28 août 2008

Main blanche !

668 - La photo du jour m'arrive dans ma boîte mail par l'intermédiaire de mon ami Waldo, sous le titre:

"C'est crédible, à ton avis ?"...

Euh, à mon avis, oui... Mais je ne suis pas le meilleur juge... Esthétique marque de doigts, imprimée sur un postérieur blanc et rond. Une trace de main qu'on jurerait dessinée tant elle est précise.

Un petit passage par Photoshop pour contraster avant mise en ligne ?

Il me rappelle au passage et sur le ton de la plaisanterie que "la "main blanche", c'était une aventure de Tif et Tondu"...

Tif et Tondu...

Une BD de Will et Rosy qui parlera davantage aux "anciens" (dont je suis), puisqu'elle n'a plus guère droit de cité dans les rayons des libraires spécialisés, mais enchanta les petits lecteurs du journal Spirou des années 50 - 60 - 70...

Référence de "vieux", entre "vieux"...

Bon pour revenir à nos moutons, fort jolies fesses et... belle photo. Même si le contexte très british - "élève turbulente, professeur sévère, tableau noir et craie" - n'est pas vraiment ce qui me fait le plus fantasmer.

2 commentaires:

  1. Oui c'est possible, si la photo à été prise directement après la claque sur les fesses .... Car la trace disparait très vite. ça dépends du type de peau qu'on a.
    Mais si par exemple Waldo se serre le haut du bras lui même assez fort, ça fera le même effet quelques instands (si il est poilu à cette endroit là, pas la peine d'essayer).
    Il aura la trace de sa main blanche et les contours rouge.

    Bon par contre ça me parait un peu trop détaillé sur cette photo ... Mais la "main blanche" existe vraiment ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à la "technicienne" hors pair. Il faudra que j'essaye pour voir car je n'ai pas remarqué à ce point, mais je ne fais pas de photo, tout est dans ma mémoire, mon petit cerveau faisant office de disque dur...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS