04 mars 2012

Foutu vent d'automne...

 2645 - "Temps venteux..."

Les jupes des filles qui se soulèvent au moindre souffle ?

Je me souviens d'un endroit à Paris, tout près du Drugstore Saint Germain, jadis très prisé des voyeurs à cause d'une bouche d'aération judicieusement placée, pile au début de la rue de Rennes, en face de l'actuel Monoprix....

Dans mes années estudiantines, j'ai passé du temps dans ce quartier.

À l'heure du déjeuner ou de la sortie des bureaux, on voyait traîner des passants dès le début du printemps...

Des hommes faisant mine de regarder ailleurs, accoudés à la barrière métallique protégeant le passage clouté, apparemment oisifs, mais en fait attendant simplement qu'une femme en jupe ou robe légère passe sur la grille pour s'amuser du spectacle d'une plaisante envolée de tissu tant la soufflerie qui provient du métro est à cet endroit puissante...

J'ignore si ça perdure. Mais c'est à ça que me fait songer l'amusant dessin ci-dessus...
Dessin © Carnevale

3 commentaires:

  1. Vous pourrez bientôt y retourner...dès qu'un vrai Printemps pointera le bout de son nez..et si vous remontez en haut de la Rue de Rennes, à hauteur de l'ancien magasin Felix Pottin..vous pourrez jouir du même spectacle..

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil, chère Vertigineuse, mais je ne suis pas accro à ce point là, vous savez. juste l'évocation d'un vieux souvenir quand j'ai vu l'image amusante... Merci d'être passée, j'aime bien votre blog.

    RépondreSupprimer
  3. Pas besoin d'une bouche de métro, depuis que j'ai arrêté de ne porter que des joggings/ jeans informe, il m'est arrivé moult mésaventures avec mes jupes. Les ponts sont très propices à ce genre de scènes (et les pêcheurs en bas du pont près de chez moi sont ravis).
    Il y a aussi eu la fois où ma jupe s'est coincée dans ma culotte, mais c'était en bibliothèque.
    Il m'est aussi arrivé de m'émerveiller du retour des beaux jours et des filles en jupe légère (les tenues des garçons, au printemps, ne sont pas aussi affriolantes, c'est bien dommage)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS