24 mars 2011

Osez écrire !

2265 - "Premières lignes..."

Même si ce n'est là qu'un début littéraire plutôt modeste et que j'espère foncièrement la lire dans des œuvres plus "personnelles" à venir sans être mixée à d'autres auteurs, je me réjouis évidemment de la voir publiée:

"Osez 20 histoires d'amour au bureau" sort le 21 avril prochain et ma petite Miss Kat y a écrit deux nouvelles à la demande de la Musardine.

Je sais trop à quel point c'est excitant de se voir publié et donc potentiellement mis en pâture en librairie pour ne pas me réjouir et lui souhaiter le meilleur, en attendant le "roman à clés" qui traîne dans ses tiroirs et dans lequel la fessée tiendra forcément une place euh... importante.

Possible qu'on y retrouve ce texte, plus ou moins remanié...

18 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est une super bonne nouvelle!
Félicitations Kat!:)
Est ce que ce sont des nouvelles inédites? J'espère que oui!:)

Emma a dit…

Ne criez pas Stan! j'ai oublié de mettre mon nom:(

Stan/E. a dit…

Pas de soucis, Emma, il y a des styles identifiables aisément. Et ma mise en garde contre les anonymes ne vise que ceux qui le feraient volontairement, évidemment.

Kat a écrit des trucs originaux, je doute que ses futurs droits d'auteur à venir lui permettent de faire fortune sur ce coup précis mais au moins elle publie...

Emma a dit…

d'abord , faut bien commencer! et puis , y a plein d'auteurs déjà très connus qui publient en collectif.
J' ai hate de découvrir ces nouvelles ..nouvelles:)
faire fortune, je ne sais pas si c'est encore possible ,mais elle a assez de talent( et de culot, pour écrire des trucs pareils je rougis rien qu'en la lisant , moi!) pour se faire connaître ,en tous cas!

Miss Kat a dit…

Merci... Pour ce bel article et pour cet excellent commentaire.

Une sur les deux au moins sera inédite ici, sauf pour lui évidemment.
Et non je ne ferai pas fortune sur ce coup là !
Les balades en forêt (avec ou sans bande son) restent gratuites. Et il fait beau...

Valentine a dit…

Il faut un début à tout, et j'espère que votre inspiration vous mènera à en écrire plein d'autres dans l'avenir.

Félicitation Miss Kat

Stan/E. a dit…

Tu traînes chez moi à c't'heure, toi ? Il fait beau et un pique-nique est-il au programmme des jours à venir ?

Nush a dit…

Une excellente 'nouvelle'...:-)

Ellie C. a dit…

En ce moment je ne connais que des gens qui écrivent pour la Musardine... ça doit être sympa d'écrire pour la Musardine... ;)

Bravo Kat et bonne chance pour une suite si je ne m'abuse :)

Emma a dit…

Si Kat ne va pas faire fortune , ça va pas nous ruiner , non plus! alors , les filles , c'est à ne pas manquer!:)
par contre, pas de livraison avant avril!:(

Stan/E. a dit…

Je n'ose vous dire ce qu'elle touche pour deux nouvelles, ça frise l'indécence, et je ne vous parle même pas des droits d'auteur, divisé en autant d'intervenantes, sans compter qu'il n'est contractuellement pas prévu d'exemplaire pour elle, qui de surcroit devra acheter le sien à la sortie. Édition, monde cruel.

Mais c'est vrais que c'est un truc en plus de sa vraie vie et pas (encore) un métier à part entière. Parce que je crois qu'en plus c'est vendu dans les 8 euros. Donc rapide calcul, 8 à 10% du prix de vente HT en DA, divisés par une quinzaine de personnes... ça laisse rêveur ?

Emma a dit…

ça laisse plutôt abasourdie!:O
Bien sûr tout dépend du nombre d'exemplaires vendus.
Je lisais l'autre jour qu'en 1890, au Canada, une nouvelle s'achetait 25 dollars pour être publiée dans un magazine féminin.

Erik A. a dit…

eh ben en "francs constants", ça a pas du augmenter... Mais si Kat a envie d'en causer, elle le dira elle-même.

Ceci posé, c'est sûr qu'il y a deux aspects,

1: être publié,

2, gagner des sous avec.

En l'espèce, elle l'a pas fait pour ça, en connaissance de cause. C'est juste que l'édition est un job difficile... Mais c'est tellement chouette d'avoir un bouquin avec un truc à soi... On lui fera de la pub...

Emma a dit…

sûr que c'est chouette!:)

Stan/E. a dit…

Promis, on fera un post dédié pour la sortie avec une fess... euh une "interview-maison" de la miss.

Des semaines qu'on doit déjeuner ensemble, depuis la soirée Musardine qui est la dernière fois qu'on s'est vus, l'an passé, on n'a pas encore trouvé le temps. Heureusement que le téléphone marche...

Ce sera l'occaze.

Stan/E. a dit…

Le seul bémol, c'est que c'est un collectif, cet "Osez" et pas un livre d'elle en solo. Du coup c'est un peu moins drôle, mais le Média1000 qu'elle a écrit en parallèle sera d'elle, alone cette fois...

Emma a dit…

Mais...pourquoi ça devrait être un bémol?
Peut-être que ce collectif a été l'occasion d'échanges et de rencontres qui lui auront apporté beaucoup.Et , comme moi , qui ai commandé ce livre à cause de Kat, peut-être que d'autres le feront pour d'autres auteurs ce qui multiplie les opportunités d'être lue.Dans toute expérience ( même les plus desastreuses et ça n'est pas le cas ,ici) il y a quelque chose de bon a tirer pour peu qu'on ait suffisament de recul et qu'on garde l'esprit et le coeur ouvert.Et puis , prouver à soi -même et accessoirement aux autres qu'on peut y arriver, vaut bien quelques "concessions" .
Alors , chuttt! Arrêtez d'être négatif:)

Erik A. a dit…

Un bémol parce que même si vos arguments se tiennent tout à fait et sont frappés au coin du bon sens sur ce coup-là, je préférerais de loin la lire dans un ouvrage écrit par elle et elle seule, assurément...

Pour connaître un peu son travail (qui ne transparait pas, soyons honnête dans un travail de commande comme là) j'attends d'elle beaucoup.

Tiens, elle a changé hier soir son design de blog, en prévision, elle se cherche, la petite... Dans les liens pour les curieux.