14 mars 2008

"Scandalo in famiglia" (1976) - la fessée spaghetti...



531 - Scandalo in famiglia n'est rien d'autre qu'un de ces petits films érotiques italiens facilement oubliables comme il en exista tant dans le courant des années 70.

Réalisateur inconnu ou presque, acteurs dont personne ne garde le moindre souvenir (qui connait Gloria Guida ?), intrigue médiocre, jeu outrancier...

Bref un navet. Datant de 1976. Ceci posé, on pourra toujours regarder cette scène de fessée extraite du film et trouvée sur DailyMotion...


Détail rigolo, c'est une version doublée en... allemand !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

gâce à toi et Daily motion il en reste au moins quelque chose ( du film!). Son heure de gloire !
ça a l'air de la faire bien rire sa fessée, cette demoiselle .... ;-)

Anonyme a dit…

C'est surprenant comme je comprends l'italien que je ne me souviens pas d'avoir appris.
Je croyais avoir fait allemend première langue...

isabelle183 a dit…

C'est pour ce genre de petits détails que j'aime ton blog. Une vision vraiment complète de la "fessée culturelle".
Puis le dialogue en allemand ne manque pas de piquant...

Erik A. a dit…

@ Isa:

une p'tite traduction, même succincte serait un plus. Tu sais que bien quel 'ayant apprise, je ne parle pas la langue de Goëthe...

"Hotte im Paradies" est aussi en allemand. Une linguiste avertie m'a déjà traduit hier le sens du dialogue, mais j'apprécierais si tu pouvais là aussi nous en donner les grandes lignes. D'avance merci.

isabelle183 a dit…

Elle : Je t’ai raconté un paquet de mensonges et ceci dans le but pour ne pas te dire de manière trop brutale que je suis lesbienne.

Lui : C’est tout comme explication ?

Elle : C’est une confession !

Lui : Je me sais pas jusque quel point tu ne joues que du théâtre que tu sois folle ou encore perverse. Mais je sais que tu m’épuises comme chef de famille. Et pour cela je vais te donner une bonne fessée.
Ca fait un moment que tu la mérites.

Puis quand le monsieur s’arrête, la dame demande toute déçue : Mais pourquoi tu t’arrêtes déjà ? Continu stp.

Et lui désespéré : Ca t’arrangerais bien, hein. Tu ne la ressens même pas comme une punition…



Une petite remarque perso: Etant italienne de la part de ma maman je me retrouve bien dans les expressions du visage de la fille.

Erik A. a dit…

L'actrice, c'est je crois Gloria Guida, une de ces Italiennes dont la carrière au cinéma n'a pas dépassé la frontière transalpine. Jolie personne au demeurant.

"Attention, mythe vivant ! Autant que sa consoeur Edwige Fenech, Gloria Guida est une sorte de légende des années 1970, incarnant dans l’imaginaire italien les polissonneries d’un cinéma érotico-pouêt-pouêt aujourd’hui caduc mais réhabilité par de petits cochons nostalgiques. Toujours déshabillée, mais l’air innocent sous son charmant minois, Gloria fut à sa manière le visage d’une décennie."

Pour ce que je me souviens de la minuscule image vue un jour d'une certaine Isa, la ressemblance y est.