24 septembre 2012

Mary dans la cave...

   2835 - "Ombres chinoises..."

"Rebecca apprend que géographiquement, c'est au milieu de la mappemonde que la chaleur est la plus élevée !" 

Mary Pickford est cette actrice qui fut surnommée "la petite fiancée de l'Amérique" et a joué dans 236 films, en 27 ans de carrière, au début du XXème siècle...

Mais l'apparition du parlant sonne le glas du cinéma muet. Elle sera fatale - comme pour beaucoup d'autres stars - à sa carrière d'actrice, après sa participation à quatre films "parlés" seulement.

En 1930, elle remportera l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de Norma Besant dans Coquette de Sam Taylor. Au regard de sa contribution au cinéma américain, l'American Film Institute désigne Mary Pickford "24ème plus grande star féminine de tous les temps".

Tiré d'un roman, le film "Rebecca of Sunnybrook farm" est la première version tournée, datant de 1917. Vous pouvez le voir ici. En entier...

Il y a eu une version en 1938, avec l'insupportable et minaudante Shirley Temple... Je ne sais pas si elle contient cette scène de fessée.


Ce qui est intéressant, c'est la vision de la chose en ombres chinoises, la suggestion étant - j'en suis convaincu - toujours plus marquante que la vision "crue". En faisant travailler l'imaginaire érotique.

4 commentaires:

  1. Oui, cela bien excite et il apparaît envie de regarder la scène clairement en couleurs. Néanmoins si la regarder ainsi, il apparaîtra envie d'y participer.

    RépondreSupprimer
  2. Pas sûr pour les couleurs... Mais on aurait certainement envie de regarder la scène, peut-être un peu plus, et l'imaginer à sa façon.

    RépondreSupprimer
  3. Il est bon parfois de laisser la part au suggestif.
    Cela permet à chacun de se transposer, de rentrer dans l'univers qui lui conviendrait...

    Ceci dit, je préfère quand même le concret. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pour le suggestif, vous prêchez un convaincu. En un mot. Mais le concret ne me laisse pas indifférent non plus, évidemment...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS