie nous n'en ferions pas autant n'est-ce pas ?
C'est vrai qu'avec la parole c'est vraiment plus facile, on
dédramatise une chose qui prendrait des proportions, parce que forcément mal comprise.
sans ces cordes vocales que ne ferions nous pas?
si indispensable.... pourvu qu'on l'ait! Sourire..

Mais il me semble que parfois vous asticotiez quand même pas mal certaines personnes, histoire de les provoquer.. hum? Heureusement qu'à ce jour je commence à vous deviner.

Donc je vous reçois cinq sur cinq
Bien à vous
Mari...

Anonyme a dit…

Tiens, tiens ... Le message date de mai 2007! ;) euh mais attends, je ne t'aurais pas vu poster ces derniers temps ? ( Rose qui prend son air innoncent)

"Tout ça pour dire qu'on ne m'y reprendra plus. J'ai "donné mon congé", sans préavis et pour de bon"
tsssss Stan . A bientôt, sur le forum en tout cas ;)...

Erik A. a dit…

Le forum c'est fini... c'est devenu le lieu d'échange de deux personnes qui accaparent l'endroit et nous soulent de blagues à deux balles. ça se passe ailleurs désormais...

On ne m'y reverra plus.