25 février 2012

Le grand méchant moche !

 2635 - "Physique !"

Important ou pas ? Oui, j'ai déjà plusieurs fois abordé le sujet... L'esthétique, ça compte ?

Se faire fesser par un gros type, moche, un pervers pépère à l'ancienne ?

Hésitation. Elle sait bien que le physique n'est pas primordial dans cette relation comme il peut l'être dans sa vie amoureuse, que la différence d'âge joue énormément et que les vingt ans de plus qu'elle qu'il affiche lui conviennent bien pour ce jeu-là... Mais d'un coup, elle a une angoisse irraisonnée: et si elle ne pouvait pas ?

Au sortir du train, elle regarde autour d'elle, inquiète et le cœur battant.

Elle a bien vu quelques photos de lui mais n'a aucune idée de son aspect "actuel". On peut tellement tricher, sur une image. Elle s'est préparée mentalement à ce que ça n'ait pas d'importance: après tout, c'est une fessée qu'elle est venue recevoir, sûrement pas entamer une relation amoureuse, mais quand même... Elle préférerait qu'il soit joli garçon !

Un type avance vers elle et elle blêmit, parce que le gars n'est pas franchement dans ses critères. Il la dépasse, ce n'est pas lui.  Elle respire...

Il est un peu myope, scrute toutes les filles qui passent avec un air faussement détaché qui ne trompe personne. Une demoiselle lui a même rendu son sourire, mécaniquement, croyant à une invite. Il en vient à regretter les signes distinctifs, œillet à la boutonnière ou rose à la main, utilisés dans la littérature pour ce genre de rendez-vous à l'aveugle.

Et puis il la voit. Au même moment qu'elle l'aperçoit. Sourires... C'est elle, c'est lui.

- "C'est toi ?"

- "C'est moi..."

Intérieurement, l'un et l'autre se rassurent... Ouf, ils se conviennent, sans avoir à se forcer. Plus encore que la beauté, c'est le charme qui fonctionne. Essentiel. Tout dans le regard et les non-dits...

Question de plus: quelle lectrice a déjà été corrigée par un homme pas du tout dans ses critères, mais très efficace dans le fantasme ?

20 commentaires:

  1. Je vous signale au passage que JE suis l'auteur du 12000ème commentaire.

    RépondreSupprimer
  2. Eclat de rire ! Et quel est donc le programme des réjouissances ? Self spanking ? A moins que du coup, ce ne soit le dragon qui règle son compte au "vieux con" ? Ahemm, c'est pas moi qui l'ai dit, hein !

    By the way, encore un film pour VOUS...

    RépondreSupprimer
  3. Chère So, je crains que ce ne soit repoussé au 15 000ème désormais. Pas de possibilité de Self Spanking que je pratique plus depuis mes 16 ans révolus. Quand au dragon, le vieil... homme pourrait probablement sévir, mais l'inverse n'est pas franchement à l'ordre du jour, même si la parité homme/femme m'importe, en général...

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben zut alors, mon lien vers Moi moche et méchant n'a pas fonctionné !

    RépondreSupprimer
  5. Z'avez du oublier une balise. c'est capricieux le net et le langage HTML, une croche qui manque et ça fonctionne pas.

    RépondreSupprimer
  6. "le vieil... homme", avec ce dessin , on pourrait se croire dans un roman d'Hemingway chez vous...

    RépondreSupprimer
  7. Pourtant je n'en suis pas fan...

    RépondreSupprimer
  8. Dites donc, "1- c'est dommage, pas très glorieux, 2- c'est un peu triste de tricher, et 3- c'est par équitable..." C'est pas une réponse un peu "cartésienne", pour reprendre l'expression d'un certain monsieur, hein ?! Copyright, moi j'dis, rire !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas si c'est cartésien. Ce sont des généralités, en fait. Vous savez que je déteste les gens qui trichent et d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt. Je fais référence au fait que je crois que si ça m'arrivait, ce serait bien triste.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne parlais pas du contenu de la réponse, juste de sa forme:
    1-
    2-
    3-

    Mais bon...

    RépondreSupprimer
  11. ah oui, sourire. Ce côté chiffres et logique, j'avoue que c'est plutôt vous.

    RépondreSupprimer
  12. "c'est une fessée qu'elle est venue recevoir, sûrement pas entamer une relation amoureuse"
    Ah , parce que c'est incompatible ??...

    RépondreSupprimer
  13. Non. Mais parfois, quand on a décidé un jour de franchir le pas, ce qui m'est parfois arrivé, il semble judicieux de poser ses conditions de fonctionnement, de dire en toute franchise et honnêteté ce qu'on attend de la rencontre de façon claire, pour décider en amont comment il faut que ce soit cadré.

    Je crois qu'il est bien que les choses soient dites et entendues pour qu'elles se passent comme il faut ensuite, le jour où, ce qui n'exclut pas une part d'impondérable qui peut nous échapper, parce que nous sommes des humains, non ? Et que tout n'est pas écrit...

    Et vous me lisez suffisamment en profondeur pour savoir qu'en ce qui ME concerne, rien n'est incompatible.

    RépondreSupprimer
  14. Cela m'est arrivé. Je l'imaginais, par ses écrits, plus lumineux ... Mais la nuit tous les loups sont gris et ce qui n'était pas "saute aux yeux" s'est avéré 'saute aux coeur...' C'est juste un de ces pieds de nez de la vie qui vient vous surprendre...

    RépondreSupprimer
  15. @ Ellie: Donc à vous lire plutôt une belle surprise qu'un échec cuisant ?

    RépondreSupprimer
  16. :)... Une belle surprise trèèès cuisante !

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que les mots vont bien ensemble, hein... Vous me narrerez ça en 2017 autour d'une glace, comme on a dit ? Si Alzheimer ne m'a pas rattrapé...

    -"Ah, tu te souviens comme on courait après les filles ?" demande nostalgique un petit vieux à son voisin de banc dans le même état qui hoche la tête en écoutant...

    - "Ah, oui, c'est vrai, on courait après les filles..." renchérit l'autre, songeur, en remuant la tête comme un clebs en plastique à l'arrière d'une Simca 1000...

    Un temps de réflexion en se grattant le menton:

    - "Mais? Pourquoi qu'on courait après les filles ?"

    RépondreSupprimer
  18. Ahahaha !

    Nan, pas en 2017 parceque en 2017 je fais régime...

    Bon allez ! Quand faut y aller faut y aller ! Pour moi, c'est decidé dans les premiers jours beaux de cette année, comme ça on aura envie d'en manger une deuxième !

    Cochon qui s'en dedie et moi je ne suis pas un cochon... Sauf des fois quand je mange une glace, mais ça ne compte pas.

    RépondreSupprimer
  19. Ah et puis si vous mangez comme un(e) cochon(ne) c'est un motif de plus, évidemment. la gourmandise est un vilain défaut... Allez, faites-moi le planning !

    RépondreSupprimer
  20. Innocent_madness en balade a Paris...28/2/12 23:01

    Oulhaaa, que de souvenirs me reviennent en mémoirs là. Mais ca m'est arrivé us d'une fois. Et je ne le regrette pas.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS