22 décembre 2012

Noël plus vieux... Noël heureux ?

    2903 - "Moi en Père Noël, hein  ?"

Je sais bien que ça pourrait faire marrer deux ou trois moqueuses qui poufferont en imaginant la scène, mais j'ai bien failli faire le Père Noël à la demande de la directrice de la maternelle de ma fille, voici quelques années.

Il faut dire que la jeune dame pas encore trentenaire avait un sourire ravageur en formulant sa demande, prétendant que j'étais le plus désigné pour ça. Le père attentif que je suis d'ordinaire a été à deux doigts de se laisser piéger par ses beaux yeux d'hétaïre. Avant de se resaisir.

À mon corps défendant, si j'ai quand même à son insistance tenté un essai de costume, je dois dire que je me sentais ridicule et c'est un euphémisme. L'idée que ma fille me reconnaisse sous la barbe blanche, en dépit de mon gros ventre (un faux, hein, je précise...) en criant "c'est pas le Père Noël, c'est mon papa !" ne me plaisait pas davantage.

Par contre, fesser la jeune directrice, hein...

J'ai décliné l'offre. Du déguisement. C'est un autre qui s'y est collé au jour-dit.

Il était très bien.
Dessin © Mr Jer

5 commentaires:

julien569 a dit…

joyeux noel !

isabelle183 a dit…

Je me pose souvent la question de l'origine du sentiment du ridicule. J'ai des jolis textes à ce sujet et je suis en manque de temps pour les lire. Ceci dit comparé à l'émerveillement d'un enfant le sentiment tout subjectif du ridicule me semble un prix dérisoire...

Bonnes fêtes Stan !

Stan/E. a dit…

Merci beaucoup, chère Isabelle. à toi aussi, évidemment.

Bah, sinon, oui, le ridicule, chacun le ressentira à sa manière, j'imagine. Ici en fait, je me suis dégonflé parce que je n'avais pas vraiment envie de parler comme Nounours dans Bonne nuit les petits à des petits enfant d'à peine 3 ans à qui en plus j'aurais pu faire peur, du coup...

Stan/E. a dit…

Je crois que vous ne verrez jamais ça, chère Latis... Ma fille ne croit plus au PN et moi pas davantage. Mais si c'est le goût du déguisement qui vous inspire, je crains de ne pas être la bonne personne. Ceci posé, j'ai d'autres atouts, vous savez...

Rose a dit…

Pom Pom Pom, j'aurais bien aimé te voir en père noël tiens, tu m'aurais fait sauter sur tes genoux en me demandant si j'avais été sage ? :smileange: ;D
Passe de bonnes fêtes !

(Hey Isaaaaa... coucou au passage ! Toi aussi je te souhaite de bonnes fêtes !! :-))