781 - Une couverture de Will Eisner, le papa du fameux "Spirit"...
Un dessinateur génial et une BD décalée très connue outre-Atlantique qui ne l'est pas moins. Pas très célèbre chez nous, même si elle a été publiée ici aussi.
Bientôt en film, d'ailleurs, réalisé par Frank Miller, les Ricains faisant le tour de tous leurs super héros pour les porter au cinoche.
Avec plus ou moins de bonheur...
Le héros, vrai benêt archétype du mâle américain binaire d'alors, (les années 50) est une sorte de Zorro en costume, chapeau et loup bleu dont il ne se dépare jamais.
Un gaillard qui fesse très régulièrement les écervelées style "Ginger Rogers" croisées à chaque coin de case au cours d'enquêtes totalement farfelues...
Comme ici la féministe Ellen Dolan.
Sans les déculotter... Forcément !
4 commentaires:
J'avais 19 ans la première fois que j'ai vu une de ses scènes fessées... et je ne sais pas trop pourquoi j'ai "bloqué" sur une de ses images. Je n'apprecie pas particulierement le style mais pour résumer on va dire que ça a déclenché un truc.
C'est un style très daté, évidemment. Eisner dessinait ça entre 1940 et 1950.
Depuis la BD a évolué, mais quelle patte. Et je ne parle pas de la main gantée au-dessus du cul de la jeune femme.
La planche en noir et blanc et la couverture sont basées sur la même scène entre les deux personnages... La couv étant chronologiquement faite après . Le dessin doit être de 1941, je crois...
Enfin ceci dit, j'aimerais bien le retrouver ce dessin. Mais au bout de 3 ans y a peu de chance qu'il soit encore exactement à l'endroit ou je l'ai vu ;) Je vais prendre mon courage à 2 mains... euuuh filer le téléphone à Stéph et lui murmurer ce qu'il doit dire.
Oui c'est ma version toute personnelle de la notion de "courage". :D
Soit dit en passant la "patte" est très bien et là je ne parle pas forcement graphiquement. )
Des dessins du Spirit fessant des donzelles il y en a d'autres; mais celui-ci est probablement le plus connu...
à noter le rouge à lèvres sur la chemise...
Enregistrer un commentaire