13 février 2011

"La fête à ton cul !"

2201 - "Le cœur y est..."

Pour demain 14 février, les commerçants fourbissent leurs étiquettes. Une date essentielle pour le chiffre d'affaire. Il y en a quelques-unes comme ça dans l'année à ne pas louper. Fêtes commerciales...

Jour de liesse pour les fleuristes et les bijoutiers tandis que les restaurateurs se frottent les mains et espèrent un regain de réservations pour des dîners romantiques en tête à tête et aux chandelles, vendus au prix de l'or... Car on mange peu et léger ce soir-là, probablement dans l'idée d'être apte pour l'après-dîner et la suite de la soirée... Évidemment que les galipettes se font plus aisément quand on ne frise pas l'overdose de nourriture, loin des orgies et des excès gastronomiques des fêtes de fin d'année par exemple...

La nuit de lundi à mardi sera chaude, à n'en pas douter.

Pour d'autres, la Saint-Valentin, c'est tous les jours...
Dessin © ?

17 commentaires:

So a dit…

Yesss, je vois que vous avez repris du service ! Bien fait d'avoir fait un
passage par le cybercafé !
La St Valentin...je crois que nous n'allons pas nous laisser dicter les jours où nous voulons célébrer notre amour. Demain, ce sera comme toute la semaine, journée ski en famille.

Erik A. a dit…

9290...

Emma a dit…

ça veut dire quoi 9290?

Valentine a dit…

Un petit point sur le nombre de commentaires avant d'arriver aux 10 000, non ?

Stan/E. a dit…

9316, désormais. Merci Valentine.

So a dit…

9341, on est encore assez loin de la fessée magistrale...presque le temps de l'oublier, non ?!
Au regard de vos statistique, avez-vous une idée de la date vers laquelle votre blog devrait atteindre les 10000 commentaires ?

Stan/E. a dit…

Oh, à la louche et à raison d'une dizaine par jour, environ deux mois je suppose, sauf accès de fièvre lubrique de telle ou telle. Et ça laisse le temps de se préparer...

Ellie C. a dit…

7 contre 1 que c'est So !... hein So ... :D

So a dit…

Et pourquoi 7 contre 1, hein Ellie?!...Serais-je 7 fois plus pipelette que les autres ? Z'avez des stats à ce sujet Stan ??

So a dit…

On me souffle que je ne connais rien aux paris. 7 contre 1...??? Bon j'ai pas vraiment compris l'explication, mais peut-être que cela signifie que si c'est moi qui dépose le 10000ème commentaire, Ellie aimerait recevoir 7 fessées. C'est ça Ellie ?
Je propose qu'en fait la fessée ne soit pas pour l'auteur du 10000è com, mais pour le gagnant du pari. Qu'en pensez-vous Stan ? Je sais que je suis très bavarde, par contre, je ne parie jamais...

So a dit…

"accès de fièvre lubrique"
Pas trop d'accord avec votre façon de dire.
Une fois qu'on connait mieux votre chez vous, on n'y vient pas que pour les plaisirs charnels. Du moins c'est ce qu'il me semble... On y vient aussi histoire de rire.
Et puis aussi tout simplement pour échanger un peu en un lieu auquel on s'est un peu attaché, non? Si je me fourvoie, dites-le moi, que je change tout ça !

Stan/E. a dit…

Les commentaires sont libres, et personne ne se fourvoie... Il faut juste causer comme on en a envie, et quand même un peu parler du sujet du post, histoire de ne ps excessivement digresser. Encore que, du moment qu'on s'amuse...

Ellie C. a dit…

:D Aaaah, non, non, non, So ! On ne va pas commencer à changer toutes les règles en cours de route, sinon on ne va plus rien y comprendre !

Comme dit Stan, on vient ici, aussi, pour dire des 'âneries' et se faire traiter de stupéfiante !

So a dit…

A propos d'âneries, Ellie, pendant mes vacances, j'ai trouvé une crème pour le bain au lait d'ânesse, je vais pouvoir me prendre pour Diane de Poitiers...
Hummm, insinueriez-vous que je fais parfois du hors sujet Stan? Pas toujours à propos du billet il est vrai, mais il y a au moins un fil conducteur avec un des commentaires, non ? Par exemple, ici, c'est vous qui avez commencé à digresser en indiquant 9290, hein ! Voilà comment nous en sommes arrivés à ce sujet de discussion en partant de la St Valentin... Rire.

Valentine a dit…

"Oh, à la louche et à raison d'une dizaine par jour, environ deux mois je suppose, sauf accès de fièvre lubrique de telle ou telle."

La fièvre de ce dimanche soir prédispose à vous y préparer plus vite que prévu, il me semble.

Erik A. a dit…

Ah, on verra. Mes lectrices sont joueuses... Pour autant, il y a de très belles choses dites, donc l'inflation me semble plutôt justifiée... plus de 50 commentaires aujourd'hui.

Stan/E. a dit…

9414, avec 70 pile dans la journée d'hier. Un record absolu...

Inspirées, les filles, le plaisir de faire remonter d'anciens posts dont je ne me souvenais pas, du coup. Un dialogue partagé passionnant.