07 avril 2014

Colin-maillard hongrois ?


3045 - Courir après les filles......

Deux paysannes en habit traditionnel qui courent pour échapper au martinet. Ou au knout, même.

Dessin d'un auteur dont la signature illisible ne me dit rien. L’image par contre évoque davantage les romans séguriens que les écrits du marquis de Sade, probablement parce qu'on dirait des cosaques qui leur cavalent après... Et vont évidemment les rattraper.

Il est possible d'ailleurs que l'image illustre davantage une réalité cruelle, un village pillé et mis à sac par des soldats avinés, un pogrom ou je ne sais... Passons. L'histoire est moins drôle alors que si ce sont deux garçons courant après leurs bonnes amies pour les corriger d'importance.

Bref, jolie illustration ancienne dont pour le moment je ne sais pas grand chose.


Mais... Peut-être s'agit-il de coutumes hongroises, "Húsvéti szokások", qui semblent se tenir à Pâques, comme on peut le voir ici et sur la photo ci-dessus ?
Dessin © ?

4 commentaires:

  1. C'est quelque chose qui revient souvent en Europe de l'Est, ça ne se limite pas qu'à la Hongrie. Soit on se balance de l'eau, soit on se fouette. C'est censé assurer la fertilité ou quelque chose du genre.
    La fertilité n'est pas vraiment mon souci, mais une occasion de se donner la fessée sur des fesses mouillées, ça ne se refuse pas!

    Constance

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces pays... Merci les amis.

    RépondreSupprimer
  3. Intéressante coutume de pâque en effet .... que l'on devrait pratiquer ici aussi ... après tout, ici on se gave de chocolat de pâque alors rien ne vaut une petite course pour perdre ce que les chocolats nous ont apporté ... le martinet peut être très motivant pour courir ... quoique ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ce serait quand même mieux que les cloches.... OK je garde le chocolat, je vire les cloches et je vais chercher un martinet pour jouer Pâques en compagnie de quelques belles joyeuses et consentantes.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS