22 mars 2012

Dix millions de regards...

 2665 - "À quoi ça sert ?"

L'air de rien, sans crier gare et sans qu'on s'en aperçoive, le blog a franchi il y a quelques heures un palier plutôt symbolique.

Dix millions de pages vues... (since 2006)

Ok, c'est un indicateur. Gadget pratique qui permet de savoir qu'on est lu, mais pas beaucoup plus. En tout cas, rien quand à l'intérêt réel porté sur les textes, ce n'est pas un baromètre d'appréciation ni de motivation du lectorat.

En clair, j'ai la possibilité de voir d'où proviennent ces gens du Monde entier, mais sans savoir qui ils sont et surtout s'ils apprécient.

Je suppose que oui, hein, soyons positifs...
Dessin © Manara

12 commentaires:

  1. Moi j'ai passé les 9000 ouéééééééééééééé...

    RépondreSupprimer
  2. sixofthebest22/3/12 15:08

    Congratulations Stan. 10 million is a beautiful and deserved number. Here's hoping, you may have many more 'spanking good times', in the future.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations. 57332 depuis le 27 cembre sur Desseins coquins. Je ne m'y attendais pas. Bien sûr on aimerait tous plus de commentaires
    Olivier

    RépondreSupprimer
  4. 6 OTB: thanks a lot my friend, Be sure I'll try.

    Art: Pas facile de se faire connaître tant il y a de blogs sur le sujet. Mais "petit à petit, l'oiseau fait son nid" comme disait ma grand-mère.

    olivier: les commentaires... Impossible à susciter. Et d'expérience, il ne faut pas demander sous peine d'en avoir encore moins. Plus le blogueur râle et engueule ses lecteurs, moins on lui répondra.

    RépondreSupprimer
  5. Congratulations, Stan! So well deserved for a great guy with a magnificent blog. Thanks for all you do.

    RépondreSupprimer
  6. Congratulations, Stan/E.! That's a really impressive number. Here's to the next 10,000,000! :-)

    RépondreSupprimer
  7. je suis une de vos toutes nouvelles fans Stan. Peut être même ai-je activé la 10 millionième page ? Y aurait-il quelque chose à gagner ? genre une petite fessée ? Sincères félicitations pour cette réussite et que votre ami Arthur soit confiant, il y parviendra lui aussi

    RépondreSupprimer
  8. Une fan ? Ce serait plaisant, mais ça sent plutôt le fake ou le private joke. Et il n'y a rien à gagner.

    RépondreSupprimer
  9. Michael, Kaelah... Thanks my friends.

    RépondreSupprimer
  10. ni fake, ni private joke;vous saviez qu'on vous lisait et vous souhaitiez savoir si on vous appréciait, non ? j'essayais simplement de vous encourager, alors pourquoi tant de méfiance ?

    RépondreSupprimer
  11. @ Sophie: méfiance ? non. Chat échaudé, etc, vous connaissez la chanson, sans doute. Non plus ? Alors dans ce cas, merci de vos encouragements et bienvenue au club. Vous avez de quoi lire si vous êtes nouvelle lectrice...

    RépondreSupprimer
  12. Mes félicitations, Stan!
    Pour les commentaires, je peux confirmer sur un point: en demander, ça incite encore moins le lecteur à le faire. Et pour quelqu'un de ma génération (je ne mets pas ma jeunesse en avant, il y a de fortes chances pour que je vieillisse un jour), réclamer des commentaires, ça fait penser au "lache tes comm's" des skyblogs boutonneux...
    Mauvais pour le prestige.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS