08 avril 2012

Petite poseuse...

 2677 - "La peinture à l'huile, c'est bien difficile..."

En reniflant et sans le regarder, elle remonte son pantalon de toile beige, masquant rapidement aux regards une paire de fesses rougies, brûlantes à peine dissimulées par un string blanc resté en place mais qui n'a pas protégé grand-chose...

Ça ou rien, hein !

Ça faisait quelques mois qu'elle lui demandait de la dessiner et il s'était souvent défilé, pas trop à l'aise avec la ressemblance, de peur de rater le challenge. Mais de guerre lasse, il avait fini par s’exécuter pour lui faire plaisir, choisissant au final de la représenter nue (tant qu'à faire) proposant même qu'elle lui serve de modèle pour des illustrations coquines, à venir dans le futur... L'utile à l'agréable.

Elle avait trouvé l'idée amusante et avait hâte de voir le résultat. Avant de s'apercevoir du côté fastidieux d'une séance de pose de plusieurs heures, une fois nue devant lui, en le regardant froncer les sourcils tout en prenant les proportions... Aucun érotisme là-dedans, vraiment...

Elle avait commencé à râler, à souffler, à lever les yeux au ciel. Bref, faire la chieuse. Pour voir.

Elle avait vu.

impossible une fois la séance terminée d'en jouer une autre, sans résister à l'envie de claquer vigoureusement les fesses de cette râleuse agacée.

Prise nue, partiellement rhabillée, attrapée par un bras et jetée en travers des genoux, la demoiselle a reçu une bonne correction, de celles qu'on administre à une gamine rageuse, ou à une amante capricieuse. C'est son lot.

Vrai, j'avoue que poser pour un artiste n'est pas spécialement marrant quand on est comme elle plutôt impatiente. Mais faut ce qu'il faut !

J'adore ce job.

5 commentaires:

  1. Le CR de votre dernière séance ? Vous cherchez des modèles ? ah, du cou, peut-on poser (hihi) sa candidature ? (ok, je me répète, je suis tétue...)

    Joli récit. Et peut on voir en illustration le dessin qui en résulta ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Lucie: pas d'image, c'est un récit totalement imaginé, basé certes sur d'occasionnelles demandes réelles, mais il se trouve que je n'ai jamais dessiné mes partenaires, en fait.

    Mieux à faire quand on est ensemble, probablement...

    RépondreSupprimer
  3. Faire poser et dessiner. Pour en faire quelque chose. Alors oui, j'ai certes "essayé" une fois, un rapide croquis très maladroit vite déchiré, mais on est loin de la (longue) séance de pose imaginée dans ce petit récit. Disons que c'est ce qui aurait pu se passer. Il y a des années... Je crois.

    RépondreSupprimer
  4. La prochaine fois, j'emmène mon chevalet une toile, des fusains et un pinceau...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS