19 mars 2011

Mission accomplie, enjeu à tenir !

2263 - "Quelques mots anodins, l'air de rien..."

Malicieuse, elle sourit avant de lâcher, rieuse:

- "Au fait, ta fameuse fessée "10 000ème commentaire" ? Tu vas te défiler à la dernière minute avec une pirouette ou tu iras au bout ? Je suis sûre que t'en sais rien, au fond..."

D'un geste de dénégation faussement indignée, j'élimine la fuite d'emblée.

Pas question que je me dégonfle, même si j'ai lancé ça comme une boutade il y a quelques semaines, un truc pour rire que je n'avais pas une seconde pensé mener à une conclusion "fessée" en vrai. On dirait que cette petite provocation se retourne contre moi et que je suis attendu au tournant.

- "Euh, faut qu'elle me plaise, la fille en question, quand même... Non ?" que je bafouille...

- "Non. Absolument pas..." reprend-elle sérieusement en me fixant droit dans les yeux. "Ce n'est pas un critère. Tu as dit au 10 000ème, il n'y a pas de condition esthétique précisée et d'ailleurs ce serait injuste et ridicule pour celle qui s'y collera, il ne s'agit pas de te plaire. Tu n'es pas sur une histoire de séduction, cette fois, je crois. Tu dois le faire. Une bonne fessée, point barre... Et ensuite au revoir et merci. Le physique de la gagnante n'a pas d'importance. "

- "Un peu quand même" que je grogne. "Je te concède que c'est plus dans le regard que..."

Je m'interrompt, cherchant mes mots, un peu déstabilisé. La jeune femme assise en face de moi qui s'amuse de me voir grommeler en secouant la tête est très séduisante et a précisément un regard qui me trouble de plus en plus au fil des minutes, sans que je n'en montre rien... Enfin je crois.

Comprend-elle à demi-mot que ça ne me dérangerait pas que ce soit elle qui le poste, ce foutu 10 000ème ? Au moins ce serait réglé. Là, pas d'esprit de sacrifice et je n'aurais guère d'efforts à faire. Je me surprend à sourire niaisement... Un ange passe.

"Qu'on l'encule !" aurait dit le poète. Mais pas ce soir.

Tout ça pour dire qu'au fond, puisque c'est un jeu et que je suis joueur... Hé ben je jouerai le jeu, c'est dit. Et vous ?

60 commentaires:

Ellie C. a dit…

Stan et le regard des fesses...

Erik A. a dit…

@ Ellie; hum, j'avoue que je ne sais pas traduire votre mot. Qu'entendez-vous par là ? (sans allusion à Pierre Dac...)

Erik A. a dit…

100... Et on verra !

So a dit…

"je me surprends à sourire niaisement"...
Confit en dégustant un confit ?

Erik A. a dit…

DES confits. Deux confits. Vaguement déconfit, oui, même si je vermotise à l'extrême. Mais en toute légèreté et avec un sourire sur les lèvres...

l y a des moments comme ça.

So a dit…

Euhhh, vous lisez l'almanach Vermot ?

Joy a dit…

Et si c'est Stan lui-même qui le poste, il choisi à qui il l'administre la magistrale fessée?

Stan/E. a dit…

Joy, ce ne sera pas moi. J'ai le compteur (d'ailleurs vous aussi...), je ferai attention de ne plus rien poster à partir de 9990.

Je n'ai pas établi de règles et conditions. Si une personne veut s'amuser à le faire, façon réglement de concours, sérieux avec articles, alinéas etc, ce serait marrant, d'ailleurs...

Si c'est un garçon qui le poste, on prendra le 10001 (si c'est une fille) en fait le premier "fille" immédiatement derrière.

Mais ce sera une fille, je crois. Il y a peu d'hommes qui viennent ici raconter leur vie.

Après que se passera-t-il, ou pas, personne ne sait, ça doit rester ludique et sera partagé avec le lectorat, comme je l'ai proposé, dans un post à deux voix, deux versions, deux façons de voir, masculin féminin...

Vu la cadence c'est l'affaire de quelques jours, voire heures...

à vos plumes.

Valentine a dit…

Les règles et conditions ont été établies dès le départ, le 10 000 e commentaire gagne si c'est une fille. Toutes les candidates ont la même chance. Organiser un concours supposerait des inégalités. Pourquoi ne pas laisser le hasard déterminer la plus motivée ?

Personne ne vous mettra le couteau sous la gorge, si la fessée promise ne vous semble pas réalisable. Celles qui vous lisent doivent plus ou moins savoir si ça peut ou ne pas fonctionner, ou s'attendre à une possibilité que le courant ne passe pas suffisamment bien pour poursuivre jusqu'au bout.

Comme vous dites, ce n'est qu'un jeu, mais ça me paraît invraisemblable de jouer juste pour se faire claquer les fesses qu'il y ait complicité ou non. Il faut un minimum, et je n'aimerais pas qu'un homme "se sacrifie" pour un jeu, avant de dire "merci et au revoir". C'est faisable dans de bonnes conditions, ou ça ne l'est pas. Votre billet, tel que vous l'avez présenté donne à réfléchir.

Avec le hasard tout est possible, mais ne vous ajoutez pas la pression de 'l'obligation', ce jeu doit rester un plaisir pour vous aussi, d’autant que vous l’aviez lancé sous forme de boutade. C'est dans ce sens-là, que je vous disais que ce défi m'avait surprise, venant de vous. Si je me prenais au jeu, je vous laisserais ce choix pour ma part, et n’accepterais de recevoir cette magistrale fessée, que si je sentais que cette envie est partagée et pas autrement.

So a dit…

Je me sens souvent assez proche de la sensibilité de Valentine. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas réceptive au côté romantique d'Emma et au caractère pétillant d'Ellie, hein !
Là, je confirme le ressenti de Valentine à la lecture de votre billet, même si je le prends avec beaucoup de recul puisque je suis hors jeu, n'est-ce pas ?!
La façon dont vous présentez les choses, votre esprit de sacrifice...ça fait assez goujat. Mais je suis persuadée que tout cela n'est que simple maladresse de votre part, car ça ne ressemble pas à votre façon habituelle de parler des femmes, tout en délicatesse.
J'aurais envie de citer un passage du film Les femmes du 6ème étage, lorsque Mme Joubert veut prodiguer des conseils à son employée de maison et lui dit "Quand vous tenez un homme, ma petite Maria, il ne faut plus le lâcher ". Maria lui rétorque: "Moi, si un homme ne veut pas de moi, tant pis pour lui !"
Je trouve que ça tellement juste, et ça s'applique dans nombre de situations, pas forcément homme/femme, mais dès qu'il est question de sentiments entre 2 personnes, comme l'amitié pour ne citer que cet exemple...ne pas forcer les choses...

Ana a dit…

Et oui, Stan, vous intéressez ces dames, il faut vous y faire (rires) !

Cela fera quelques déçues si vous ne tenez pas le challenge.

Ellie C. a dit…

Ah oui, il y avait pleins de belles choses dans les filles du sixième étage ! Nous nous sommes juste les filles du septième ciel ! ;)

Moi, je l'ai dit à Stan, je ne regarde surtout pas son fichu compteur ! En vérité j'oublie complètement de le regarder... On en est ou d'ailleurs là ? :D


NB - Le regard des fesses ... Les fesses : notre deuxième visage...

Erik A. a dit…

9928, il y a un compteur en haut à gauche...

Ellie C. a dit…

Bééééh, je sais bien qu'il est là... J'ai dit que je ne le regardais pas, c'est pour ça que je demande... Merci Stan ! :D

So a dit…

Stan, vous l'homme du 6ème Art, faites fonctionner votre 6ème sens pour nous dire à quelle femme du 7ème ciel vous allez bientôt avoir le plaisir d'offrir la fessée monumentale promise. Et où comptez-vous la lui administrer ? Dans la 4ème dimension ?

Nush a dit…

Je ne veux pas gagner. C’est bien trop tard....pour un hasard sur le temps.

Erik A. a dit…

@ Nush: c'est facile de ne pas "gagner". Et puis vous n'avez pas besoin d'un concours pour ça...

Ellie C. a dit…

C'est pas vrai que vous n'avez pas viré le compteur au '- 50' ...!

Oooh, j'espère que vous pétochez malgré la charrette à deux bras ! :D

Ellie C. a dit…

Quand je lis le dernier post d'Anne Archet - Ballade printanière - Je me dis, ouf,... le jeu d'ici est plutôt à classer dans la catégorie - faux pas d'hivers - ;)

So a dit…

Merci pour le rappel Ellie !!! Stan se gardait bien de le faire... Et c'est un peu comme pour les anniversaires, je pense beaucoup à les souhaiter jusqu'à la veille, et le jour J, c'est ma spécialité de me réveiller at the last time !
Ce serait ballot de ne pas laisser remporter le concours par quelqu'un qui saura l'apprécier à sa juste valeur et en profiter...
Et dites-donc Stan, vous ne comptez pas avancer votre charrette pleine à craquer comme alibi à un éventuel retrait, hein ?!

waldo a dit…

Ben moi, puisque je ne risque rien, je ne poste un com' que pour faire avancer le schmilblick...

waldo a dit…

...Mais je ne sais pas pourquoi, je crois que ça m'amuserait que ce soit Ellie qui décroche la timballe...

Valentine a dit…

10 001

J’ai un peu honte et je rougis d’avoir envahi autant l’espace, mais je devais mettre fin à ce suspens insoutenable, pour moi aussi (sourire), devant m’absenter une partie de la journée, je ne n’ai pas voulu risquer d’être absente au moment de jouer. J’ai un super gros défaut, je suis très joueuse, mais je n’aime pas perdre, quitte à être stratégique (en me réservant des commentaires que je n’avais pas encore publiés, mais qui sont tout de même rédigés tels que je l’aurais fait d’habitude).

Si vous estimez Stan, que je ne mérite pas cette fessée magistrale, je suppose que vous agirez en conséquence, j’avais de toute façon annoncé que si je jouais, je laisserais le choix de vous rétracter. Je me suis prise au jeu de ce concours qui me paraissait fou à la base, mais l’envie d’y participer a fini par faire son chemin. Jusqu’au boutiste je le suis, je viens de le prouver en postant même un 10 001e commentaire. Je n’ai pas le sens du sacrifice au point de vous dire que je l’ai fait pour la bonne cause, afin que le blog reprenne vie de commentaires qui se font très rares. Si ce concours est une intox et que je me suis jetée dans la ‘fosse’ au lion, j’espère au moins avoir fait gagner des paris lancés. Rires. Le ridicule ne tue pas et …

… J’assume mon choix d’avoir osé aller jusqu’au bout de cette folie troublante.

Erik A. a dit…

Euh... "Choses promises, etc" !

Stan/E. a dit…

@ Ellie: formidable texte d'Anne Archet comme toujours, la dame a la plume trempée dans le stupre et l'humour grinçant, merci de me l'avoir signalé. Il m'avait échappé alors que pourtant il semble totalement de circonstance; dirait-on...

Il faut dire que si je dois lire tous les blogs qui me plaisent, j'y passe mes journées. Or ces temps-ci, c'est pas simple. Avec tout ça, j'ai un pari à honorer et une fessée à délivrer, maintenant...

J'te jure, où qu'ça nous entraîne, c'te coupable passion, hein...

Stan/E. a dit…

@ Waldo: ma foi, tu as fais avancer les choses d'une case, comme aux petits chevaux. Un coup de dé et hop. Mais la rouée avait prévu une avalanche de commentaires, d'ailleurs tous judicieux, pas juste pour faire avancer mécaniquement les choses... En pleine nuit, une attaque de la coalition avant de rentrer innocemment à la base, mission accomplie. On a promis un récit à deux voix, deux versions qui sont désormais un exercice qui sera intéressant à lire, je crois.

Ellie C. a dit…

AAAAAAAAAAAaah... j'ai perdu ! :D
Mais qu'est ce qui c'est passé cette nuit ? restai quand même 15 messages hier soir !

Stan/E. a dit…

J'aurais pu enlever le compteur que ça n'aurait pas changé grand chose, je crois. L'attaque a eu lieu de nuit, quand tout le monde dort innocemment...

Ellie C. a dit…

Bon... maintenant que je suis remise du choc de ce matin, je congratule chaleureusement la grande gagnante ! Ah OUI !

Et maintenant que j'ai perdu, je peux bien dire le truc qui me faisait le plus péter de trouille dans cette histoire - Le compte rendu ! Épreuve supplémentaire, rajoutée dans le feu de l'action, par Stan, himself.

