Un dessin d'Hardcastle avec un axe de vue intéressant, la "caméra" étant posée en surplomb de la scène. Une image qui raconte toute une histoire que chacun imaginera à sa manière.
La femme qui regarde semble sourire. Attend-t-elle son tour, ou bien est-ce elle qui a ordonné le châtiment ?
Est-elle simple témoin ou organisatrice de la punition ?
Who knows ?
Ces illustrations proviennent des fameuses revues britanniques des années 70 et 80 spécialisées dans l'éducation anglaise", une spécificité de nos amis britons ! Les dessins venaient en support de textes racontant dans le détail des corrections dûment données à des jeunes filles désobéissantes en jupe écossaise ou uniforme scolaire...
Articles, photos, je me demande parfois le profil des lecteurs venant acheter ces journaux (dont il exista quantité de titres différents) dans leur librairie de quartier...
Dessin © Hardcastle
2 commentaires:
Hé bien quand nous étions plus jeunes nous avions parfois le fantasme, ma femme et moi, qu'une dame plus âgée et respectable assiste et commente la punition du "vilain garçon" ou de la "vilaine fille", voire prête main-forte.
Jamais concrétisé, faute de dame susceptible d'être intéressée! Il faut dire que nous n'avons pas non plus cherché trop fort, car nous ne fréquentons pas les sites de rencontres et que nous ne voyons pas comment sinon aborder ce sujet.
A beautiful corporal punishment drawing of a naughty woman being spanked on her bare bottom, and another awaiting the same fate.
Enregistrer un commentaire