03 octobre 2010

Découvrir le con...

1948 - "L'origine du Monde", version revue ?

Amusant dessin de Jim Black... Drôle de nom. On lui préférera le vrai, Luc Lafnet. Découverte dont je vous ai parlé il y a peu...

Un album entier vous attend là...

C'est vraiment dans son œuvre érotique que l'artiste touche-à-tout - y compris à la BD - se dévoile le plus et donne le meilleur de lui même, illustrant avec bonheur quelques classiques de la littérature érotique. Ou encore réalisant pour quelques collectionneurs friands de joyeusetés, des ouvrages uniques dont certains truffés de dessins et d'aquarelles originales à caractère sulfureux, où la part belle est donnée à la femme.

Et donc, des fessées dessinées pour les "Orties Blanches" de Jean Fort...

Artiste "maudit" qui ne parvint pas à vivre correctement de son art, mort à 40 ans en 1939 peu après la disparition de sa fille unique, Lafnet aimait aussi à dessiner des "trognes", de petits personnages et monstres rigolos...

J'aime énormément le dessin de Une, certes peu "fessée" quand on regarde sa production, mais superbement gratté... Enjoy !
Dessin © Luc Lafnet

1 commentaire:

  1. J'adore son style graphique!le trait est fin , son aquarelle délicate.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS