29 août 2009

Esthétique "domestique"...

1162 - Ultime bandeau...

Un habillage tout à fait dans mes cordes réalisé à titre amical par votre serviteur pour Discipline Domestique, le forum. D'ailleurs, maintenant que je regarde les deux l'un à côté de l'autre, on sentirait pas comme une légère "filiation" graphique avec le bandeau de "au fil" ? Le rouge, sans doute...

Bref... Il faut savoir que le site du même nom créé en 2005 par un certain Mr No dont je ne sais pas lourd - si ce n'est que le gaillard est passé à autre chose du jour au lendemain sans laisser les clés - n'a lui pas été mis à jour depuis trois ans au moins !

Et c'est bien dommage car c'était vraiment une mine de documentation sur le sujet dont la richesse, la qualité et la somme de travail abattue pour réunir autant de sources aussi bien en images, qu'en littérature ou cinéma continue décidément à me surprendre...

Parfois je trouve un texte inédit ou un extrait de film inconnu, avant de m'apercevoir qu'il en avait déjà parlé... Ce qui n'empêche pas d'approfondir à ma sauce, toutefois...

Ceci étant, le forum qui y était affilié au départ subsiste toujours, récupéré à la volée avec sa base de données de plus de 78 000 posts, relooké et managé par une autre équipe qui n'a rien à voir avec le créateur initial. On y trouvera probablement ce que l'on cherche en fonction de ce qu'on y amène, comme toujours avec ce média si particulier.

On y parle "fessée" uniquement, sans aller dans les dérives du SM pour lesquelles il existe quantité d'autres endroits très bien faits.

Là, c'est une nîche très précise ciblée H>F, le seul forum du genre comme l'entendait le créateur il y a près de cinq ans lors du lancement. Le SM pur et dur ne m'intéressant pas plus que lui, j'avoue que le postulat de départ me convient tout à fait, même si j'y suis moins présent et bien moins "investi" qu'avant...

... À part avec ce bandeau "contribution".

19 commentaires:

  1. janebella30/8/09 20:49

    ça fait un peu "démonia"....mais on ne s'en plaint pas, j'aimais bien aussi l'ancien design un peu "trente glorieuses", "discipline à l'ancienne dans lotissement années 50".

    RépondreSupprimer
  2. "Lotissements à l'ancienne" ! J'adore, JaneBella... Il faut reconnaître que le jeune Mr No avait pas mal pensé son affaire.

    Maintenant j'ai proposé un truc graphique qui tient à peu près la route, mais pas dit que ça reste en l'état pour autant, sauf si les gens s'habituent...

    "Démonia", dites-vous ? Pour les D je suppose ? Je vais aller voir, j'ai fait un peu comme je sentais le truc, mais je n'ai regardé nulle part avant.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le site DD, un peu dommage pour nous lecteurs qu'il ne soit plus alimenter mais tant mieux pour l'auteur qui a visiblement laissé tomber pour se consacrer à l'amour et à la pratique de notre fantasme !
    Quand on voit comment son retrait a fait jaser, vraiment fort ce Mr No, je dis respect...

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien ça y est, la preuve est faite : ce forum n'a plus rien à voir avec ce qu'avait essayé de monter M. No et qui m'avait absolument ravi à ses débuts. Sic transit gloria mundi...
    On change totalement d'état d'esprit, on efface le "père", puisqu'on ne peut le tuer, après avoir de façon peu glorieuse ejecté son "fils", et on peut se vautrer dans la magouille du pouvoir pour le pouvoir. Iznogoud dans sa splendeur...

    Bof, de toutes façons ça me laisse maintenant presque totalement indifférent (j'ai d'ailleurs pas mal de retard à l'allumage), juste un peu attristé de constater la destruction de quelque chose qu'en mon temps j'ai apprécié, avant de passer à tout autre chose. Ainsi va la vie : la mort la peuple, la déchéance aussi.

    Ce sera mon dernier commentaire, Stan : puisque tu as de ton propre aveu trempé dans cette honteuse magouille, je ne viendrai plus t'ennuyer... Soyons cohérents et fidèles à nos idéaux.
    S'il t'en reste un peu, tu laisseras peut-être passer ceci sur ton blog. De toutes façons, vu la date d'envoi, qui va venir ce commentaire?

    F.S.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien savoir cher FS dans quoi j'ai "trempé", comme vous dites.... Je crois avoir suffisamment dit ce que je pensais et pense toujours de l'éviction de Mainferme par d'autres qui n'ont pas - à mon avis - la moindre légitimité à l'avoir fait.

    Il y a des filles qui ont créé un forum, où d'ailleurs on retrouve la plupart des membres de DD, qui marche très bien... On aurait pu faire de même, passons. Je ne suis rien qu'un membre parmi d'autres, et ma seule contribution est graphique. Pour le reste, je ne connais pas grand monde en vrai et suis très en retrait de tout ça...

    RépondreSupprimer
  6. Désolé de ne pouvoir commencer par "cher Stan", j'aurais pourtant aimé...
    Je crois nécessaire de commenter quelques phrases de ta dernière intervention pour bien expliquer ma position du 16/09.
    "Je crois avoir suffisamment dit ce que je pensais et pense toujours de l'éviction de Mainferme par d'autres qui n'ont pas - à mon avis - la moindre légitimité à l'avoir fait"
    Ah? J'ai bien lu quelque part une révolution "pichrocolesque", ce qui, je l'admets, n'est pas forcément un qualificatif flatteur, encore faut-il avoir quelques lettres rabelaisiennes pour le réaliser... Mais de prise de position à la fois ferme et réprobatrice, d'appel à un mouvement visant le retour dans ses droits de Mainferme, aujourd'hui disparu, point à ma connaissance. Peut-être sur DD? J'avoue n'avoir aucune envie d'y remettre la souris depuis l'éjection de Mainferme, seul réel successeur de M. No, surtout maintenant que son retour ne pourra plus se faire. Je relève toutefois un point important sur la "légitimité" d'une telle action. Nous sommes au moins d'accord sur ce point, et ça fait du bien de le voir écrit. Alors comme ça, on contribue à l'illégitime?

    "Je ne suis rien qu'un membre parmi d'autres, et ma seule contribution est graphique". !!!!!
    Mais elle est là! Et on pourrait facilement remplacer "contribution" par "collaboration", mot aux relents plus sinistres...
    Contribuer (on va quand même se contenter "diplomatiquement" de ça), c'est aussi conforter les usurpateurs en avalisant leur coup d'état, en le cautionnant, et c'est même les aider à le faire passer, à tourner la page initiée par M. No, ce qui tend à laisser croire que finalement on approuve. Double discours, énième changement de direction d'un Stan perpétuellement démissionnaire/revenant ?

    Toujours est-il que le 16/09, je n'ai pas dit mon dernier mot sur ce blog puisque me voici à nouveau pour bien préciser la raison de cette intervention. Ta prise de position écrite, claire en apparence, m'y a poussé. Seuls les imbéciles...
    Je dois aussi te reconnaître la publication du message du 16/09, fidèle à ton refus constant du concensus mou. Cela fait quelques points positifs, avec cette allusion à la légitimité, mais aussi quelques points négatifs qui demeurent, dont celui d'avoir trempé (graphiquement, ce qui pour toi est quand même chose importante) dans le lancement de cette nouvelle direction qui véhicule des bases morales bien peu estimables.

    Alors, à moins du lancement d'un réel mouvement pour la réhabilitation de Mainferme, ou sinon un fort soutien à un tel mouvement s'il se déclare (ce dont je doute beaucoup), je m'en tiendrai à ma position : qui contribue, qui ne s'oppose pas CAUTIONNE, et cette caution-là n'est pas bien belle, et froisse mon odorat pourtant habitué à supporter des fumets peu appétissants. Je pense que tu peux le comprendre, même si ce message t'en fait (enfin?) sentir la portée.
    Et puis il y a un peu plus d'un demi-siècle, certains sont aussi restés en retrait. Difficile quelquefois de s'engager, surtout pour ce qu'on tend à considérer comme un épiphénomène du virtuel, c'est à dire pas grand chose, mais un pas grand chose qui, à mon sens, véhicule des valeurs, ou leur négation.

    F.S.

    P.S.: J'ai reconnu être peu informé, et pour moi cette histoire me semble désormais bien loin, même si je l'admets aussi peu que l'absence de sanction envers Schumacher en 1982, mais si tu as des informations plus précises à me communiquer, tu sais comment le faire.
    F.S.

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant, quand j'ai lu "absence de sanctions envers Schumacher en 82", j'ai failli t'écrire qu'en 82, Michaël ne courait pas encore, puisqu'il n'est arrivé à Spa qu'en 91, et puis j'ai réalisé qu'on ne parlait du même sport. J'aime l'un depuis mes 14 ans et déteste l'autre... En clair, j'abhorre le foot et ces crétins décervelés analphabètes en shorts qui se disputent un ballon face à des hordes de connards qui redeviennent à ces instants nationalistes dans ce que le mot sous-entend de pire...

    Mais je regarde les coupes du Monde...

    Personne n'est parfait. On peut donner un logo ou un haut de page graphique à une copine, (en l'occurrence Cheyenne que j'aime bien) fait par pur défi pro, parce que j'aime faire des logos, jouer avec lettres dessins et photos, (mon job "en vrai") sans pour ça être taxé de "collaborateur" pour autant. C'est très hors de propos.

    Je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit, ça me fait sourire, mais puisqu'on m'interpelle, au fond, points sur les i ?

    Donc "collabo" ? Mince ! Relativisons. "Mainferme", ou "Richard le Corre" ou "X", peu importe le pseudo, et moi avons l'occasion de nous parler de temps en temps au téléphone, il sait à quel point je suis contre les "putschs" (là encore, relativisons...) et que je n'aime pas (c'est un euphémisme) la manière dont il a été viré par d'autres, pourtant d'ordinaires "aimables", qui revendiquent depuis je ne sais quelle légitimité qu'ils n'auront jamais...

    Fallait changer de nom.

    En fait, No aurait dû fermer son forum purement et simplement et la messe était dite plutôt que de le laisser devenir "autre chose" que son concept de départ. Cet anqle auquel il tenait tant, à la virgule près. "On" recréait un autre forum comme "Oserais-Je(ux)" - qui a aspiré d'ailleurs 90% des gens qui composaient DD et poursuivent les discussions là-bas - en laissant une coquille (à peu près) vide.

    Je n'imagine pas ce blog (le mien) poursuivi par un Buttineur, une Cheyenne ou un laurent.frouge1, quel que soit leur talent éventuel à le faire. C'est juste qu'on n'est pas pareils... Et que ici, c'est chez moi. Le jour où j'arrête, c'est fini. Le blog disparait d'un clic de souris après avoir coché une case...

    Quand on a une vision, on s'y tient. Un mouvement pour "réhabiliter" Mainferme (vaguement ridicule, il y a d'autres causes à éfendre avant, on enconviendra) n'a pas d'objet, lui-même est passé à autre chose et n'était pas exempt de "torts" dans le gestion de DD.

    Mais au moins il avait reçu les clés de la main du proprio...

    Bref, effectivement c'est loin, et de toute façon je revendique le droit de changer d'avis. Partir, ou revenir. Au fil des jours, au gré du vent, du temps ou de mes envies de l'instant... Humain.

    Personne qui me lit ne peut m'accuser de tiédeur dans mes prises de position. Ou ma façon de dire les choses. Ça me vaut pas mal d'inimitiés virtuelles, ce dont je me fiche comme de ma première barboteuse... La vraie vie et les vraies émotions sont ailleurs.

    Et puis, cher FS, selon l'adage, "seuls les imbéciles ne changent jamais d'opinion"...

    Putain, je dois être foutrement intelligent !

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire les dernières remarques à propos de DD... Alors juste un mot Mr F.S vous qui revendiquez tellement les prises de positions, pourquoi ne pas vous dévoiler autrement que par des initiales bien neutres ? F.S...Vous vous sentez plus à l'aise bien sûr, c'est tellement simple, vous vous cachez derrière des mots, vous dites en privé ce que nous aurions bien voulu entendre à un moment donné sur DD, si vous aviez tellement de choses à dire cher Monsieur, il eût été bien plus courageux de les dire au bon moment et pas après la bataille...
    Il me semble aussi qu'il y a plusieurs choses que vous ignorez F.S, renseignez-vous donc un peu plus avant de poster, ça peut être utile...
    Et je soutiens Stan, il n'a jamais caché ce qu'il pensait dans cette histoire...

    RépondreSupprimer
  9. Damned!

    Le problème, Stan, c'est que plus on échange avec toi, plus le risque croit de se retrouver presque d'accord. Presque...

    Commençons par ce qui restera de toutes façons inaccessible à la diplomatie.
    Si je pense être d'une sensibilité voisine en ce qui concerne les supporters de football et la plupart des joueurs, je ne peux te rejoindre ni sur le jeu lui-même, ni sur certains de ses acteurs. Du coup, ta critique par ses excès devient une caricature de caricature, ce qui atténue considérablement sa portée.

    La F1 fut un des mes grands amours, et, à l'image de certains sites, me laisse désormais indifférent, à part une certaine commisération. Comment en effet s'intéresser à une course où tout se décide non pas sur la piste, mais aux stands ou dans des essais préalables?
    A ce tarif, si on peut dire, les pilotes sont des pions qu'on change en fonction du budget qu'ils amènent et non en fonction de leurs compétences professionnelles.
    Sans compter qu'au niveau sportivité, les récentes affaires montrent à quel point de décadence la F1 est aujourd'hui arrivée.