Imaginez un peu, Stan va tout, tout, raconter, c'est sur ! Et si jamais, je ne sais pas moi..., ben justement, si j'avais pééé... enfin, eu un vent, pendant la fessée, hein... ? Il l'aurait écrit ! Tout le monde l'aurait lu, lui et ses 50 milliards de visiteurs ! La honte totale ! Je n’aurai jamais pu remettre les pieds ici... J'aurai même peut être du changer de pseudo...!

Faut dire que je suis très, très, heuu comment dit-on déjà ? Ah oui je suis très pudique et muette… sur… certaines choses… :)

Stan/E. a dit…

Bah, très chère Ellie, vous vous trompez, le compte-rendu sera à notre aune et relu avant livraison bloguesque. Un événement intempestif comme celui soufflé plus haut n'est pas forcément narrable à tout va et je vous assure que je sais garder certaines choses pour moi...

Ceci dit c'est rigolo, parce que "pudique et muette", certes, mais pour évoquer par écrit ces choses-là, je vous trouve bien effrontée.

Rappelez-vous que même sans pari il n'y a jamais que quelques miles qui nous séparent, vite franchis le cas-où...

Euh, mais avant, évitez de manger épicé. (En un mot, stupide glousseuse !)

Ellie C. a dit…

:D !

So a dit…

"je devais mettre fin à ce suspens insoutenable"
Ben, avec les 2 mois que vous vous accordez, le suspens n'est pas franchement fini, funny Valentine !

Et puis, je ne sais pas si vous vous êtes "jetée dans la ‘fosse’ au lion", mais il semble qu'en effet, ce soit bel et bien un lion ! Enfin, ce sont les astres qui le disent...
J'ai des jumeaux lion à la maison, tant la fille que le garçon sont inoffensifs...si on les caresse dans le sens de la crinière!
Stan n'a pas l'air bien féroce, quoique...professionnellement parlant, il est capable d'imaginer des trucs très sadiques! Peut-être voudra-t-il vous coudre la bouche avant de vous fesser, pour ne pas entendre vos plaintes...

Stan/E. a dit…

J'ai écrit un truc avec une bouche cousue quelque part, moi qui suis la douceur même ? Mince... Me souviens plus où.

Ah si. Mais c'est de la SF, non ?

So a dit…

SF, je confirme, mais c'est bien de VOTRE imagination qu'elle sort cette SF, non? Rire. Et d'ailleurs, ce serait bien d'en faire sortir le vol 4, de votre imagination, hein!

Stan/E. a dit…

Pour ça faudrait un éditeur, car on m'a rendu les droits... et un budget pour faire le travail, sauf que pour le moment, ce n'est pas d'actualité. Et je le déplore, croyez-le bien...

So a dit…

Si l'éditeur n'est pas dac, z'aurez qu'à calligraphier les fesses de Valentine en vous inspirant de The pillow book.

Valentine a dit…

L'attente, délicieux supplice tout aussi insoutenable parfois, selon le degré de pression dans lequel on se trouve. Elle débute seulement depuis quelques heures, et je vais devoir apprendre à gérer mon irrésistible envie de m'assouvir pour libérer l'onde de la vague déferlante qui brûle en moi.

Vous ne pensez pas que je suis déjà au comble du sadisme, en sachant que cette pression risque de s'entretenir tout ce laps de temps pour la maintenir à son point de rupture, sans que vous ne lui donniez d'autres cruelles idées ? Rires.

Mais je suis également très patiente dans mon impatience, car je savoure l'instant présent, tout comme je jouirai des heures et des jours futurs, afin de rendre plus intense ce moment venu à la hauteur de mes espérances et de mon attente échue. :D

So a dit…

Valentine, Stan n'a pas besoin de moi pour lui donner des idées cruelles, avec toute la culture russe qu'il a... Et puis pas que...
Enfin bref, si votre compte rendu ne vient jamais, on aura compris qu'il vous a joué massacre à la tronçonneuse.
Mais nannnnn, Valentine, j'suis persuadée qu'il est quelqu'un de très bien, très gentleman et tout et tout. N'est-ce pas Stan ?!

panaché a dit…

valentine a écrit:

"Mais je suis également très patiente dans mon impatience, car je savoure l'instant présent, tout comme je jouirai des heures et des jours futurs, afin de rendre plus intense ce moment venu à la hauteur de mes espérances et de mon attente échue. :D"

Hé bééééé, l'a intérêt d'être à la hauteur l'ami Stan ! (rires)

Ellie C. a dit…

Putain, Ouais ...!

So a dit…

"Euh, faut qu'elle me plaise, la fille en question, quand même... Non ?"
Vous avez branché la cam sur msn, ou bien comptez-vous entretenir l'effet de surprise jusqu'au moment de la rencontre ?

Stan/E. a dit…

Pas de cam, non. L'écrit suffit. Si vous avez bien lu, entre ce que je dis et les règles du jeu "établies" rappelées par mon amie lors du dîner, mon avis n'est pas pris en compte dans le jeu. Il s'agit d'une "fessée offerte" dans le cadre d'un "jeu" gage, il est logique de ne pas choisir la lauréate comme dans une histoire de séduction classique, même si forcément atomes crochus il y aura.

Ne cherchez pas à me faire dire des choses qui n'ont pas de rapport avec un pari, qui ne fait pas partie de mes habitudes et donc est un peu "déstabilisant".

Voguons vers l'inconnu(e), les deux protagonistes peuvent à tout moment cesser et personne n'est contraint.

Sauf que je devine que ça se fera, de façon plaisante et ludique assurément.

Valentine a dit…

@ Panaché

Je n'en doute pas un instant, en matière de fessée, Stan est passionné et impliqué, ça se ressent dans ses écrits. Dès l'instant que la fessée aura atteint l'efficacité escomptée que je me suis fixée perso, la mission sera réussie jusqu'au bout. Je change une expression volontairement : 'autant joindre l'agréable à l'efficacité'.

Stan/E. a dit…

@ Panaché: certes, vous avez raison et je vois exactement ce que vous voulez dire (pour une fois, rire), la barre est haute, l'attente réelle et la contrainte de ne pas décevoir fait partie intégrante du "cadeau 10 000"...

C'est vrai que je me dis qu'il faudra être au rendez-vous, à la hauteur des besoins/envies. Et efficace. Je n'ai jamais fait ça comme ça, on va dire.

Dans un cadre posé comme celui-là assez différent de mes histoires vécues, il faudra être le jour J à l'instant T d'une efficacité que je sais être mienne, restera à le prouver à la parieuse...

Je crois aussi qu'au delà de l'implication réelle évidente des deux pour aller au bout du jeu énoncé, une bonne dose d'humour et de complicité du moment sera indispensable. Je m'y attends.

Mais ça restera unique et marginal, je ne vais pas ensuite faire le tour de France en camping-car pour délivrer la bonne parole à mes ouailles de province...

So a dit…

Je n'essaye pas de vous faire dire quoi que ce soit que vous ne vouliez dire Stan. J'essaye juste de comprendre ce qui peut bien se passer dans la tête de personnes dont je pouvais me sentir proche de certaines de leurs idées, et qui là sont à des années lumières de ce qui peut me faire vibrer. La seule explication pour moi est que, au moins chez l'un des deux, il y a le secret espoir que ce gag puisse être le début d'une belle histoire, aussi infime soit-il, peut-être même inconsciemment... Et par mes plaisanteries, je ne cherche pas davantage à vous déstabiliser. C'est juste que soit je pars en disant pouahh, soit je déconne en le prenant sur le ton de la rigolade.
Quant au compte rendu... à vrai dire, c'est aussi assez éloigné de ce que j'aime...
Sur ce, je vous souhaite à tous les deux, d'agréables préparatifs.

Stan/E. a dit…

Je crois que vous passez ça par le prisme de votre façon de voir. C'est bien plus simple.

Comme dans une soirée "olé olé" entre amis, il y a un gage osé lui aussi. Donc on le vit et puis c'est tout. Le reste ce sont VOS supputations, et en aucun cas les miennes, Oui, c'est sûr, ça doit rester un truc rigolo, une "expérience", et puis voilà. Loin de mes "histoires amoureuses" qui ne sont pas construites sur ça.

Inutile d'extrapoler ou de chercher midi à 14 heurs sur un truc pareil, qui ne change ne rien ma façon de voir. Ni la façon dont je fais fonctionner ma vie privée. Ce sont des choses différentes. Les interrogations que je livre tout haut ne sont pas à ce point décryptables et analysables, il ne faut pas faire d'un pari simple et limpide une bouteille à l'encre et un pensum. Ce ne serait pas dans l'esprit des choses. Ni pour l'une, ni pour l'autre... C'est trè clair en ce qui me concerne et je ne doute pas un instant que ce le soit aussi de l'autre côté.

C'est en ça que je laisse la porte ouverte au possible défilement si ça devenait trop lourd, tout en sachant que oui, c'est possible et faisable, sans le moindre souci.

Mais on ne vous forcera pas à lire, ni a écouter.

So a dit…

Pour vous, ça peut être pris considéré comme un gage. De l'autre côté, c'est un le pompon qu'elle a tout fait pour décrocher. La différence me semble de taille. Lorsque le gros lot ne plait pas, on ne joue pas...
Mais j'arrête là mes propos qui ont souvent le don de vous agacer.

Stan/E. a dit…

Non, ça n'a rien d'agaçant, lisez-moi, j'explique les choses comme je les entends par rapport à ce que vous semblez décrypter, à mon avis à tort, en voyant ça à votre aune. Maintenant, je n'ai MOI pas vocation à compliquer les choses au-delà d'un jeu certes peu innocent mais qui reste un jeu...

Dans ma vie, je fonctionne dans le ludique avant tout. Je crois que ça se lit assez dans mes textes pour n'e pas douter.

Valentine a dit…

Je reviens une dernière fois sur ma motivation vis-à-vis de ce jeu, avant de passer à autre chose.
Je voulais gagner cette "magistrale fessée" (le titre est attirant, non ? enfin, moi ça me parle) pour répondre à un besoin. Le fait que ce pari me donne l'occasion de rencontrer au moins une fois une personne que je lis depuis si longtemps sans avoir jamais eu l'opportunité de faire connaissance est un attrait supplémentaire que je ne renie pas. Mais je ne nourris aucun autre espoir, d'aucune sorte. Quelques jours avant, ce jeu me paraissait un peu fou, quand-même.

Cela dit, je suis joueuse et rieuse (parfois trop) parce que justement, je ne suis pas du genre à prendre trop au sérieux les choses. Sur le coup d'avoir gagné, il est vrai que je me suis rendu-compte que cette idée de recevoir prochainement une fessée convoitée et méritée à la fois (Rires), m'a mise dans un état d'excitation plus que je ne pouvais l'imaginer car ce principe de rencontre ne fait pas du tout partie de ma conception non plus. Mes propos ont peut-être contribué au fait que vous pensiez qu'il y avait une différence de taille sur notre façon d'aborder ce jeu, mais pas du tout.

Nous sommes sur la même longueur d'onde quant au fait que ce n'est qu'un jeu, et la rencontre se fera pour ma part un jour ou l'autre, car il n'y a aucune raison que je change d'avis, et je vais toujours au bout des choses. Le délai n'a aucune importance, il y a quelques jours, cette possibilité ne m'aurait pas effleuré l'esprit. Il faut laisser le temps au temps, quant à mon impatience ... Une bonne nuit de sommeil réparatrice, et la pression redescendue, je vais aborder sereinement cette attente annoncée. On dit toujours que ce qui est long est bon. (Rires). Mais je ne vais pas m’en faire une obsession non plus, la vie suit son cours normalement.

Aucune raison que ça devienne lourd, les choses sont dites clairement. Elles étaient déjà établies sans aucune ambiguïté avec Stan. L'essentiel étant que nous sommes en accord sur le principe, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que ce jeu prenne non plus des proportions démesurées, au risque de gâcher le plaisir, il y a tant de sujets qui sont aussi intéressant sur ce blog, qu’il serait dommage que ça reste axé sur ce petit intermède ludique pendant 2 mois, même s’il est normal que cette actualité fasse ressortir des questionnements et des réactions étant donné qu’elle est partagée avec vous tous.

Stan/E. a dit…

@ Val: on ne saurait mieux dire. Et on reviendra sur le sujet le moment venu; évidemment.

J'aurai eu quelques posts intéressants d'ici là à proposer...

So a dit…

J'apprécie beaucoup la simplicité et la spontanéité avec lesquelles vous exprimez les choses, Valentine. Une certaine fraicheur en ressort. Je ne connais pas votre âge, mais sans doute avez-vous pas mal d'années de moins que moi...
Ok, je comprends ce que vous écrivez l'un comme l'autre. Il est vrai que j'ai toujours cette tendance à compliquer les choses, vouloir disséquer, analyser... C'est mon fonctionnement...
Et donc, si je saisis votre façon de considérer ce jeu, je continue malgré tout à fouiller. ça se fait tout seul, j'ai un cerveau en mode pilote automatique. Mon seul contrôle, c'est de décider de l'écrire ici ou pas...
Alors, ok, ok, ok, c'est un gag (j'aime bien le terme de folie troublante de Valentine), histoire de se payer une bonne tranche de rigolade épicée d'érotisme. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est un "concours" que vous, Stan, n'auriez pas proposé si vous aviez en ce moment une âme soeur dans votre vie, de même que vous, Valentine, auriez fait en sorte de ne pas décrocher la timbale si vous aviez, à portée de votre postérieur, une main prête à intervenir lorsque vous le méritez, comme vous le dites à propos de cette fessée magistrale gagnée avec brio. Je me trompe ? ... Je sens déjà venir la réponse de Stan me trouvant plus que relou...Ben oui, vous vous trompez, relisez, j'ai écrit que ça n'a RIEN à voir... Et Valentine me dire...Tout faux, Il est là, Il est là...

Ceci dit, je n'en tire aucune conclusion. je le répète, je ne cherche pas à vous faire dire quoique ce soit, ni à vous déstabiliser. Mes bêtises à propos de votre imagination sadique, ainsi qu'au sujet des produits d'Anne Lolotte n'étaient que facéties de ma part. Car, même si j'aime la masturbation d'esprit, j'aime aussi me marrer, un peu à vos dépends, j'en conviens. Enfin, aux miens aussi, parce que le coup du pilote automatique, j'me suis pas loupée non plus, hein !

Par contre, "ce pari me donne l'occasion de rencontrer au moins une fois une personne que je lis depuis si longtemps sans avoir jamais eu l'opportunité de faire connaissance"... Obligée de passer par là pour avoir l'insigne honneur de serrer la pince à Sa Majesté, Grand Maître de la fessée (je déconne Stan, faut-il le préciser) ?

Et puis, oui, passons à vos nouveaux billets...parce que p'tain, j'vais plus oser monter sur ma balance tellement je manque de légèreté !

Erik A. a dit…

La dialogue entre nous, c'est un des buts de ce blog, désormais. Et la qualité d'écriture aussi. Donc pas de soucis. Pour le reste, je n'essayerai certes pas de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit ME concernant. Les choses se font ou pas, les raisons importent peu et contrairement à ce que vous extrapolez, j'ai à portée de main au moins une personne qui serait ravie de... rire... Voir plusieurs. Pour autant, il faut du temps aux choses et j'en manque plus que de raison...

Passons à la suit on va finir par vous croire fixée sur un seul sujet, mineur et anecdotique désormais...

So a dit…

Euuhhh, avouez que des sujets, j'en ai creusé quelques autres avant celui-ci... Eh puis d'ailleurs, je suis passée à la secrétaire, now!

Valentine a dit…

@ So. Dans votre cheminement à 'creuser' vous postez les questions et les réponses, comme si vous parliez à vous-même. (Sourire)

Tiens, je n'avais pas remarqué que votre pseudo était le début de sourire.

"Obligée de passer par là pour avoir l'insigne honneur de serrer la pince à Sa Majesté, Grand Maître de la fessée"

Franchement, je suis plus tentée de faire la connaissance de Stan, dans le cadre de notre passion commune que dans le cadre de son activité. ;)

Ensuite, le rencontrer hors concours aurait pu éventuellement se produire, mais poussée par le petit démon ludique en moi, j'ai cédé à mon envie irrésistible de jouer, de préparer mon coup en douce avec un effet de surprise pour tout le monde et l'auteur* du jeu y compris, en ménageant le suspense jusqu'au bout. Tous des ingrédients dont je raffole et je me suis fait plaisir. La seule crainte que j'ai eue, c’est que ce jeu ne soit qu’une intox et pour le coup, je me serais sentie vraiment ridicule. Je suis passée au-dessus de ça et j’ai assumé ma demande (hors de mes principes, je m’étonne encore) par l’intermédiaire de ce concours.

Entre étonnés de notre audace pour Stan, d’avoir proposé ce jeu, et moi d’y avoir participé, on forme la paire ! Rires

* En utilisant le terme 'auteur' ça me fait penser que j'ai déjà vu des expressions synonymes : 'chieur d'encre et pisse-copie' Rires

l'observateur a dit…

Tiens, une façon originale de trouver fesses pour tes mains Stan. Digne des plus populaires télé-réalités à la mode. Beaucoup de candidates avides pour ce jeu qui n’en n’est pas un d’ailleurs.
Bravo à la grande gagnante si accro à la fessée, qui a joué avec une stratégie quasi identique d’un achat sur Ebay.
Bravo Stan !
L’observateur

So a dit…

Don't panic, je laisse le com ici, mais je change de sujet, hein !

C'est juste que j'ai un peu l'esprit d'escalier, alors je rebondis une 2nde fois sur la fixette que je semble faire blablabla...
Juste pour vous faire remarquer qu'en fait, les sujets que j'approfondis, c'est vous (terme générique qui désigne également les autres intervenants) qui les déterminez, selon que vous enchaînez ou pas.
J'ai bien tenté, pour ne citer que cet exemple, à défaut de vous dévoiler l'intimité des tiroirs que je n'ai pas, une ouverture underwear avec Nush ou encore Valentine because j'adoooore parler fringues. Mais sans réponses, je ne continue pas. C'est que j'ai retenu la leçon, moa ! Sinon vous allez me taper sur les doigts et brandir l'écriteau MONOLOGUE, MONOLOGUE !! Valentine, vous avez tapez dans le mille, c'est ma spécialité... Questions-réponses (avant de poser des questions, on m'a toujours appris à réfléchir pour essayer de trouver la réponse moi-même, et ensuite seulement confronter le fruit de mes réflexions aux réponses des autres), le cheminement de mon esprit que je retranscris, dialogue intérieur avec moi-même équivalant donc à un monologue...mais sur lequel il ne tient qu'à certains d'embrayer, passant ainsi à la discussion.
Bon, les trucs qui fonctionnent in the real life ne prennent pas forcément sur le net...

A la lecture de Stan "il faut du temps aux choses et j'en manque plus que de raison", je lancerai bien un autre débat, à savoir : Le travail est-il la priorité des priorités ? Et là, faut-il que je me contente de balancer cette question, ou bien est-ce que j'amorce en évoquant la pyramide des besoins de Maslow au risque de continuer à passer pour la nana qui parle toute seule ?... Ben ça y est, c'est fait !

Pour finir Valentine, si le concours avait été une intox, vous n'auriez pas été la seule naïve. j'y ai cru dur comme fer ! Mais après tout, nous ne pouvons encore jurer de rien... Info ou intox, c'est vous qui nous apporterez la réponse !

Erik A. a dit…

(nouvel) observateur: bien observé. Mais les choses sont à la fois plus ludiques et plus simples, je crois. Je ne cherchais rien de précis en l'espèce... Mais une nouvelle expérience, qui sait ? J'ai déjà approché de temps en temps des zones de moi que je n'avais pas utilisées... et c'est instructif.

Je ne sais pas par avance toujours où mènent les choses. Ce que je sais c'est que la vie est courte, par contre et le bonheur fragile. rire.

Stan/E. a dit…

Surprenant de voir dans les statistiques que ce post précis remonte à la surface et soit un des plus lus ces temps-ci. Les commentaires étaient - il est vrai - de haute volée, à relire c'était une sacré conversation !
Merci, même si tout ceci date de près de 15 ans !

Valentine a dit…

Oui les années défilent et les souvenirs restent. En venant faire un tour pour voir s'il y avait du nouveau, je suis tout aussi surprise de constater que cette anecdote suscite encore de la curiosité ou de l'intérêt. Elle aura "fait couler de l'encre". En relisant certains de mes messages, je m'étonne de mes écrits. J'étais si motivée et investie que ça se traduisait par un style d'écriture très passionné. Je me suis surprise à sourire en parcourant ces "joutes verbales", sourire qui me rappelle celui que j'avais sur les lèvres, au retour de cette expérience à la fois si attendue, qu'inattendue. ;)

Stan/E. a dit…

En tout cas, chère Valentine (!) cette fessée fut je crois assez réussie ! Le souvenir est là ! Ce "moment", un plaisir volé entre deux dédicaces à Roubaix, en toute discrétion restera un grand souvenir;