14 juillet 2010

Quelques fesses à l'acrylique...

1786 - Acrílica !

Insolites peintures de DerbyBlue, en provenance de João Pessoa, capitale de l'État de Paraíba. C'est au Brésil.

Et je ne les aurais pas découvertes sans l'intermédiaire d'une lectrice...

J'ai choisi celles-là pour illustrer l'article...
Ne me demandez pas pourquoi, d'abord parce que je n'en sais rien moi-même et ensuite parce que si vous lisez ce blog, ces choix ne vous surprendront pas trop...

Quand à cette "pisseuse" traitée façon Modesty Blaise dans un pur style BD, elle ne peut pas laisser indifférent... Parfois on se demande d'où ça vient et ce qui pousse un artiste à sortir certaines images de son cerveau embrumé. Je sais de quoi je parle.

Peintures © DerbyBlue

4 commentaires:

Nush a dit…

Il y a dans l’univers de cet artiste graphique quelque chose de très intéressant.
Probablement un foisonnement incessant de ‘marqueurs graphiques’ ; un mélange qui nous submerge avant de nous forcer à trouver -et choisir- les images qui nous conviennent car 'tout' n’est pas « égal ».
Derrière la pisseuse –qu’on suppose sortie d’un bouge brésilien- il y a écrit : Un homme sans chemise n’entre pas, une femme sans chemise ne paye pas. Au moins c’est ‘clair’ ....:-)

Stan/E. a dit…

@ Nush: Je précise pour nos amis - ce n'est pas un secret - que ceci vient... de vous, petite fouineuse !

Merci pour cette trouvaille (et quelques autres) qui ne manque pas de me surprendre quand je regarde en détail, d'autant que les images sont en très grand format sur le lien Flickr...

Stan/E. a dit…

Et merci pour la trad portugaise, une langue que je ne maîtrise pas. Amusante découverte. Et puis l'arme... C'est "si tu me vois en train de pisser je te tue" ou "je me protège pour éviter de me faire choper par des gars cul à l'air pour une suite plus pénétrante" ?

Emma a dit…

C'est drôlement beau en tous cas.