    Je savais (moi aussi je peux être provocateur...) que le mot collaboration ne te laisserait pas indifférent. Et ça marche... Tellement même qu'il devient facile d'oublier le conditionnel qui le précède, mais qui change complètement le sens de la phrase... Allez, on relit en portant attention au mode, mais ça ne change rien : la "copine" dont il est question a été complice du complot inique, et le défi professionnel me semble un bien pauvre paravent...
    Je maintiens donc que ce n'est pas hors de propos de la façon dont le mot est employé. Il l'a été pour faire réfléchir, et il doit être visiblement réemployé, car la réflexion n'a pas été encore menée à son terme, puisque la caution semble évidente de l'extérieur. Tout ceci ne retire rien à ton intelligence qui doit être "foutrement" développée, comme tu le dis!

    Et tant qu'on y est, je ne savais pas que le téléphone était relié aux fantômes...
    Mainferme n'est plus, il a hélas définitivement disparu, et tu ne risques plus de l'avoir au téléphone. Comme tu dis, il est passé à autre chose... J'ai toujours aimé l'humour noir.

    Par contre, même si on peut convenir que, par exemple, la situation à France Telecom est plus urgente, sur le plan moral sa cause en vaut bien une autre et à cet égard, elle mérite d'être défendue, ou à tout le moins les auteurs du putsch mériteraient d'être stigmatisés comme ils le méritent et virés de leurs fonctions illégitimes.

    RépondreSupprimer
  10. Cela nous conduit aux points d'accord : la fraction dissidente aurait dû déménager et fonder un site sous un nom différent (il me semble qu'ils avaient des droits sur "les fous roses", ça pouvait leur servir), et j'ai par ailleurs écrit à M. No que son site devait être fermé. Mainferme aurait parfaitement compris ce type de position. Malgré d'éventuels "torts", il était en quelque sorte chez lui, et comme disait un homme politique, "un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne", ça ne joue pas à Iznogoud. Pour ma démarche auprès de M. No, autant uriner dans un Stradivarius, M. No ayant bien autre chose en tête que de s'occuper de sa créature.

    De temps en temps, il m'arrive de recevoir par courriel ce type de réflexion : "Il me manque les mots sur ce qui s’est passé sur DD. Sans Mainferme ce site est devenu tristement médiocre. Je ne me connecte plus. Mais je survole par habitude les discussions générales de temps en temps. Quand je me suis inscrite sur DD j’avais l’impression qu’il y a avait aussi une place pour les personnes qui aiment le sujet. Et il y avait quelques personnes brillantes avec des bonnes idées. The times they are a changing…". Je ne puis qu'approuver, d'autant que cette phrase a été récemment écrite, car elle rejoint mes idées sur la question, avant que je ne délaisse totalement ce site.

    Ce qui me conduit au point le plus comique : quelqu'un de certainement moins bien informé que moi sur la question de la direction de DD jusqu'en 2008 compris a le culot de me conseiller de me renseigner! Il paraît que c'est à ça qu'on les reconnait, disait Audiard.
    Il me semble que cette personne devrait tourner sept fois sa souris sur le tapis avant de publier ce genre de choses, car, comme elle le dit si justement par ailleurs, elle ne sait pas qui je suis!
    Et de plus, de quelle manière son pseudonyme serait-il plus "franc" que le mien? Quand on se cache derrière, on ne vient pas le reprocher aux autres!

    Heureusement, Stan, tu sais qui je suis, et je ne te l'ai jamais caché, tout comme je ne t'ai jamais caché les liens étroits que j'entretenais avec ce "personnage" de Mainferme (comment l'appeler autrement?). Mais comme les autres, j'ai le droit à un pseudonyme, et je puis donc signer

    F.S.

    RépondreSupprimer
  11. Donc en fait, tu ES Mainferme ? J'ai un peu de mal avec les devinettes et je ne me cache pas le moins du monde. Tu sais QUI je suis, mais MOI, je ne sais pas qui TU es !

    RépondreSupprimer
  12. Difficile de ne pas reconnaître sa plume... dont le genre est effectivement en pénurie sur DD.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  13. @ Miarka: bah... De toute façon, le sujet est à peu près épuisé (je ne parle pas de moi, hein...) et le blog ne se veut pas une annexe de DD qui se meurt tranquillement, avec ses deux piliers de bar et ses sept modérateurs, soit autant que de membres actifs.

    Il y a un temps pour tout, je suppose qu'il y a eu un "moment magique" (en tout cas pour moi) sur ce site et qu'on y revient par nostalgie de ce qu'on a aimé... Vous me comprendrez sûrement...

    @ FS: Il me semble aussi que certains mot excessifs et comparaisons douteuses avec le passé dans ce qu'il a de plus vil n'ont pas leur place pour parler d'un site de cul et de disputes stériles entre gentils organisateurs. C'est juste hors de propos. On relativise. Je suis contre la reprise d'un forum par d'autre que le créateur, mais si No avait fermé purement et simplement DD sans autre forme de procès, àn n'en serait pas là. "là" étant une chose pas non plus essentielle à la survie de l'espèce.

    La page est tournée, j'ai fait un graph pour MON plaisir et pas pour cautionner une façon d'avoir agi que je n'aime pas ou les règlements excessifs et castrateurs que s'est empressé de mettre en ligne le putschiste en chef. Moraliste en plus, le bougre. ça donne des leçons en oubliant l'humilité. Il n'en était pas besoin, ce qu'avait écrit NO au départ suffisait amplement...

    Mais comme les nouveaux ministres qui veulent laisser leur empreinte et leur griffe ou une loi à leur nom, il a fallu surajouter un carcan de plus... Oui, ça, c'était grotesque. Et je le redis pour ceux qui ne l'avaient pas lu. On va les laisser entre eux se demander sur tous les tons - dont l'étonnement - pourquoi plus personne n'y vient désormais.

    Pour finir, à part une dizaine de personnes issues de DD qui sont venues me voir là où je me produisais en chair et en os, et qui depuis me gardent leur amitié, personne de DD ne me connait en vrai...

    Alors, la "collaboration", tu repasseras. J'ai aussi fait ça parce que j'en avais causé avec Cheyenne (jamais vue) depuis des années et que je savais que je ferais un truc sympa, sorte de challenge graphique autour d'un sujet qui m'est cher...

    Ne pas y voir un cautionnement quelconque, à moins d'une mauvaise foi récurrente qui n'a pas lieu d'être...

    Ça ne me manque pas, la virtualité à ses défauts, mais aussi ses mérites: elle vous évite de croiser trop de fâcheux en chair et en os... Et permet de choisir qui on veut rencontrer.

    Ou pas.

    RépondreSupprimer
  14. @Stan
    Non, je ne suis pas Mainferme. D'ailleurs Mainferme est mort et enterré, qu'on se le dise!
    Mais je prends en compte tes avis comme j'espère que tu prends en compte les miens. Juste pour la réflexion, déjà. Quelque part, ton essai de mise au point me rassure : Stan pas mort, lui!
    Mais le point de vue qu'il amène sur Iznogood est encore plus inquiétant que ce que je croyais. Tant pis, et puis qu'en ai-je à faire? Cela m'a regardé un temps, cela ne me concerne plus, à part un souvenir de valeurs bafouées.

    L'essentiel pour moi est que Stan reste le même dans son intégrité, ce qu'il semble faire, y compris avec ses "maladresses" incomprises. lol!
    Enfin une bonne nouvelle dans un océan de morosité!
    Finalement, je reviendrai peut-être t'embêter...

    F.S.

    RépondreSupprimer
  15. P.S. : Un bougre est en fait un homosexuel! MDR!
    F.S.

    RépondreSupprimer
  16. @ FS: pas de souci, le blog est ouvert AUSSI pour les dialogues de toute sorte, comme là, et je passe tout ce qu'on m'envoie. D'autant plus si c'est argumenté.

    Je crois qu'il n'y a que deux ou trois messages injurieux et déplacés que j'ai du squizzer depuis 3 ans et demi que j'exerce mes coupables activités...

    Je n'aime pas la censure, toutefois les commentaires "après approbation" de ma part sont une prudence imposée depuis les frasques d'un gaillard qui croyait amusant de poster des dizaines de messages en recopiant l'annuaire... Je ne compte pas cette diarrhée comme autant de messages retirés, puisque ça ne venait que d'un seul...

    Quand à DD...

    They leave and let die...

    RépondreSupprimer
  17. @ bougre... Après avoir bossé sur le Moyen-âge et ses belles expressions d'antan, t'imagines quand même pas que je l'ignorais ?

    RépondreSupprimer
  18. Non, mais tes lecteurs si... Alors il fallait bien rendre toute sa saveur à ta réflexion, non?

    RépondreSupprimer
  19. @ FS: Un simple saillie, pas un jugement de valeur, ni un qualificatif et encore moins une insulte déguisée non plus. Ne pas s'y tromper.

    Je "tuerais" pour un bon mot. Alors pour un mauvais...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS