2260 - "Un mot, une image. Mystère..."
Message non signé ce soir dans la boîte mail qui se réfère à ça...
"Mon mien...
Je ne sais pas du tout si ça conviendra à la qualité de votre blog, mais je me jette à l'eau ! (si elle ne convient pas, je ne serais pas offusquée qu'elle n'y figure pas...)
- Ce matin-là, je ne m’attendais pas à le voir. En toute logique, il aurait dû passer la veille au soir, avant de repartir en pleine nuit pour être à l’heure à son travail. Je l’avais attendu une bonne partie de la nuit, mi-inquiète, mi-énervée...
Ce n’est qu’après un bon bain relaxant que j’avais trouvé les bras de Morphée, à défaut de ceux de mon homme, pour m’y assoupir.
Préalablement, je lui avais laissé un message sur son répondeur lui précisant tout le bien que je pensais de lui. Le genre de message qui l'insupportait au plus haut point...
Je crois que c’est le bruit de son appareil qui m’a sortie de mon sommeil au petit matin. On s’est "expliqués" par rapport à mon message, puis on s’est aimés tout le reste de la journée...
Et tout le reste de sa vie."
Ce n'est pas signé ! Si on peut en savoir plus...
12 commentaires:
Disons que c'est quelqu'un qui a pris une revenche sur une dédicace sans signature en ne signant pas sa photo.
(Allez avec l'IP, ou l'indice vous allez bien trouver).
Ben l'IP, je l'ai pas et l'indice ne me dit pas grand-chose. Pourtant je signe à chaque fois. Bizarre...
Sauf une fois il faut croire... Pourtant je m'étais déplacée en bus exprès pour voir le "grand Stan" en vrai.
Y a même pas si longtemps que ça.
Houla, vous nous jouez règlements de comptes a O.K. Corral, là! Jl'ai pas vu, y'a une scène de fessée dans ce western?
By the way, dans True Grit, avant la fameuse fessée y'a un autre passage troublant, lorsque le Texas Rangers vient voir pour la 1ère fois dans sa chambre et il lui dit qu'il lui ferait bien goûter de sa ceinture.
Je ne sais pas si la réplique est aussi dans la version de 1969. Je vais le regarder un de ces jours pour comparer...
Ahemm, encore un hors sujet, mais c'était pour détendre l'atmosphère, hein!
Ok, je me démasque.
Je ne jouais pas de règlement de compte, je m'amusais à le narguer c'est tout. Juste faire durer le suspensa
Oui, après cette photo j'ai reçu une fessée, mais non pas donnée par Stan.
En plus, deux jours de suite, le bus... Plein de bornes dans la nuit pour venir me voir faire le beau en compagnie de mes collègues de travail, belle abnégation...
Mille pardons Joy. Je crois pourtant avoir signé ? Non ? Et "en vrai", je suis bien, alors ?
T'as signé le second mais pas le premier. De ce que j'ai lu plus haut je peux me vanter d'être une des rares à avoir le dessin sans la signature ;-)
En vrai? Oui t'es très bien, mais il me semblait te l'avoir déjà dit.
Pour True Grit, j'ai vu un comparatif entre les deux versions et la fessée y est présente dans l'une et l'autre...
Celui qui vient de sortir est un remake très fidèle (trop ?) d'un film qui m'avait bien plu et dont je garde le souvenir, mais j'avais 14 ans...
J'ai trouvé le remake des frères Coen plutôt réussi.
J'ai vu sur votre blog la scène de la fessée de la version 1969. Ce n'est donc pas à ce sujet que je me pose la question, mais à propos de l'autre passage qui m'a troublée l'espace de quelques secondes pendant lesquelles d'ailleurs j'ai senti la main de mon mari presser discrètement...mon bras (nous étions en groupe au ciné).
Bon, alors je viens de voir en accéléré True Grit avec John Wayne, et du coup je comprends qu'on puisse rester très mitigé face à la version des frères Coen.
Et puis, vous ne pouviez pas voir à quelle scène je faisais allusion car c'est un peu différent dans la version 1969. Cette scène que je trouve troublante tout autant que celle de la fessée proprement dite se passe à la 30ème minute. Le texas Rangers attend Mattie Ross dans la salle à manger de la maison d'hotes où elle a une chambre. Il vient lui expliquer qu'il recherche celui qui a tué son père. Elle s'oppose au fait que l'assassin soit pendu au Texas. Elle se moque de lui car il a été incapable de trouver cet homme en 4 mois. Ce à quoi le Texas Rangers rétorque "j'ai eu vaguement l'intention de vous voler un baiser, quoique vous soyez très jeune et assez vilaine aussi. Mais maintenant, j'ai envie de vous flanquer une bonne petite fessée.
Voilà, la menace m'a troublée...
Sur le principe, je suis assez "contre" les remake's en général. Je trouve ça un peu vain, même si parfois le résultat est intéressant. Mais comparez "la planète des singes" de 68 avec la version boursouflée de Burton. Et tout est dit.
Un ami nous a dit que la version des frères Coen est plus fidèle au roman de Charles Portis. Vous l'avez lu ?
"... Et tout est dit." Z'êtes un peu expéditif quand même!
Il est vrai qu'on est régulièrement déçu. Il en va parfois de même lorsqu'on lit un bouquin et qu'ensuite on en voit l'adaptation cinématographique qui n'est pas forcément à la hauteur de notre imaginaire. Mais un remake, quelque soit sa valeur, a au moins le mérite de faire ressortir les originaux, pour les curieux qui aiment retourner aux sources et creuser le sujet.
Et puis, ça peut être intéressant s'il dépoussière et remet au goût du jour un film qui accuse un peu les ans... Par exemple,You've got mail, remake de The shop around the corner est une belle réussite. Certes, pour le "moderniser", il n'est pas resté fidèle à l'original, mais peu importe. D'ailleurs, The shop around the corner n'est lui-même pas fidèle au bouquin d'Helene Hanff, 84 Charing cross road dont il s'est inspiré. Et à chaque fois, ça permet d'approfondir et de se pencher sur ce qu'on avait loupé car on était pas né ou trop jeune, ou encore par manque d'attention, d'intérêt ou de temps sur le moment.
Enregistrer un commentaire